Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epi: SG Iommi ou LP Perry??

Forum Epiphone
Forums
Galahad63
salut

j'aime jouer: Iron Maiden, Offspring, ACDC, Megadeth, Guns N Roses, Noir Désir et en fait tout ce qui est rock, hard et heavy metal (80's)

D'après vous, quel serait pour moi le meilleur choix entre ces deux guitares ? (en voyant les prix sur Thomann, je les juge accessibles alors que les Gibson standards dont je rêve ne seront sans doute jamais à ma portée).

(SG Iommi--> micros Gibson signature Iommi
LP Perry--> Burstbuckers)

D'avance merci.


(PS: ni l'une ni l'autre ne sont essayables vers chez moi.....en revanche j'ai déjà essayé une LP100, une G400, et une Gison Sg std... si toutefois il peut y avoir une comparaison avec ces modèles)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Aug 05, 11:51
j'ai la jp
la iommi a un son plus moderne plus puissant la jp a vraiment le son que t'entend sur les cd de led zep des guns
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Outmax
  • #3
  • Publié par
    Outmax
    le 13 Aug 05, 12:21
La Perry a des micros burstbuckers

Les signatures epiphone m'étonnent de plus en plus !

La JP doit se rapprocher d'une Epi std au niveau du design et de la lutherie, rien à voir avec une LP100.
La Iommy doit pas être trop loin d'une G400, d'ailleurs son nom complet est "Tony Iommy G400 guitar" http://www.hvguitar.com/showne(...)d=214

La Tony Iommy doit être plus axée métal que la LP.

A toi de voir quelle guitare te plaît le plus entre une LP et une SG.
You can kiss my axe !
Fitz 5
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Aug 05, 12:25
Outmax a écrit :
La Perry a des micros burstbuckers

Les signatures epiphone m'étonnent de plus en plus !

La JP doit se rapprocher d'une Epi std au niveau du design et de la lutherie, rien à voir avec une LP100.
La Iommy doit pas être trop loin d'une G400, d'ailleurs son nom complet est "Tony Iommy G400 guitar" http://www.hvguitar.com/showne(...)d=214

La Tony Iommy doit être plus axée métal que la LP.

A toi de voir quelle guitare te plaît le plus entre une LP et une SG.
ouias carrément les micros des lp std et la lutherie est bien meilleure (notament au niveau du manche)

pour la iommi elle tire plus d'une esp que d'une sg a la angus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Galahad63
Citation:
pour la iommi elle tire plus d'une esp que d'une sg a la angus




en effet c'est ce qui m'a un peu inquiété lorsque j'ai trouvé le diagramme du comparatif des niveaux de sortie des micros.... très costauds les Iommi.
Je craignais qu'il s'agisse d'un son trop "radical" pour moi, pas assez hard rock 70/80 et plus métal voire hardcore.

effectivement la Iommi est sans doute assez proche niveau lutherie de la G400: son prix le laisse croire en tout cas, 499 € chez Thomann c'est pas excessif pour une signature, ne serait ce qu'Epiphone, avec des micros US.

D'après toi Fitz, une SG Faded serait plus proche de ce que je recherche ?
(d'un côté ça m'ennuie cet aspect "Gibson au rabais" - je m'excuse auprès des possesseurs de modèles Faded mais je n'ai pas trouvé d'autre expression.......-)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Fitz 5
  • #6
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Aug 05, 17:17
honnetemement non le couple de micro de la faded n'est pas aussi joussif que les burstbuckers maintenant SG/LP ca ce disctue pas mais en tout cas la joe perry est une exellente LP
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Acefreshley
Il y a aussi l'epiphone Ace Frehley (lespaul avec mon avatar sur la tête du manche ) qui serait pas mal pour ce que tu joues... mais bon quand on n'est pas fan de Kiss, je peux comprendre qu'on voudrait virer le visage d'Ace du manche et puis comme c'est pas dans ton choix !
Guitarist from outer space :-)
Fitz 5
  • #8
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Aug 05, 17:34
Acefreshley a écrit :
Il y a aussi l'epiphone Ace Frehley (lespaul avec mon avatar sur la tête du manche ) qui serait pas mal pour ce que tu joues... mais bon quand on n'est pas fan de Kiss, je peux comprendre qu'on voudrait virer le visage d'Ace du manche et puis comme c'est pas dans ton choix !
j'ai vu la version gibson de la ace frehley a lead guitar 2800€ d'occase

j'ai bavé dessu pdt une heure
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Acefreshley
L'epiphone est déjà très bien et à un prix raisonnable : 990 neuve je crois maintenant (ça a augmenté de 100 euros en peu de temps c'est étrange ! ). Mais c'est vrai ça semble loin de la Gibson
Guitarist from outer space :-)
Galahad63
la t^te de Ace ne me dérange pas dans la mesure où la guitare sonne bien et que la déco reste de bon goût (soft quoi)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
je viens de voir l''engin à 819 €.... bein dites donc 3 doubles DIMarzio ça doit envoyer sévère!!!!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Acefreshley
tu as tout compris ! Elle posséde 3 di marzio super distorsion... ça rend un son puissant, idéal pour la distorsion comme son nom l'indique, mais le son clean reste cependant convenable malgré ça. Et niveau lutherie, elle en impose ! elle est de meilleure qualité qu'une epiphone lespaul standard, tu ne payes pas ici la signature Ace Frehley mais bien la qualité de la guitare.
Guitarist from outer space :-)
LseKarS
moi j'ai fais un tor hier chez broken 'roll à lille et je suis tombé sur la joe perry!!!
alors vu la lutherie...ben je me suis dis..pk pas l'essayer tiens!!!
alors je demande au vendeur,il me la passe!!!
et la je prend le manche et c'etait...c'etait comme un touché de peau de peche super agréable... !!!!
apres il me la branche sur le jc 800 d'occaz du magazin hihi^^
et la la tuerie total...vraiment le son ,on voit les burstbucker à l'oeuvre...en faite le seul probleme c'est que je suis un peu reticent sur la couleur du verni!ll
en tout cas tres bonne guitare
Galahad63
il faudra que je retourne faire le tour des magasins de ma règion... c'est vrai que ça fait quelques temps déjà qu eje n'y suis pas allé et avec les vacances certains sont fermés....
peut être des nouveaux modèles en rayon à la rentrée?
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Fitz 5
la JP monte j'ai été pdt un an le seul du forum a en avoir une et la tout le monde en parle ca fait bizzare lol
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...