Prodipe guitars

Forum Prodipe
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
On dirait des instruments pédagogiques que les prof proposent aux eleves, car il y a probablement plus de suivi sur les commandes et le service, et un bon réseau de distribution et probablement des endorsements pédagogiques.

C'est pour commencer avec des instruments potables, pour les premieres lessons.

Le but est aussi de fidéliser l'étudiant au magasin de local de musique pour faire le polissage des frettes, les reglages et le changement de cordes comme ceci l'instrument est de tres bonne qualité avant de sortir du magasin... on est pas forcement technicien au premier achat guitare.

Ca me parait sympa comme ca. Rien contre ce genre de truc, c'est plutôt bien pensant sans ruiner les eleves ou leurs proches...
Tophe
rhum66
On est à l’époque qui sort de l’entrée de gamme parfaitement jouable et même bon.
Le débutant d’aujourd’hui ne lutte pas contre des lutheries approximatives comme à mon époque.
Après, et pour prendre l’exemple d’une Stratocaster Squier Affinity de 2018, acheté sur un GAS; voilà mon avis;
-vraiment une bonne petite Stratocaster, sur le côté brillant de celle-ci, nerveuse et qui se joue toute seule, et bonne guitare de secours pour le guitariste qui fait de la scène
-seul défaut; pour un joueur expérimenté et qui joue vraiment, les frettes sont trop fragiles, j’ai entamé les miennes rapidement, au bout d’un an, elles étaient bien marquées.

Au point que j’ai revendu cette Affinity avant qu’elle ne soit plus vendable (le prix d’un refrettage n’est pas rentable sur ce genre de guitare)

Donc pour les débutants sûrement, car ils attaquent peu et jouent léger.
En guitare de secours: oui.
Pour le reste, un joueur normal ruinera les frettes assez vite.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Je trouve leur TC full ash très belle à l'oeil. C'est le seul modèle ou la poupée ressemble à sa cousine éloignée.
Adam Bopel
rhum66 a écrit :
... Donc pour les débutants sûrement, car ils attaquent peu et jouent léger.
En guitare de secours: oui.
Pour le reste, un joueur normal ruinera les frettes assez vite.

Merci pour vos avis
tiboard
Vous avez remarqué que leboncoin propose des centaines d'annonces de guitares prodipe, la plupart neuves, même pas déballées, par des vendeurs qui font leur première vente sur la plateforme ?
j'ai l'explication de ce phénomène. On file aux jeunes de 18 à 20 ans un pass culture de 300 balles, vous avez entendu parler de ça certainement. Ceux que la culture ne branche pas peuvent acheter des instruments de musique dans certains magasins comme cultura, qui vendent effectivement des produits culturels et qui acceptent ce mode de paiement. L'étudiant "achète" une guitare (avec nos impôts, mode vieux con ON)) et la met sur leboncoin pour la vendre 100 balles de moins. Il récupère comme cela 200 balles de cash qui lui permettront de boire des bières voire plus si affinités.
Résultat : plein de strats et de tele absolument neuves pour 100 à 150 balles (y'en a trop, les prix baissent)
rhum66
tiboard a écrit :
Vous avez remarqué que leboncoin propose des centaines d'annonces de guitares prodipe, la plupart neuves, même pas déballées, par des vendeurs qui font leur première vente sur la plateforme ?
j'ai l'explication de ce phénomène. On file aux jeunes de 18 à 20 ans un pass culture de 300 balles, vous avez entendu parler de ça certainement. Ceux que la culture ne branche pas peuvent acheter des instruments de musique dans certains magasins comme cultura, qui vendent effectivement des produits culturels et qui acceptent ce mode de paiement. L'étudiant "achète" une guitare (avec nos impôts, mode vieux con ON)) et la met sur leboncoin pour la vendre 100 balles de moins. Il récupère comme cela 200 balles de cash qui lui permettront de boire des bières voire plus si affinités.
Résultat : plein de strats et de tele absolument neuves pour 100 à 150 balles (y'en a trop, les prix baissent)


Put....
Ca explique pourquoi un jeune gars dans un magasin m’a maladroitement proposé d’acheter une gratte avec son pass culture!!!
Sur le moment j’ai pas compris!
Je lui ai dit que je n’avais pas besoin que l’on m’achète Une guitare et qu’il garde son forfait culture!
Et effectivement le mag vend des Prodipe.
J’ai même pensé que le gars était peut-être gay, ou qu’il racolait...????
Ou qu’il avait une case en moins...
Bref, ça fait tilt avec ton histoire!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tiboard
rhum66 a écrit :


Put....
Ca explique pourquoi un jeune gars dans un magasin m’a maladroitement proposé d’acheter une gratte avec son pass culture!!!
Sur le moment j’ai pas compris!
Je lui ai dit que je n’avais pas besoin que l’on m’achète Une guitare et qu’il garde son forfait culture!
Et effectivement le mag vend des Prodipe.
J’ai même pensé que le gars était peut-être gay, ou qu’il racolait...????
Ou qu’il avait une case en moins...
Bref, ça fait tilt avec ton histoire!!!



plus de 600 résultats pour "guitare prodipe" sur leboncoin Pour une marque qui fait 2 pages sur un forum de gratteux
Adam Bopel
En fait j'aime bien la finition, et surtout ce genre de son :

bcxav
  • #24
  • Publié par
    bcxav
    le 06 Jun 23, 14:00
tiboard a écrit :
rhum66 a écrit :


Put....
Ca explique pourquoi un jeune gars dans un magasin m’a maladroitement proposé d’acheter une gratte avec son pass culture!!!
Sur le moment j’ai pas compris!
Je lui ai dit que je n’avais pas besoin que l’on m’achète Une guitare et qu’il garde son forfait culture!
Et effectivement le mag vend des Prodipe.
J’ai même pensé que le gars était peut-être gay, ou qu’il racolait...????
Ou qu’il avait une case en moins...
Bref, ça fait tilt avec ton histoire!!!



plus de 600 résultats pour "guitare prodipe" sur leboncoin Pour une marque qui fait 2 pages sur un forum de gratteux


Je constate le même phénomène chez moi avec les enceintes de monitoring Prodipe
Des enceintes qui n'ont pas beaucoup servi
tiboard
bcxav a écrit :


Je constate le même phénomène chez moi avec les enceintes de monitoring Prodipe
Des enceintes qui n'ont pas beaucoup servi


Si elles valent moins de 300 balles neuves, ça doit être le même phénomène .

Sinon, elles ont l'air pas mal ces guitares prodipes. Je me tâte pour me prendre une petite tele. C'est pas que j'en aie vraiment besoin, mais bon...

En ce moment sur guitare électrique et Prodipe...