Warren haynes

ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ZoD
    le 10 Mar 05, 13:24
Pas de topic sur Warren Haynes ?!?

Un des meilleurs guitaristes et encore vivant...



On peut le voir avec les Allmans Brother ou Gov't Mule, mais aussi en solo. Je vous invite à découvrir Live at Bonaroo.

En plus d'être un excellent gratteux, il a une voix d'enfer !

Vous avez compris, je suis 100% fan.
bouly
  • #2
  • Publié par
    bouly
    le 19 Aug 05, 14:20
Ah voilà, j'ai bien fait de faire une recherche avant de faire un topic.

Alors Warren Haynes est comme tu le dis certainement un des meilleurs guitaristes (évidement les gouts et les couleurs ...). C'est un slider hors paire possédant une feeling digne des plus grands bluesman et oui, quel voix ! Une des plus belles voix du blues "blanc".

J'avoue ne l'avoir découvert que depuis quelques mois , tout simplement en discutant avec un de mes amis (Bigbear), on parlé des Allman Brothers Band, je devais lui expliquer que j'étais un grand admirateur de Duane Allman et voilà qu'il me dit tu connais, le DVD Live At The Beacon 2003, je réponds :" non, mais tu sais pour moi les Allman sans Duane ça n'a aucun intéret"
-"pourtan tu devrais te penscher dessus c'est vraiment excellent"

et donc me voilà parti pour regarder ce DVD, et sur ce coup j'ai bien fait de suivre ses conseils, Warren est vraiment un guitariste exceptionnel, j'adore, au sein des Allman, la paire de guitariste Warren Haynes/Derek Trucks (prodige de la slide guitare) est splendide, je suis très admiratif.

Warren Haynes avec les Allman Brothers Band et son groupe Gov't Mule est totalement différent, avec Gov't Mule il est plus agressif, très fort de sonner si différement !

en gros j'adore cet artiste.
bouly
  • #3
  • Publié par
    bouly
    le 19 Aug 05, 14:27


Sepulfranco
je savais pas qu'il jouait aux doights
m'enfin j'adore Gov'tmule , une voix excellente, et des solos tout aussi excellents, on se demande comment il arrive à combiner les deux
bouly
  • #5
  • Publié par
    bouly
    le 19 Aug 05, 15:20
Il ne joue pas tout le temps aux doigts, surtout quand il joue en slide.
ZoD
  • ZoD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ZoD
    le 19 Aug 05, 15:57
Ca y est, vous êtes mordus
Bolanboogie
moi j'adore Gov't Mule (aaaah le Deepest End...)

Bon Hittin' The Note est génial aussi, par contre ses projets solo, à part le live at bonnaroo, c'est pas toujours génial.

Par contre Derek Trucks, je sais pas si vous avez Out Of The Madness (y a un morceau avec warren je crois aussi), mais ce mec est pour moi le meilleur guitariste slide depuis Duane himself.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 19 Aug 05, 17:16
Warren Haynes j'aime bien, mais c'est surtout sa mémoire qui est impressionnante. Devoir mémoriser les morceaux des allman, du dead, de gov't mule.
En tout cas son jeu est vraiment bon (pour le peu que j'en connais).
bouly
  • #11
  • Publié par
    bouly
    le 19 Aug 05, 18:00
Hihi J'aime beaucoup Gov't Mule mais Warren Haynes je le préfère avec les Allman.



Indispensable dans toute bonne DVDthèque

Je suis d'accord aussi pour dire que Derek Trucks est au slide, comme j'ai déjà pu le dire c'est le seul guitariste de ma génération que j'admire.
bouly
  • #13
  • Publié par
    bouly
    le 19 Aug 05, 21:09
Hihi désolé
farine54
The deepest End est excellent (double live + dvd avec en invité sur scène une dixaine de bassistes et d'autres musiciens encore). Je trouve que "hittin' the note" des Allman avec Warren et Derek est l'album par excellence. Je ne vois pas d'autre albums aussi excellent ces 10 dernières années. Il ne pourra qu'être un classique du rock.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Sep 05, 17:46
Je viens de découvrir ce gratteux grace à Bouly. Quelle claque ! J'ai pas encore écouté ce qu'il faisait dans ABB mais, dans Gov't Mule, c'est redoutable !

En ce moment sur groupes / artistes pros...