Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
Doc Loco a écrit :
Argh - la Jazz XII mais aussi la "stratélé" nashville me bottent bien.

Vrais micros Jazzmaster ?
J'aimerais entendre, car je ne suis pas sûr que les micros JM se prêtent à une 12 cordes.
Non ?

[EDIT] Je viens de voir une démo de bonne qualité :
bien, mais je maintiens ma réserve pour du strumming à la Stairway.
TheDarkTaupe
Salut,

Bon et bien j'ai succombé aussi pour une Squier Jaguar CV60. Je cherchais une jaguar sans grande prétention pour déjà découvrir, et vu les retours sur la série classic vibe en général, j'ai décidé de tenter le coup !

Pour faire court, je l'ai prise en charcoal, très jolie je trouve en vraie d'ailleurs. Mais par contre vla les reglages ! je savais qu'il y avait un peu de boulot et ca ne me gene pas trop, (meme si j'esperai secrètement etre un peu epargné), mais là ils se sont même pas donné la peine de tenter un reglage je pense Juste sortie de la boite ce n'est pas jouable en tout cas. Ce n'est pas un frein pour moi au 1er abord, mais je suis surpris pour une guitare a environ 400e quand meme, un debutant serai bien embeté avec ca dans les mains.

Elle est bien fini c'est déjà pas mal !

J'en viens donc à vous demander si vous avez un lien, un article, ou quoi que ce soit qui synthétiserai efficacement ce qu'il faut faire pour remédier à tout ca sur ce modele?

Merci !
TheDarkTaupe
Autre chose, la tige du vibrato ne rentre pas... meme en forcant. Il y a une astuce ou c'est un problème du vibrato et il faut que je vois ca avec thotho ??

Merci !
Bonjour
J'ai la CV 70, comme sur la vidéo qui donne des conseils de réglages.
Effectivement il y a du boulot pour en faire une bonne guitare.
Les conseils donnés dans la vidéo ne sont pas tous bons : il dit de mettre du frein filet sur les vis du chevalet, c'est une erreur puisque qu'après on ne peut plus le régler.

Concernant la tige de vibrato, moi non plus elle ne tenait pas jusqu'à ce que je l'enfonce en poussant vraiment très fort (j'avais peur de tout casser) et maintenant c'est parfait. Donc il faut y aller gaiement, c'est pas un bug, mais une fonctionnalité.
SupaDog
De mon expérience le frein filet ça saute avec un tournevis...
Quand au bras de vib' perso rentré sans problème, mais il ne restait pas à portée de main je l'ai donc "bloqué" dans le sens il ne pivote plus dans son logement avec du frein filet justement... Bon ça bouge au bout d'un moment selon l'intensité de l'usage mais en en recollant trois quatre gouttes ça refonctionne à nouveau
TheDarkTaupe
J'ai écris à thotho pour le problème du levier de vibrato, avec photo à l'appui, je verrai leur réponse. J y ai passé la soirée à la démonter et à commencer à la remettre d aplomb, ca me ferai suer de la renvoyer pour ça !

Et j ai eu beau forcer comme un sourd, la tige est clairement plus large, il faudrait réaleser le trou du vibrato. Le problème n'est pas qu elle ne tient pas, mais qu elle ne rentre pas du tout. Et puis forcer comme ca , ce n'est de toute façon pas normal. Je vais voir, le tout était aussi de savoir si c'était un problème connu ou pas. Sur ce modèle d'ailleurs, il est intéressant de le changer pour un modèle fender ? Ou celui de base tient bien l accord et fait le job ?
SupaDog
Je pense que tu as clairement un blême de taille... Donc erreur d'emballage et/ de bras de vibrato??
Sinon c'est moins fin que le Fender(mais ma JM c'est une Custom closet, donc je pense que c'est un vib assez haut de gamme)
mais ça fonctionne bien et je suis assez extrémiste du vib' pourtant... J'ai réussi à casser celui de la JM sur une répète bien véner!! Et d'ailleurs ça a été une plaie pour trouver son remplaçant à cause des différence de cote en les U.S et les M.I.J et autres M.I.M
Bon tu n'auras pas le petit bouton pour bloquer le vib' en cas de casse de cordes.. Mais sinon bien réglé ça le fait le Squier
TheDarkTaupe
Ok merci pour ces précisions

Oui j espère que cest juste la tige qui n'est pas bonne, c'est le plus simple...et que thomann aura le bon sens de proposer un renvoi de la tige dans un 1er temps, plutôt qu'un retour complet de la guitare.
recupe
TheDarkTaupe a écrit :
Autre chose, la tige du vibrato ne rentre pas... meme en forcant. Il y a une astuce ou c'est un problème du vibrato et il faut que je vois ca avec thotho ??

Merci !

Sur ma JM c'était également assez ardu.

Si tu veux un bon conseil, la première chose à upgrader et peut-être même la seule, c'est le vibrato.
Prends un Fender US, l'entraxe des vis de fixation est le même.
(pièce générique cheap, Fender Mexique, Fender Japon, Fender USA = entraxe identique)
Tu verras, c'est le jour et la nuit !
N'oublie pas de le graisser avant de l'installer.

Ensuite si tu n'es pas très satisfait, tu changes le chevalet par un Staytrem, et éventuellement la tige vibrato Staytrem (et son logement), tige qui est "clipsée" en quelque sorte au lieu de tenir par l'action du Saint Esprit.
TheDarkTaupe
recupe a écrit :
Si tu veux un bon conseil, la première chose à upgrader et peut-être même la seule, c'est le vibrato.
Prends un Fender US, l'entraxe des vis de fixation est le même.

Salut, merci pour tes précisions.

Je ne voulais pas faire trop de frais dans cette squier, mais j avais en tête d'eventuellement changer le vibrato pour un US si celui de base était naze, et optimiser/bien régler le reste. Mais c'est frustrant car j aurais bien voulu tester celui d'origine quand même, pour voir ce qu'il vaut et ne pas changer pour rien s'il me convient.

J'attend d'ailleurs tjs la réponse de thomann à ce sujet (savoir s'ils renvoient une tige, un vibrato, ou si cest à moi de tout renvoyer...), ce qui me bloque car la guitare est démontée et j'aurais bien aimé faire ça ce week-end.

PS: j'ai mesuré au pied à coulisse ma tige de vibrato, la partie coudée qui rentre dans le vibrato fait 5,2mm et le corps de la tige fait 5,1mm. Donc je pense que c'est juste la tige qui est mal usinée.
TheDarkTaupe
imagine68 a écrit :
J’ai la même, je trouve que le pick guard tire un peu trop sur le vert. J’hésite a le replacer par un blanc.

Salut, as-tu remplacé et trouvé un pickguard qui s'adaptait bien du coup ?
TheDarkTaupe
SupaDog a écrit :
Je pense que tu as clairement un blême de taille... Donc erreur d'emballage et/ de bras de vibrato??

C'est quand même vexant que tu me dise que j'ai un problème de taille, mais bon passons

Bon j'ai recu aujourd'hui une simple réponse en anglais de qqu'un de chez thomann me disant ne pas s'y connaitre dans ce domaine mais me propose un retour complet de la guitare. Que je lui dise si ça me va...

Bref j'ai sorti la dremel, et j'ai alésé le trou de passage, et virer le surplus de matière au bout de la tige. Et bien ca rentre nickel maintenant, sans jeu, et ca se clipse nickel

j'ai passé un moment à tout bien régler comme il se doit, avec frein filet pour pas que ca bouge; et nourrir la touche. Bon sang que ca sonne !! très agréablement surpris, pour le prix ca fait plus que la blague effectivement comme disait quelqu'un ici. Montée en 11-52 accordage standard. Juste un peu surpris par le circuit rhythm qui est assez sombre je trouve, comme ci le tone etait baissé (ce qui n'est pas le cas). Mais le circuit lead quel plaisir !

A+

En ce moment sur guitare électrique et Squier...