Cort Stat3T [photos inside]

Forum Cort
Forum
Matt69
  • #1
  • Publié par
    Matt69
    le 22 Jan 05, 15:51
Salut tout le monde !
Je crée ce post pour vous faire partager mon bonheur et pour vous faire découvrir cette guitare trop méconnu de la gamme Cort.

Je l'ai acheté ce matin (ainsi que le ad15vt) et je la trouve génial (bon ok je suis débutant donc c'est pas très objectif ) : le manche est fin et doux, le poids est raisonnable, les frettes sont juste comme il faut, bref j'en suis super content.
Je me demande donc pourquoi on en parle pas plus, alors que c'est la G210 en moins biscornue ?

Voiçi les photos :











Samy63
  • #2
  • Publié par
    Samy63
    le 22 Jan 05, 16:07
Héhé ...encore un Cortman ...j'ai une g210 biscornue, et je la préfère justement pour ça, mais bon c'est très subjectif. Bonne continuation avec cette gratte et le beau petit ampli qui va avec...jolie en rouge ça fait un peu Ferrari .
A+
BenoiR
  • #3
  • Publié par
    BenoiR
    le 22 Jan 05, 16:09
moi elle me plait beaucoup, tu l'a payée combien ??

mais y'a quand même un truc qui me plait pas trop sur les corts/yam et autres copies strat, c'est que le corps et pas bien rond sur sur les fender/squier, ca fait trop 'carré' sur les angles ... enfin, bien quand même :p
Matt69
  • #4
  • Publié par
    Matt69
    le 22 Jan 05, 16:13
Je l'ai payé 165 euros, un peu moins cher que la G210.

Sinon la couleur sur les photos est pas super représentative : le rouge est un peu plus foncé normalement.
BenoiR
  • #5
  • Publié par
    BenoiR
    le 22 Jan 05, 16:16
Matt69 a écrit :
Je l'ai payé 165 euros, un peu moins cher que la G210.

Sinon la couleur sur les photos est pas super représentative : le rouge est un peu plus foncé normalement.


Putin, carrement pas cher quoi !
je vois de loin, mais comme finition, j'ai vu pire à ce prix !!!
et elle sonne ??(bon apres, c'est cort 165 €, mais bon, on sait jamais ...)
Matt69
  • #6
  • Publié par
    Matt69
    le 22 Jan 05, 16:24
Elle sonne super (mais c'est peut-être en grande partie grâce au Vox ).
Samy63
  • #7
  • Publié par
    Samy63
    le 22 Jan 05, 16:29
Ben comme tu le dis c'est des grattes à 165€, mais ma g210(à 165 € : c'es vrai, exactement le prix de la mienne ), sonne pas mal sincèrement. Dans mon peavey rage 158(ben oui je débute ), j'arrive à faire des choses qui me plaisent, et surtout dans plein de styles différents. Elle tient à peu près bien l'accord, tant qu'on ne touche pas au vibrato bien sur. Le sélecteur 5 positions sert à quelque chose...en gros c'est de la gratte a 165€ mais c'est parfait pour débuter : le manche est terrible je trouve, très doux, assez fin, les frettes n'accrochent pas la main...bref j'en suis content.
A+
BenoiR
  • #8
  • Publié par
    BenoiR
    le 22 Jan 05, 16:36
moi qui suit pas super friqué et qui cherche une gratte sympa avec des simples, j'avoue que ca tente quoi ! (d'où l'avantage de pas payer la marque à un prix exorbitant )
Matt69
  • #9
  • Publié par
    Matt69
    le 22 Jan 05, 18:39
Cort est la marque qu'il te faut car ils font de bonnes guitares à des prix raisonnables.
Je la conseille à tous les débutants
Bandit
ca ne serait pas la descendante de la strature par hasard ?

en tout cas cort faut depuis une 10ene d'année des modeles de qualité pour des prix plus que raisonnable ! un bon choix !

perso jai debuter sur cort stellar 2000hmb
je regrette de l'avoir vendue !
tant pis jme console avec dame vigier
et même temps je dis ça, je dis rien ....
RiLf
  • #11
  • Publié par
    RiLf
    le 22 Jan 05, 19:03
Très belle ta gratte !
Moi j'ai la G210 et je peux dire aussi que Cort font de très bonne guitares en entrée de gamme.
Par contre je sais pas pourquoi elle est moins connu que la G210
Matt69
Je veux bien faire des samples mais bon je débute ca va pas être génial
ZinZin
Moi je trouve la finition très jolie pour ce prix là !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
piranha62
Voila ma Premiere Gratte electrique acheté le 28 décembre 2004, moi je la trouve assez jolie quand même malgré que sa peinture soit mat et non brillante.
Elle a un bon look de metal ( j 'en fait pas LOL) et elle est accompagnée d un Roland Cube 15 hacheté le même jour.




simu
  • #15
  • Publié par
    simu
    le 23 Jan 05, 13:22
Trés jolie guitare Matt et pas cher du tout en plus!! et l'ampli c'est un Vox, bon choix je trouve!
éclate toi bien j'suis trop presser d'avoir ma gratte moi aussi sa me soule!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur guitare électrique et Cort...