Tout sur les Wah-Wah! (on va essayer) ;) + Comparo

Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Jun 05, 17:10
Voilà... dans la série "Tour sur..." je demande les pédales Wah-Wah...

Quels modèles? Pourquoi tant de marques? Les sons sont-ils franchement différents d'une marque à l'autre?

On n'arrive pas toujours à trouver la Wah, qu'il nous faut.

Donc, un petit post pour regrouper vos avis sur les différentes marques, les différents modèles, et des samples de préférence!

Comme d'hab', j'éditerai au fur et à mesure.

Jim Dunlop





Vox

Vox 847


Avis de VanVans p.1
vanvans40
Ok.

Donc Vox 847.
De base, elle ne possède pas de vrai by pass qui repoussera certains, qui en ravira d'autres. D'aucun disent que ca donne de la couleur au son, moi , perso, j'ai installé un vrai by pass...

Son assez vintage, un peu criard dans les aigus qui oblige à pas mal jouer avec l'équalization de l'ampli ou la tonalité des micros...

Boitier très costaud, pédale assez jolie ma fois...

Au niveau des modifs, j'ai installé donc sur la mienne un true by pass, ainsi qu'une led d'état et surtout un potard de fréquence ce qui permet justement de ne plus aller chercher trop haut dans les aigues...

Je l'utilise exclusivement en son clean dans les rythmiques et j'en suis très très content...

Voila donc ma petite contribution!
cdmat76
Je devrais bientôt recevoir ma picture wah RMC, je vous dirais ce que j'en pense...
captainluth
avec grand plaisir vue qu'elle m'interesse fortement(j'hésite entre la picture wah et la clyde deluxe de fulltone)...
Richter
Boaaaah et les Morley ?
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Jun 05, 19:14
Richter a écrit :
Boaaaah et les Morley ?


Si quelqu'un peut faire une partie comme le topic pour les Morley, parce que je pars en vacances cette nuit
foupilb
manque les prix, je veux bien aller fouiner sur thoman et poster tout ce que je trouve
sinon cest quoi un bypass ?
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 30 Jun 05, 21:07
Je possède la Killer Wail de chez Tech21 ... et franchement je la trouve mieux qu'une Dunlop et qu'une Morley ... enfin bon, c'est mon avis.

Elle est moins criarde qu'une Dunlop et elle a une amplitude un peu plus grande. L'effet Wha est un peu moins prononcé que sur une dunlop.
Ce que j'aime pas sur une Dunlop c'est que l'on passe du filtre très aigue (criard même) au filtre très grave ... alors que sur la Tech21 c'est plus linéaire.
La Killer Wail possède en dessous un switch à 3 positions :
* la 1ère ressemble à une Dunlop (en moins criard)
* la 2ème ressemble à une Vox (d'après le vendeur car je n'ai pas essayé de Vox)
* la 3ème à un son très profond ... j'adore, d'ailleurs j'utilise toujours cette position.

La Morley est pour moi trop "propre" ... elle est pas faire pour moi.

si vous voulez voir un extrait avec une Tech21 avec la 3ème position vous pouvez allez voir mon blog (voir ma signature) et prendre l'extrait vidéo "Embers Fire" ... je suis le guitariste à gauche de l'écran.


Ah oui ... et omn bassiste a testé cette wha avec sa basse et ça sonne super bien comparé avec mon ex-Dunlop.

_____________
limp59
  • #9
  • Publié par
    limp59
    le 30 Jun 05, 21:09
yannou67 a écrit :
manque les prix, je veux bien aller fouiner sur thoman et poster tout ce que je trouve
sinon cest quoi un bypass ?

Un bypass signifie que lorsque la wha n'est pas activé, ton son n'est pas coloré par la wha.

_____________
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Jun 05, 21:19
limp59 a écrit :
yannou67 a écrit :
manque les prix, je veux bien aller fouiner sur thoman et poster tout ce que je trouve
sinon cest quoi un bypass ?

Un bypass signifie que lorsque la wha n'est pas activé, ton son n'est pas coloré par la wha.

_____________


c'est le "true bypass"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 30 Jun 05, 21:29
selon ma petite experience:

- Wah Colorsound des 70's: style unique, course bien plus longue que les classiques Vox et Crybaby, son plus feutre, veloute, plus "funk"

a noter que j'ai eu une Colorsound Wah-fuzz, mais a l'epoque n'ayant pas de switch pour bypasse le fuzz lorsque la Wah etait activee ca m'avait saoule et je l'avais revendue, quel con...

- Crybaby originale des 70's, faite par Thomas Organ aux US: course courte, son plus rock et agressif, mais jamais dans le mauvais sens du terme en restant bien plus organique et chaleureux que les actuelles RI Dunlop. Ces CryBaby originales sont directement l'evolution des vieilles Vox originales de la fin des 60's

j'ai eu une Thomas Organ made in Chicago, que j'ai revendue aussi, decidement quel con *bis*


selon moi les 2 styles se completent bien. J'ai une Colorsound actuellement et suis sur le point de reparer mon erreur pour la Thomas Organ
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
vintage_tof
on peut les trouver où les wha RMC? je suis bien tenté mais je n'en trouve nulle part...
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
DOCTOR D
vintage_tof a écrit :
on peut les trouver où les wha RMC? je suis bien tenté mais je n'en trouve nulle part...


Tu trouveras ces merveilles only a La Pedale rue Victor Masse, 75009 Paris
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rock@powa
DOCTOR D a écrit :
vintage_tof a écrit :
on peut les trouver où les wha RMC? je suis bien tenté mais je n'en trouve nulle part...


Tu trouveras ces merveilles only a La Pedale rue Victor Masse, 75009 Paris


+1, j'ai acheté ma picture wah la bas, les mecs sont super sympas (bien que le magasin soit super petit...), il m'a meme fait une reduc sans que je lui demande... et un cable à 30€ offert en plus.
luch
  • #15
  • Publié par
    luch
    le 01 Jul 05, 00:02
j'ai acheté ma RMC Wizard Wah sur ebay US, neuve (magasin), pour 170 Euros fdp inclus environ, reçue en 7 jours.
La zique vaincra. C'est sûr.

En ce moment sur effet guitare...