Le multi-effet compact Ampero Mini d'Hotone

Forum Hotone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nydrin
echobelly a écrit :

Merci, je connaissais pas. C'est sérieux comme site?

Mc ouïe a écrit :
très sérieux ! c'est mon site de référence, jamais eu le moindre problème, en achat ou en SAV, irréprochables.


Pareil, un site sur lequel je commande régulièrement à mon entière satisfaction.
A recommander (en SAV / achat / livraison)
echobelly
Mc ouïe a écrit :
très sérieux ! c'est mon site de référence, jamais eu le moindre problème, en achat ou en SAV, irréprochables.


Merci pour le retour. C'est en suisse ou en Allemagne?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Nydrin
C'est un site adossé à 3 magasins physiques (Suisse/Allemagne/Portugal)
echobelly
Ok donc pas de problème de douanes pour les commandes pour la France.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Nydrin
Je n’ai commenté que le sérieux, pas les problèmes dédouanement des livraison en France.
Si c’est le même entrepôt que pour les livraisons suisse, ça part de Suisse et donc une entrée dans l’Europe / France
Biosmog
Ah ben je ne savais pas que musix s'européanisait. Cela fait des siècles que je commande (parfois) là-bas. J'ai même fréquenté leur magasin physique. Pas toujours les meilleurs marché, ils sont par contre irréprochables, effectivement
Vous battez pas, je vous aime tous
Nydrin
Par contre ils profitent largement pour s’en mettre plein les fouilles
219 chf (avec une tva de 7.7%) contre 174 euro avec une tva à 20%
Mc ouïe
Je ne me prononce pas sur les tarifs, ça semble trop compliqué, les variations de prix en fonction des dates, des commandes etc... Mais en général, ils sont concurrentiels, voire moins cher que le grand Thom.

Bref, la bestiole, testée vite fait dans une tête joyo meteor II, canal clean, un 1x12 yamaha sonne vraiment bien et garde une excellente dynamique. Juste testé quelques patch d'usine modifié les cabs, amplis et quelques overdrives. C'est très réactif et les sons des amplis émulés semblent vraiment bien respectés. Comme toujours il y quelques patch qui permettent juste de comprendre les possibilités de l'appareil mais qui ne sont pas très exploitables (des effets de retard, de wahwah extrême etc).

On doit pouvoir faire sortir les sons que l'on cherche assez facilement. C'est hyper intuitif, écran tactile oblige, je ne sais même pas si il y a un mode d'emploi dans le carton

le mode de batterie permet de bien s'amuser (le son de la grosse caisse est excellent!).

A tester plus longtemps mais je suis déjà convaincu par le peu que j'ai vu et je suis sûr que je trouverai sans prise de tête la dizaine de patchs qui me feront exploiter que 5% du potentiel de la bestiole
Denis13
C'est un truc qui pourrait bien m'intéresser juste pour la maison, à brancher en façade d'un petit tweed !
Denis13
&ab_channel=RobGalley
wahmi
  • #26
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Jun 23, 15:02
C'est pas mal ! ( je garde à l'esprit que ça se vend moins de 200 €).

Quelqu'un a essayé de s'en servir de multieffet devant un ampli ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mc ouïe
Dans l'ampli direct en façade, oui. Pas de soucis, il faut un son clair et ça passe tout seul.
J'en suis plus que satisfait (je passe dans une tête joyo meteor 2). J'ai pas (encore) essayé dans un boucle d'effet.

J'ai essayé en concert dans une tête Laney mais pas assez de temps pour faire la balance proprement, les groupes s'enchainaient et j'étais noyé. Apparemment devant ça passait nickel....
donc pas encore de retour fiable sur cette façon de l'utiliser. L'ingé son m'a dit que la prochaine on passerait direct en sono car le son est excellent et pour lui c'est le rêve.

Le problème que je n'ai pas résolu et de savoir si je dois le laisser au pied ou le poser sur un lutrin ou un support pour l'avoir au bout des doigts.

Dans un autre groupe, là ou on a été bluffés, c'est direct en table de mixage. Tellement impressionnés que les guitaristes en on tous commandé un pour passer direct dans la sono et le bassiste via une DI. plus d'ampli!

Deux enceintes actives moins chères, plus légères et fiables que des amplis... dans ce groupe les grateux jouaient sur du Bogner, drZ, fender ou blackstar.... donc plutôt (très) exigeants au niveau son (suis à la batterie).
littleguitar
Bon, vu le prix auquel il est touchable sur le site sus cité, j'en ai pris un presque par curiosité et force est de constater que, à ce prix là, ce petit bidule défonce tout !

Le contenu entier de la bestiole livrée d'origine est plus que correct, pareil pour le soft (que les possesseurs de QC attendent encore ).

Je ne lui trouve qu'un seul vrai défaut, le fait que l'on ne puisse pas cumuler pédale d'expression et footswich double pour avoir accès à 4 sons sous le pieds...En dehors de çà, le truc a été hyper bien pensé et il est d'une simplicité d'utilisation enfantine !

Sont passés chez moi, Kemper, AX 8, Axe fx II, HX stomp et FM 3 bref, je ne pars pas de zéro pour donner cet avis....qui ne restera que mon avis
Tubes, what else !
jdiogon
Faut arrêter de donner envie, les gens.
On doit aussi acheter à manger hein !
Denis13
littleguitar a écrit :
Bon, vu le prix auquel il est touchable sur le site sus cité, j'en ai pris un presque par curiosité et force est de constater que, à ce prix là, ce petit bidule défonce tout !

Le contenu entier de la bestiole livrée d'origine est plus que correct, pareil pour le soft (que les possesseurs de QC attendent encore ).

Je ne lui trouve qu'un seul vrai défaut, le fait que l'on ne puisse pas cumuler pédale d'expression et footswich double pour avoir accès à 4 sons sous le pieds...En dehors de çà, le truc a été hyper bien pensé et il est d'une simplicité d'utilisation enfantine !

Sont passés chez moi, Kemper, AX 8, Axe fx II, HX stomp et FM 3 bref, je ne pars pas de zéro pour donner cet avis....qui ne restera que mon avis

Tu l'as pris sur Musix ?
Je viens d'aller voir il est passé à 230€ alors qu'on le trouve à 199€ ailleurs
Je me laisserai surement tenter à la rentrée

En ce moment sur effet guitare et Hotone...