Cort Yorktown - guitare d'occasion

Forum Cort
Forums
judub
  • #1
  • Publié par
    judub
    le 25 Apr 05, 14:19
Salut salut !!
J'ai trouvé une Cort Yorktown dans magasin d'occaze type Cash Converters ... elle est neuve et n'a jamais servie. Son prix : 400 euros.
C'est un bon prix ?? Ca vaut le coup ??

C'est une guitare typé jazz mais peut-elle sonner en rythmique reggae par exemple ou alors en son clair avec delay, phaser ( style dub ) ??
Je joue sur un twin ...
Merci de vos avis
A+
Judub
cryfingers
Non c'est meme un bon prix!!!!

En plus c'est une assez bonne guitare pour le prix

Cort est une tres bonne marque avec un tres bon rapport qualité/prix.
Tu peux foncer, surtout sur une jazz à ce prix là.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
Oh toi je sens que tu es an de Tryo ou quelque chose comme ça!!

et bien avec le matériel que tu décris il n'y aura aucun problement pour le reggae en utilisant le micros chevalet. Et sur un twin, ça devrai le faire plus que bien. Apres les effets c'est toi qui règle.

Pa ni probleme
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
judub
  • #4
  • Publié par
    judub
    le 25 Apr 05, 14:41
ok cool !
C'est vrai que j'ai bien flashé, surtout sur la lutherie qui fait pas du tout cheap ...et la son vraiment sympathique.
Mais que penses-tu de son éventuelle polyvalence ??
judub
  • #5
  • Publié par
    judub
    le 25 Apr 05, 14:47
hopla message croisé !!

Non non je suis pas vraiment fan de Tryo ... je joue dans un groupe de dub donc plutôt mélange de reggae/rock/electro

J'utilise une télécaster avec pas mal d'effet ( delay, reverb, phaser, disto ) dont je suis vraiment satisfait, mais ca fait longtemps que je voulais posséder une guitare hollow body, j'adore leur son
Donc je voulais savoir si la yorktown aurait pu faire office en + de deuxième guitare pour la scène ...

merci en tout cas
judub
  • #7
  • Publié par
    judub
    le 25 Apr 05, 15:23
Citation:
ben Cort généralement c'est assez polyvalent, maintenant va pas faire du gros rock avec la yorktown.

non non biensûr, c'était pas mon but
je retourne demain pour dernier essai ... on verra
judub
  • #8
  • Publié par
    judub
    le 25 Apr 05, 17:14
d'autres avis siouplait !!
merci
J'en ai eu 1 pour jouer du jazz uniquement mais je trouvais les micros un peu faibles . Manque de caractère. En revanche la lutherie et les finitions sont parfaites (au dessus d'une Epi Joe Pass par exemple). A ce prix c'est tout bon.
C'est une guitare pour le jazz néanmoins sur le canal clair d'un bon ampli et avec des effet on peut jouer du funk, dub etc... pourquoi pas
judub
  • #10
  • Publié par
    judub
    le 26 Apr 05, 08:30
c'est vrai que la lutherie a pas l'air mal ...
et les micros, tu les avais changé ? si oui, par quels micros ?

autrement, je pense que je peux en tirer qq chose dans d'autre style que le jazz je sais, c'est qd même une guitare typé jazz et c'est pour ca qu'elle me fait de l'oeil
ca fait longtemps que je voulais m'offrir une guitare de ce type mais si elle peut me permettre d'apporter une petite touche en + dans mes dubs .... c'est tout bon

merci
Non j'avais pas changé de micros car je l'ai vendue.
Mais j'avais pensé éventuellement à mettre de Gibson 57 Classic
judub
  • #12
  • Publié par
    judub
    le 26 Apr 05, 11:07
Citation:
Non j'avais pas changé de micros car je l'ai vendue

et pourquoi l'as-tu vendue ? Tu l'as remplacée par quel guitare ? Une ibanez je crois ...
Peut etre qu'elle valle plus le coup les ibanez ??
Non non, je l'ai pas remplacée sur le moment.
En fait à l'époque j'ai vendue mes 2 guitares à un magasin (Squier et Cort Yorktown)
Puis un peu+ tard j'ai acheté ma Samick et l'année d'après l'Ibanez.

L'Ibanez et la Cort sont différentes.
Il faut vraiment les essayer pour comparer.
L'ibanez est a une caisse plus réduite, le manche est différent et le son aussi.
judub
  • #14
  • Publié par
    judub
    le 27 Apr 05, 11:20
Bon bah voila, la cort a débarquée chez moi
J'avais une vieille gratte qui ne servait plus ... je l'ai troqué contre une remise sur la Cort ... Résultat : j'ai payé la yorktown neuve 250 Euros
Sympa !!
En effet, les micros ne sont pas au top mais à ce prix, je pourrai me permettre de les changer.
autrement, elle pourra bien sonner avec mon groupe de dub donc c'est que du bonheur
Je pense tout de même lui faire passer un contrôle technique chez mon luthier ... on ne sait jamais
Encore merci pour vos avis

En ce moment sur guitare électrique et Cort...