Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musiciens admirateurs de Devin TOWNSEND...

  • #1
  • Publié par
    jolan-
    le 24 Dec 03, 16:34
Je fais appel à vous !!!
J'ai décidé de monter un groupe pour reprendre une partie du répértoire de ce génie ( en particulier "Terria" ), avant de me consacrer à ma propre musique, pour tourner rapidement sur une musique exceptionnelle.
Si certains d'entre vous sont intéressés, vous savez où me joindre.

Merci
Haribo.Tagada
Si t'as des tabs de Devin ca m'interesse...
Sinon bon courage pour ton groupe.
  • #3
  • Publié par
    jolan-
    le 24 Dec 03, 17:37
Des tabs, non j'ai pas.
C'est tout con à reprendre, donc ça doit se trouver facilement.
Sinon je peux te noter quelques trucs.

Merci pour tes encouragements.
sebrom24
j'adore d . townsend mais il aurai pu s'abstenir de nous sortir le dernier SYL . y fait un peu pitié comparé a tout le reste de sa discographie non ? sinon tu compte jouer de quel instrument dans ton groupe ? ah oui guitare j'avais pas vu ! ben bon courage en tout cas si gt dans ton coin je serai bien venu jouer avec toi mais chui un peu loin dommage ...
  • #5
  • Publié par
    jolan-
    le 24 Dec 03, 17:57
Bah je suis guitariste, batteur et chanteur, mais là je ne ferais que la guitare et le chant.
Cela dit, une seconde guitare me semble indispensable.
( Ouais, Toulon c'est un peu mon opposé géographiquement... dommage )

En ce qui concerne "SYL", moi je le trouve très réussi.
C'est même un des meilleurs Strapping, à mon avis.

Ignatius
Rhooo... le meilleur strapping c'est City bien sûre !

Si j'habitais à Rouen je serais déjà en train de sonner à ta porte pour te demander une place dans ton groupe, ou comme roadie ou juste comme fan... mais bon.
Sinon bon courage pour Terria, quand j'ai vu devin jouer Mountain j'ai halluciné, les doigtés sont vraiment tout tordus...
Sinon je te conseille au passage de ne pas oublier de mettre un peu d'Infinity dans ta setliste genre un p'tit Christeen ou un bon vieux Bad devil, pour envoyer le bois y'a pas mieux !
Trendy
  • #8
  • Publié par
    Trendy
    le 24 Dec 03, 18:59
Moi j'ai besoin qu'on me motive à récouter cet artiste. En effet sous les multiples éloges que j'ai pu lire sur lui, je me suis décidé à acheter "ocean machine", mais j'ai été tres déçu...
Donc peut etre que je l'ai pas assez écouté pour l'apprécier et ça fait longtps qu'il prend la poussiere...
  • #9
  • Publié par
    jolan-
    le 25 Dec 03, 01:21
@Deathcorpse : Oui j'ai Ocan Machine, ben évidemment.
Je pense d'ailleurs reprendre "Seventh Wave" et "Greetings" de cet album.

@Igniatius : Ouais, peut-être "Christeen".
Dommage que tu ne sois pas sur Rouen, en effet.
Mais j'ai eu l'idée y a deux jours, ça ne va pas se faire comme ça.
( J'y pense : ton avatar me rappelle que je n'ai pas mis mon avatar )

D'ailleurs, parmi vous il y a un certain STINKKFOOT qui est de Rouen et qui a l'air d'avoir les mêmes goûts que moi : Zappa, Vai, Townsend, Becker...
Si tu lis ce message, ami, je propose que nous nous rencontrions.
Sinon... sinon bah je te MPise demain.

Noyeux Joël à tous

lokeil
ahh devin...

pour moi le + grand artiste de ces dernieres années (avec le guitariste de tool).
un truc que tu pourais reprendre de devin c'est fake punk, c vraiment simple a jouer, et c du bon punk bien crade mais bien marrant (pourtant en regle generale j'm pas le punk...)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Kolem
  • #11
  • Publié par
    Kolem
    le 26 Dec 03, 08:25
Trendy a écrit :
Moi j'ai besoin qu'on me motive à récouter cet artiste. En effet sous les multiples éloges que j'ai pu lire sur lui, je me suis décidé à acheter "ocean machine", mais j'ai été tres déçu...
Donc peut etre que je l'ai pas assez écouté pour l'apprécier et ça fait longtps qu'il prend la poussiere...


Ce n'est pas l'album le plus facile d'accès, de plus il est long. Si tu veux te rendre compte du génie du bonhomme, écoute le fabuleux Infinity, au casque si possible tellement cette musique est riche. Puis Terria, et après tu réécoute Ocean Machine. Si tu aimes les trucs plus violents, écoute le City de SYL, probablement l'un des 5 meilleurs disques de metal des 90's !

Par contre j'ai été déçu par Accelerated Evolution, qui n'est plus aussi original que ça. Probablement parce qu'il a enregistré le SYL (qui m'a déçu aussi) en même temps. Il aurait dû faire un break entre les 2. Ceci dit la tournée qui a suivi a arraché !

@ Jolan : Bonne chance pour ton groupe
Sur Terria il y a le solo de Deep Peace qui est sublime. C'est mélodique à souhait !
Pour l"instant je pense travailler :

Promise
Seventh Wave
Greetings
Truth
Jupiter
Planet Rain
Olives
Mountain
Earth Day
Deep Peace
Canada
Down and under
The Fluke
Nobody's Here
Tiny Tears
Storm
Suicide
Away

C'est sûr que le solo de "Deep Peace" est l'un des plus beaux qu'il ait fait, mais celui de "Tiny Tears", dans un autre genre, est pas mal non plus...

Pour ceux qui connaîtraient sa recette pour avoir un son pareil en chorus, je suis tout ouïe...

Par contre, "Fake Punk", je ne suis pas très fan.

Ah, au fait, si des musciens étaient intéressées, il faut aussi un bon niveau de chant, parce que je vais pas faire tous les choeurs tout seul...
Il y aurait un support avec les fondamentales aux synthés, mais un des grands plaisir de jouer du Townsend, c'est aussi de faire des choeurs tous ensemble...

lokeil
oué, et faut aussi un bon niveau de batterie, pk je sait pas si t'as deja vu gene hoglan sur scene mais c'est impressionnant (ou dirait un peu un boeuf pt de vue proportion....ses bras c'est mes cuisses sans probleme ) en plus c'est l'un des mecs les + gentils avec qui j'ai pu discuter (a la fin des concerts il va tjrs se balader ds la salle...au concert de la boule noire on avait meme tappé la discut assis sur les marches a l'exterieur de la salle, super sympa!)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...