1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
Hello, sympa le pimento la demo de Martial est très bonne en terme de qualité et de rendu du son

Quelles les diff avec le Ace Evo.
Fx question concernant les potards de volume et la conception: Est ce que se sont des PPMIV?
Le ressenti que j'ai sur L'ACE EVO est qu'il faut quand même bien ouvrir les volume pour que l'ampli respire et donne tout son graou.

bonne journée
Thierry255
Ah oui il a une super gueule en rouge


Le clean c'est le même que le evo ?
Si j'ai bien compris canal saturé c'est celui du Colt mais un peu + droit
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
fxdfxd a écrit :
J'espere que ca vous plait ?!?

-fx


Handmade in Greece
Pas de pitié pour les croissants !
Grouic
Disons plutôt "??????????? ???? ??????" l'anglais étant totalement hors sujet ici...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Thierry255
C Normal que ça part en fuzz à la fin du gain canal clean ?

Ça ne faisait pas comme ça sur le ace live et je pensais que le clean était le même.

J'avoue que ça fait un moment que j'ai le colt et j'aime beaucoup son clean mais j'ai toujours un peu de mal avec le crunch, et j'avais vraiment aimé le Ace live, il me manque parfois

Bon je t'ai envoyé plusieurs questions mais je pense que tu en parleras un petit peu plus dans quelques temps, j'envoie les questions un peu au fil de l'eau dsl, je n'attends pas de réponse rapide, c un peu comme ça me vient.
atune
Thierry255 a écrit :
C Normal que ça part en fuzz à la fin du gain canal clean ?

Ça ne faisait pas comme ça sur le ace live et je pensais que le clean était le même.

J'avoue que ça fait un moment que j'ai le colt et j'aime beaucoup son clean mais j'ai toujours un peu de mal avec le crunch, et j'avais vraiment aimé le Ace live, il me manque parfois

Bon je t'ai envoyé plusieurs questions mais je pense que tu en parleras un petit peu plus dans quelques temps, j'envoie les questions un peu au fil de l'eau dsl, je n'attends pas de réponse rapide, c un peu comme ça me vient.


Avant de choisir le Ace Evo, j'avais eu vent du LIVE. il semblait être brut de décoffrage!
Fx ne le produisant plus. j'ai choisi le Evo.
fxdfxd
Thierry255 a écrit :
C Normal que ça part en fuzz à la fin du gain canal clean ?

Ça ne faisait pas comme ça sur le ace live et je pensais que le clean était le même.

J'avoue que ça fait un moment que j'ai le colt et j'aime beaucoup son clean mais j'ai toujours un peu de mal avec le crunch, et j'avais vraiment aimé le Ace live, il me manque parfois

Bon je t'ai envoyé plusieurs questions mais je pense que tu en parleras un petit peu plus dans quelques temps, j'envoie les questions un peu au fil de l'eau dsl, je n'attends pas de réponse rapide, c un peu comme ça me vient.


Pas trop, non, je pense que ca vient de la guitare qu'il utilise, les micros ont l'air vraiment speciaux, d'ailleurs meme sur le drive ca sonne bizarre, comparé a la musique d'intro ou ca sonne deja bien mieux.
Une autre demo par Alberto Barrero, qui sonne mieux en clean et crunchs :



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Thierry255 a écrit :

Le clean c'est le même que le evo ?
Si j'ai bien compris canal saturé c'est celui du Colt mais un peu + droit


Non le clean est nouveau, et inedit, c'est plus proche de ce que je fais sur les Fx.
Le canal saturé est assez proche du Colt, un tout petit peu plus "gras" on pourrait dire, l'idée c'etait de le faire "spicy"

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
Pour le son fuzzy, je pencherais plutôt pour la loadbox pas terrible de l'OX.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
The Trout a écrit :
Pour le son fuzzy, je pencherais plutôt pour la loadbox pas terrible de l'OX.


Ah t'aime pas? J'avais l'OX aussi et c'etait pas mal, c'est sur que c'etait plus adaptés aux amplis assez vintages.
Mais je suis sur que c'est les micros, regarde leur description ici :

https://www.lollarguitars.com/(...)aster

Citation:
Compared with standard Jazzmaster® pickups, our Blademaster™ delivers higher output without limiting fidelity, producing a warmer tone that is fatter and fuller. You also get more drive and saturation while maintaining a wide dynamic range.


Ca a l'air d'etre des machines a gras et a fuzz !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
Oui et pour lui aussi le choix des micros G&L c'est quand même très particulier !
The Trout
fxdfxd a écrit :
The Trout a écrit :
Pour le son fuzzy, je pencherais plutôt pour la loadbox pas terrible de l'OX.


Ah t'aime pas? J'avais l'OX aussi et c'etait pas mal, c'est sur que c'etait plus adaptés aux amplis assez vintages.
Mais je suis sur que c'est les micros, regarde leur description ici :

https://www.lollarguitars.com/(...)aster

Citation:
Compared with standard Jazzmaster® pickups, our Blademaster™ delivers higher output without limiting fidelity, producing a warmer tone that is fatter and fuller. You also get more drive and saturation while maintaining a wide dynamic range.


Ca a l'air d'etre des machines a gras et a fuzz !

-fx


C'est effectivement plus probablement les micros, ou un signal trop élevé dans l'interface audio.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
Apres presque 11 ans ... (le dernier caisson en bois massif chez Fxamps date du Summer camp 2012 , hein Marwann ).



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...