Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HADRIEN FERAUD :SORTIE DU CD LE 28/05/2007

zamzamx
bah oui quoi ..je viens de lire un article sur ce jeune bassiste dans "bassiste", qui en sait un peu plus sur lui.il vient d enregistrer avec john mc laughling...vient d enregitrer un album avec comme invite bireli lagrene dominique di piazza...etc.

Si quelqu un en sait plus , a de la video ou de l audio ...je suis curieux et preneur.

zamzamx
EDIT***
Bon on est sait beaucoup plus

Sortie de son CD demain

[/url]

en attendant

http://www.myspace.com/feraudhadrien ou il y a des vidéos et de l'audio

et des lignes qu'il a enregistrer pour LDB

http://www.lignedebasse.com/vi(...)=2383

http://www.lignedebasse.com/vi(...)=2076

http://www.lignedebasse.com/vi(...)=1910

HADRIEN FERAUD to release First album on the 28th of March



http://www.abstractlogix.com/x(...)22152
EXTRACT FROM ABSTRACLOGIX.com (march 2007)

"2007 Release. Hadrien Feraud is the amazing bassist from France that sparked attention worldwide with his phenomenal playing on John McLaughlin's "Industrial Zen". On his solo debut record, he is sure to surprise us all again. John McLaughlin and Bireli Lagrene guest on this album as well. "

EXTRACT FROM BASS PLAYER Magazine (march issue)

TAPPED BY JOHN McLAUGHLIN AS THE NEXT JACO
Pastorius, Frenchman Hadrien Feraud is making a name
for himself. With his knack for calling upon a bewildering
array of voices and effects inspired by all manner of
instrumentalists—particularly keyboardists—Feraud is
no mere disciple. Combining rapid Jaco-esque 16th-note
runs, expressive fretless slides, and sonic landscapes and
textures reminiscent of fellow countryman Jean Michel
Jarre, Feraud’s music is a unique style of chilled out,
smooth-sounding jazz fusion. Hadrien made his first
major concert appearance just five years ago before
going on to win the French national contest Haut les
Basses. With a breakthrough performance on McLaughlin’s
Industrial Zen, which features the tribute “For
Jaco,” the 22-year-old Feraud will release his solo debut,
this spring.

US TOUR

John McLaughlin
Hadrien Feraud
Gary Husband
Mark Mondesir



Its been 4 long years since John McLaughlin has toured USA. Some great news for fans all across North America that John will be touring with his new band that promises to electrify fans all across USA.

The new line up will feature the spectacular multi-instrumentalist Gary Husband on Keyboards, Hadrien Feraud on Bass, and Mark Mondesir on drums.

The tour will kick off around 14th of September and will last several weeks.

Aprés une tournée comme ça le gamin sera definitivement dans la cour des grands.



Bon c'est pour les anglophones bien sur mais ça donne une idée ,à remarquer les pauvres ricains vont devoir attendre un peu à moins de payer plus cher en import pour une fois niar niark

Et un extrait de Bassmag



Il avait volontairement omis Mag Laughlin et Lagrene et dominique c'est bien sur Mr "Di Piazza"

Comme j'ai eu l'opportunité d'ecouter en prewiew le cd ,j'ai deja mon petit avis .
Meme si il necessitera plusieurs ecoutes vu la densité ,on peut deja dire que c'est grand et novateur surtout pour un 1er cd ,difficile de definir le style ,c'est de la musique avant tout ,le type de la fnac va s'arracher les cheveux pour choisir le bac ,fusion world music funk un peu tout à la fois ,c'est trés personnel au niveau style ,comme Marie Ael (trouvable sur youtube en live) ,ça donne une bonne idée ,que ce soit les arrangements ,les sons tout est original ,des sons de basses princiers bien sur mais enormement d'idées nouvelles dans les constructions,les sons ,et les invités sont impressionnants , je ressens la meme impression que lorsque j'ai ecouté le premier cd de jaco à l'epoque ,c'etait pour moi revolutionnaire et là pareil ,je peux me tromper bien sur ,mais ça peut marquer un tournant dans la vision de la basse ,un type trés talentueux qui synthetise toutes les evolutions recentes .
Je suis pas le seul à le penser ne serait ce que ses invités et ceux qui ont eu la chance d'ecouter des extraits (Garrison ,tony Grey ect..)

Bref je met la derniere couche sur ce garçon aprés ça ,le cd les tournées se chargeront de fortifier et de diffuser son image et sa musique ,j'ai voulu mettre un coup d'accelerateur sur le fait maintenant ,c'est parti .

Khan (sur le forum de bruno chaza)


How did you come to play bass?
I tried to play guitar when I was five years old, but without much motivation. More and more I began to play bass lines on the guitar. I just love the feel of bass and drums, maybe because it’s so physical. I was 12 when I discovered Jaco; before that I enjoyed playing stuff by Eric Clapton, Sting and the Police, Z.Z. Top, the Rolling Stones, and Earth, Wind & Fire. When I heard Jaco and Weather Report the first time, I fell in love. What I love in Jaco’s music are the feelings and images it creates in your mind—it’s just marvelous! I immediately started to pick up all of his lines and licks, but I never took lessons or bought any books. I only had one idea: to be able to play what he played, as he played it. I knew that technically, through incessant work, I could arrive there. That’s what I always tell my students—you can do it! It’s just a question of patience and passion.

What’s your approach to playing and practicing?
Sometimes I don’t touch my bass for a few days. When I do practice, I try to branch out from my usual licks and phrasing by studying other types of instrumentalists, from guitarists like Biréli Lagrène and Sylvain Luc to pianists like Joe Zawinul. When you love music—not only bass—naturally you take a keen interest in listening to many instruments to feed yourself. It is very important always to think first of the music and to remain lyrical on fast melodies in songs as well as in grooves. I enjoy effects that create ambiences and even strange noises, although for soloing I like smooth effects that keep my sound precise.

How would you describe the music on your debut solo CD?
At the moment I’m into a mixture of hip-hop, jungle, ethnic, and electronic music, so some of the fusion tracks I recorded three years ago are not my vibe anymore. It took a while to coordinate all the musicians I wanted to play with on my project; some of them are really busy. We took the time to listen to all of the tracks carefully and start from zero on some mixes.

Interview sur le site de bruno chaza

Une autre Interview en ce début Novembre, celle d'Hadrien Feraud que les habitués du forum entre autre commencent à mieux connaître. A lire comme toutes les autres sans modération, profitez en pour en relire quelques-unes...merci Hadrien ! Pour en savoir encore plus sur Hadrien, n'hésitez pas à parcourir son site Internet et son Myspace sur les liens ci dessous, bon surf http://www.myspace.com/feraudhadrien
http://www.hadrien-feraud.com

Actualité

Bonjour, pourrais-tu nous parler de ton actualité et de tes projets ?

Bonjour et merci de votre intérêt! en ce moment j'entreprend quelques projets très intéressants comme celui avec Jean Marie Ecay pour son nouveau 4tet , il y a aussi celui d'un superbe pianiste cubain Aldo Lopez Gavilan avec Francis Lassus à la batterie ; c'est un mélange de musique ethnique " rentre dedans" avec de très belles couleurs des mesures composées, quelques ballades formidables, de l'ail des fines Herbes...des projets avec Francis et des intervenants de marque, un projet caritatif en novembre avec John Mclaughlin pour les enfants d'Afrique avec en invités des gens comme D.Dipiazza, Marc guillermont, Louis Winsberg etc... plus une tournée qui commencerait en août prochain, nous allons de même reprendre le trio avec Jim et Jon Grancamp, des dates avec Rido Bayonne, Cheik Tidiane Seck, Marc Berthoumieux, Dipiazza et Yves Carbonne en temps que remplaçant de Mickael Manring, un projet avec Linley Marthe, Yoan Schmidt, Geoffroy de Masure et Manu Codjia, un projet avec Sebastiaan Cornelissen un super batteur Hollandais et enfin la sortie de mon album vers mars 2007

Est-ce que tu écoutes encore maintenant des musiciens qui te donnent de l’énergie pour jouer, peux-tu en parler ?

bien sur mais en plus moi j'ai toujours envie de jouer donc il ne m'en faut pas beaucoup pour être motivé!! C'est difficile à dire plein de choses me donnent de l'énergie pour jouer pas seulement des musiciens, les choses de la vie, bonnes comme mauvaises....ce que je sais pour l'instant c'est que jamais je n'ai refusé de jouer sous prétexte de moral à zéro et autres déprimes, l'art en général nous fait un bien énorme, on peut presque tout lui demander, lui confier, c'est ça qui nous sauvera!!!!

Quelle musique écoutes-tu en ce moment ?

Des choses variée: electro en tous genres, varietés, musiques ethniques, Di Angelo, Meshelle, Rakmaninoff, Debussy, Stravinsky, Ravel, Holzt, the Bulgarian women's choir, jerry Goldsmith, Allan Silvestri, John Williams etc

Avec le recul sur ton parcours quels ont été les musiciens qui t’ont réellement influencé, ceux que tu aurais aimé rencontrer ?

En matière de bassiste il y a d'abord des gens comme (dans l'ordre) James Jamerson, Bernard Edwards, Nathan East, Jaco, Christian Mcbride, Victor Bailey, Anthony Jackson, Marc Berteaux, NHOP, Richard Bona, D.Dipiazza, skulli Sverrisson, Matt Garrison et dernièrement Linley Marthe; après ce sont des musiciens ou des groupes comme la motown, Eric Clapton, EWF, Peter Gabriel, Kate Bush, Simon & Garfunkel, Mickael Jackson, Prince, Sting & Police, Alanis Morissette, Sheryl Crow, Zawinul & Shorter, Joni Mitchel, Herbie, Mclaughlin, B.Lagrène, S;Luc, JP Como, Jim & Jon Grancamp etc...j'aurais voulu connaître des musiciens comme Coltrane, Miles ou Jaco!


Le matériel, la lutherie

Quels instruments utilises-tu ?

J'utilise principalement une Ken SMITH Burner 5, achetée d'occase il y a 4 ans ; je peux dire que c'est ma basse à" tout faire". Une BT5G Vintage édition limitée, Ken Smith, dont Mr HIROSE l'importateur Japonais de la marque ma fait cadeau en accord avec Mr Ken Smith. U.S.A.
J'ai également un modèle personnalisé qui doit être terminé, fait par WINDMILL , , C'est une fretless 5 cordes . .
Mike CURRY un luthier, que j'avais rencontré au Namm 2006, m'a envoyé une superbe Basse Frettée 5 cordes. J'ai toujours mes 2 fretless : Sadowsky 5 et Leduc 6. Je m'en sers en studio, elles font partie de mon CD .

As-tu une basse de prédilection ou est-ce que tu adoptes plusieurs instruments suivant les styles et les fonctions ?

Ma basse "de tout le temps" c'est ma K Smith Burner ; j'ai du mal à faire sans elle ! Elle a tous les sons que je désire donc très versatile à part peut être pour le slap mais comme je ne slape pas ça roule, elle peut même sonner "fretless" selon l'équalisation !
Bien sur j'utilise mes fretless selon les besoins.



Le passé musical, l’évolution

Ton passé musical en tant qu’étudiant vient de quel courant Jazz, classique, autodidacte ?

Je suis complètement autodidacte ; mon père m'avait montré les rudiments (position de la main droite) et après j'ai tracé!

As-tu l’impression de t’être approprié certaines clés dans ton jeu, une façon particulière de traiter une cadence ou un accord, bref comment et par quel moyen as-tu acquis une certaine liberté technique ?

Oui bien sur je le remarque de plus en plus; j'ai, au moins, une façon à moi d'articuler rythmiquement et harmoniquement grooves et chorus bien que je soit encore très proche, au niveau du son, de musiciens comme Matt Garrison; pour moi la liberté technique à commencé à venir lorsque j'ai commencé à jouer avec d'autre musiciens en particulier avec les frères Grancamp; de l'approche de Jim le guitariste, j'ai fais beaucoup de connexions, j' ai encore mieux compris comment "jouer dans l'harmo' et de là idem j'ai et je continue à tracer car" improviser" c'est très dur, il ne suffit pas de connaître les modes et autres gammes mais il faut raconter une histoire pour les garçons et il faut être, j'ai envie de vous dire "poétique" pour les filles....en gros faire de la musique; et j'ai encore du chemin à parcourir à mon sens!


Dans quelle configuration es-tu le plus à l’aise trio, quartet, studio y-a t’il selon toi une formule qui fait passer le mieux ce que tu as à dire ou est ce suivant l’humeur ?

J'aime jouer en trio (avec piano ou guitare) mais en général le confort pour moi c'est vraiment, ou selon l'humeur, ou selon ce qui se passe autour; par exemple un batteur qui ralenti ou qui fait du sax sur sa batterie ça c'est chaud!! parce que du coup à la basse tu es obligé d'essayer d'assurer le tempo + de marquer au moins le "1" quand c'est pas le "1" et le "3" donc ça fait un jeux de basse "lourd" et là t'es tendu donc j'ai envie de te dire que tu "kiffe pas la vibe avec ton mec et qu'après t'es pas d'humeur à ce qu'on te prennes la tête...(Diam's; merci pour elle...)

As-tu un tempo, ton tempo privilégié, lequel ? Quelles sont les tonalités que tu apprécies et dans lesquels tu navigues en lieu sur ?

Non peu importe pour le tempo, j'aime le MI comme pas mal de musiciens et après je me sent bien dans beaucoup de tonalités à la limite G# et C# sont un petit peu moins confortables.

Sur quel album aimerais-tu que l’on t’écoute ? demain je veux acheter un Cd où tu joues, qu’est ce que tu me conseilles ?

Mon CD. Et celui de John : "Industrial Zen"

Quels ont été les grandes récompenses de ton parcours de musicien, ce dont tu es le plus fier ?

Jusqu'à maintenant, avoir eu la chance d'évoluer dans un monde musical métissé, avoir pu enregistrer un album relativement tôt ou rencontrer et jouer avec des personnes telles que Bireli Lagrene, Mclaughlin
ou encore Jean Pierre Como ou André Ceccarelli et plein d'autres; mais j'ose espérer que le reste de mes souhaits est à venir bien sur!

Est ce que la basse est pour toi l’instrument dédié au groove ou es-tu de celles qui aiment prendre les chorus et le jeu en accords ?

C'est pour moi un instrument que j'utilise pour faire de la musique et qui peut servir à faire tout et n'importe quoi à partir du moment que c'est beau!

Si demain une fée se penchait sur ton berceau, et te donnait la possibilité de jouer avec des musiciens contemporains ou non, avec quelle équipe de rêve aimerais-tu te retrouver ?

je ne peux pas répondre précisément à ça!! on a tous le rêve d'avoir voulu ou de vouloir jouer avec beaucoup des HEROS de la musique je pense..

La musique rime souvent avec déplacements, rencontres, moments forts que ce soit avec des personnalités musicales ou extra-musicales, qu’est ce qui t’a marqué le plus, la découverte d’un pays, d’une culture, d’une personnalité, d’une façon de pensée ? qu’est ce qui a dépassé le cadre de la musique et qui t’as enrichi ?

Ce qui est terrible (dans le bon sens) c'est de voir à quelle point la musique fait partie des choses naturelles de la vie dans certains pays; ce qu'on a pas ici...ce qui a pu m'enrichir c'est la générosité à tout niveaux des gens dans certains pays plutôt défavorisés...




La vie du musicien, les conseils


Qu’est ce que tu bosses encore ? la lecture, l’improvisation, le jeu, la composition, les arrangements, la MAO qu’est ce qui encore te fait envie sur l’instrument ?

Je bosse toujours le jeu et il faut que je bosse la lecture...mais alors grave...! au niveau de la composition on s'affine tous au fur et à mesure par rapport à ce qu'on écoute de nouveau ou à ce qu'on vit donc je bosse pas ça mais je me rend compte que je fais du chemin; j'aimerais apprendre l'orchestration comme dans les pièces classiques et donc les musiques de film, on peut tous arranger, trouver des voix mais il y a quand même des rudiments basiques que j'aimerais connaître pour ensuite me développer.

Quels sont les conseils que tu donnerais aux aspirants bassistes qui te lisent ?

Ecouter plein de styles différents, pas seulement de la basse, bosser à n'importe quelle heure quand ça nous prend et A L'OREILLE, essayer de décortiquer tout ce qu'on ne comprend pas mais qui nous plait, trouver une nana patiente et compréhensive..
être très patient tout simplement ...

On sait tous que la gestion du quotidien prend énormément de temps sur l’instrument mais te reste-t’il du temps pour assouvir d’autres passions ?

Oui d'ailleurs j'en ai trop assouvi ces derniers temps je vais redevenir sérieux là...

Si je te dis qu’à mon avis la basse est un vrai instrument féminin tu en penses quoi ?

C'est clair c'est assez tactile! elle fait partie des instruments asexués pour moi comme le piano ( je parle au niveau du son pas au niveau du pourcentage de femmes et d'hommes qui en jouent ) la guitare basse pour moi c'est autant une femme un enfant ou un homme qui parle, qui rit, qui pleure ou qui est en colère.

Internet, crise du disque , prise de position

La crise du disque, l’individualisme forcené de ceux qui arrivent à vivre de la musique, le formatage des musiques, est-ce que tu penses que la pente est irréversible ou est-ce que tu entrevois des solutions ?

J'ai l'impression que dans ce pays en général, tout ce qui ne correspond pas à des codes plus ou moins établis dérange; notamment les jeunes (non musiciens 15/30ans) la plupart de mes potes sont incapables de savoir si par exemple quelqu'un comme George Benson touche vraiment sa bille ou pas...! Ils n'ont plus de jugement de valeurs et suivent le courant musical qu'on leurs impose selon le"style de personne" auquel ils appartiennent (on va leur dire:" Benson est excellent ou mauvais et ils vont le croire..!) à la limite la seule solution ça serait d'habituer l'oreille des prochaines générations avec des choses de réelle qualité pour qu'ils sachent discerner l'excellent du bon du pas mal et du mauvais, comme pour la nourriture...

Dans le même genre de question penses-tu qu’Internet est une ouverture de plus pour le musicien ou crois-tu à l’inverse que la toile va nous isoler encore plus ?

Internet c'est terrible pour communiquer et même trouver des plans (je parle de musique..) maintenant, isoler, en musique je ne pense pas, parce que finalement Internet ça peu servir à ne faire rien de plus que de la pub comme myspace ou youtube par exemple; après effectivement, lorsqu'on constate que beaucoup de monde ne bouge plus au cinéma parce qu'ils ont déjà téléchargé les films des 2 prochains mois (et je parlerais pas des albums..) ça c'est consternant quand même.

Hadrien Féraud
http://www.myspace.com/feraudhadrien
http://www.hadrien-feraud.com


Hadrien Feraud


Jouez vous d'un autre instrument?
Salut Bruno et merci de ton interet! oui je travaille la batterie! c'est l'instrument qui m'a le plus botté avant la basse et par conséquent, le fait d'être aussi batteur un jour me travaille de plus en plus!

Quel regard portez-vous sur la technique?
Je cherche des approches differentes dans les accompagnements et autres solos par rapport à mon jeu actuel qui parfois me gave-grave! j'ai mes phrasés dits"reflexes" c'est ça je pense qui fera mon identification à l'écoute des gens mais par ailleurs , j'essaie tout de même de casser ça et d'aborder differement ne serait ce que les gammes afin de ne pas être emprisonné par mon propre jeu (bien que ce soit un peu le cas à present, mais c'est, je pense, inévitable...!) apres je pense qu'il ne vaut mieux pas bosser sur la construction d'un groove ou d'une impro afin de laiser place aux vibes du moment et l'instinct, parce que des fois je te jure, en réécoutant des trucs live, il y a des phrases que j'ai envoyé , je sais pas comment je pourrais les refaire sérieux! et ça c'est bon !

Que travaillez-vous en ce moment?
C'est super important et qu'on ne vienne surtout pas me dire le contraire s'il vous plaît là !! savoir faire pratiquement ce qu'on veut de son instrument permet tout simplement de se rendre un immense service en s'ouvrant un grand nombre de portes (ou de fenêtres hein..) exemple: tu es aussi bien capable de faire une séance pop, hip hop, soul, funk, reggae/ragga qu'une séance métal ou Hard core et en plus de la technique, si tu t'es penché sur l'harmonie , tu peux faire du jazz (fusion , rock , electro , world etc..) avec des traits plus ou moins rapides à suivre avec les cuivres ou le piano ou la gratte; donc finalement tu deviens polyvalent; apres le plus important pour aborder tous ces styles complètement differents c'est de s'impregner un max de leur esprit sinon ça fait pas le taf bien entendu!!

je precise quand meme que ce genre de musicien est assez rare en france à cause du "cataloguage" qui nous est propre; la difference avec certains autre pays, c'est qu'à l'etranger (genre US) tu es succeptible de choper une proposition pour jouer par exemple new soul, alors que tu es entrain de faire un gig completement jazz, mais ici, non, tu joues "new soul" tu restes là dedans et vise versa...



Combien de temps consacrez-vous par jour à la basse?
C'est éparpillé dans la journée même si parfois il m'arrive de les entamer vers 15h37 du matin, j'essaie de tater de la basse tous les jours meme si c'est 5 minutes..mais avant quand j'étudiais l'instrument, c'était du 5h et quelques/jour...et à présent, je me fais des sessions de ce genre une fois par semaine; ce n'est plus la meme chose lorsqu'on a atteint le but qu'on s'était fixé , à present j'ai d'autres buts qui nécessitent moins de travail car lorsque tu as assimilé plein de choses durant plusieurs années, les facultés de comprehension sont beaucoup plus vives et tu imprimes les infos tres vite.

Quel conseil donneriez-vous à un jeune bassiste?
Qu'il bosse à son rythme sans se forcer à faire comme ceux qui bossent des heures si ça ne le branche pas, mais par contre, tous les jours! la regularité est l'un des secrets de l'assimilation (oui, j'aime enfoncer des portes ouvertes...ou des fenêtres) et à n'importe quel moment de la journée, dès que ça lui prend! et bien entendu selon l'âge de l'individu, esquiver les parents qui veulent qu'on se couche aux heures qu'ils imposent (parce que nous on est des rebels..) et trouver une partenaire compréhensive mais surtout patiente...et pis aventurière aussi (parce que nous, on aime faire voyager les femmes...on est un tantinet poètes quelque part...) et ne pas oublier de penser qu'un jour on fera des trucs de ouf que personne n'a jamais fait avant et la je rigole pas c'est important!

Quel bassiste admirez-vous?
A part le "papa" comme on l'apelle (Jaco), ceux qui m'ont vraiment atteint profondement dans leurs approches sont : Dominique Dipiazza, Anthony Jackson, Matt Garrison, Skulli Sverrisson , Pepito mi colasson... pardon, et dernièrement Linley Marthe; parce que justement, ils n'ont pas toujours une approche de bassiste; ils se positionnent comme des musiciens avant tout avec une grande intelligence de jeu. ils ont un jeu lyrique et bien dark quand il faut mais toujours musical du fait de leurs grandes connaissances mais surtout de ce qu'ils entendent intérieurement! Dans ma tête et depuis que j'ai commencé à jouer de cet instrument, je dis sincèrement que c'est comme ça qu'on devrait jouer ou essayer de jouer de la guitare basse , dans ce chemin je parle ; il y a plein de gars qui disent souvent "moi mon truc c'est le groove et je ne suis pas jazz....." c'est dommage parce que par exemple je pense que l'harmonie n'est pas dédiée qu'au jazz mais à toute la musique tout simplement, par conséquent ça ne coute rien de la travailler à part peu etre quelques mois.. apres il y a une autre categorie de bassistes: Christian Mcbride , Victor Bailey ,Marcus Miller, Michel Alibo , Etienne Mbappé ou Richard Bona , qui ont deja une demarche plus bassistique et qui font partie des seigneurs du groove mais tout en restant tres musicaux car, une fois de plus , ils connaissent l'harmo et cela ne fait qu'embellire grandement la musique qu'ils jouent quelle qu'elle soit; ecouter (Christian Mcbride: a family affair, philadelphia experiment,ou avec sting) Victor Bailey (dans Weather report: Domino theory , sportin'life, procession, this is this et en solo : bottom's up, low blow etc..)



Qu'ecoutez vous en ce moment?
Des choses variées du genre : Di Angelo, Meshell, Jill scott, Erikha Badu, Anthony Tidd, Raphael Saadic, Roy Hargrove, Prince, Joe Zawinul ,et puis du classique: Ravel, Debussy, Rachmaninoff, Holtz, Stravinsky; j'adore aussi "thieves and poets" de Mclaughlin et les arrangements de Vince Mendoza sur "travelogue" de Joni Mitchell c'est tout ce que j'aime vraiment, puis des compositeurs de musiques de films: Jerry Goldsmith, Allan Silvestri, John Williams, James Newton Howard; parfois je me refais des sessions "Weather report " parce que quand meme.......c'est enorme..!!!

Que pensez-vous d'internet musicalement parlant?
Internet c'est mortel j'ai rien à dire il y a tout ce qu'on veux ou presque mais c'est déja beaucoup! et le mieux c'est vraiment Youtube ou Myspace, tout le monde peut faire connaître au monde entier ses talents et son univers artistique (et d'ailleurs peu importe l'art et ça c'est vraiment terrible dans le bon sens!)

Quel est votre compositeur favori?
Ceux qui m'ont le plus touchés sont: Debussy, Ravel, Goldsmith, Silvestri, Sting , Prince, Zawinul, Shorter, Mclaughlin (the heart of things et thieves and poets) et Jaco..!

Le site de Hadrien Feraud
zarathoustra
Pour l'avoir vu plusieurs fois en jam session je peut te dire qu'il est tout simplement hallucinant. Une virtuosité incroyable et des plans tordu a n'en plus finir, enfin bref faut le voir
Ian Zender
si on a bien lu le meme magazine, et le meme article, cet Hadrien a l'air tellement jeune!


on lui donne a peine 20 piges sur la photo!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Novitche
On se fait un remake d'Amadeus ? hadrien fait le gamin super doué et nous on fait Salieri, les vilains vieux trop jaloux

Y a moyen d'écouter le gamin quelque part sans se retrouver en tôle et fouetté par Pascal Negre parce qu'il n'a pas pu se payer ses vacances de neige à Nagano cette année ?
zamzamx
Novitche a écrit :
On se fait un remake d'Amadeus ? hadrien fait le gamin super doué et nous on fait Salieri, les vilains vieux trop jaloux

Y a moyen d'écouter le gamin quelque part sans se retrouver en tôle et fouetté par Pascal Negre parce qu'il n'a pas pu se payer ses vacances de neige à Nagano cette année ?


ohhh j ai 29 ans ...suis pas vieux!!! ...pour l audio j ai rien trouvé.
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 18 Nov 05, 15:17
Novitche a écrit :
On se fait un remake d'Amadeus ? hadrien fait le gamin super doué et nous on fait Salieri, les vilains vieux trop jaloux


Pour ça il faudrait qu'on ait atteint le niveau de Salieri, qui était quand même assez loin d'être un manchot dans son domaine.
Novitche
merci pour l'extrait... c'est du genie mais pour le coup c'est un morceau ou il n'avait pas trop le droit de se mettre en avant... dommage j'aime bien son son... il me rappel quelqu'un
Rayzen
Novitche a écrit :
il me rappel quelqu'un


A moi aussi on dirai Jaco oO
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
lincruste
Mode déterrage: Il fait partie du personnel sur Industrial Zen de John McLaughlin, tout juste paru! Achetez-en plein!
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 24 May 06, 11:03
il a fait quelques apparitions remarquées dans quelques boeufs à Strasbourg parce qu'il joue avec des types du coin qui sont sur Paris (jim et john Grandcamp). Je ne lui ai pas causé particulièrement, mais il est bon.
J'avoue que cette soirée là il y a eu un concours de circonstances qui fait qu'il m'a paru un peu emmerdant. En effet, plus tard dans la soirée je me suis retrouvé avec un groupe d'ivoirien avec un bassiste qui jouait au pouce et avait un son énorme
Klastek Timrak
Et encore un sous jaco bien propret, un !
Sans oublier le ptit passage "au pouce parcequ'on ma appris que marcus miller le faisait"... quel inventivité, chui scié
zamzamx
bah il joue sur le dernier mc laughlin...j ai ecouté le debut du morceau ou il joue ( merci la fnac ! ) bah ca a l air de jouer tres dur.

j ai hate d entendre son album

En ce moment sur groupes / artistes pros...