Banque de Samples : Micros Guitares

zebutcher
Voilà je recrée le topic vu que l'autre a été pourri.

j'ai remarqué que beaucoup de gens arrivent pour poser des questions à propos de ces micros. La FAQ répond aux différences générales entre les micros mais pas à propos des 3 grandes marques.

J'en appel donc à tous les guitaristes du forum, pour faire une base de samples avec le plus de micros possibles, ainsi qu'une explication technique sur chaque micro (oui c'est expliqué sur les sites des marques mais bon ça évitera peut être de se répéter constamment sur le forum).

Cependant pour éviter que ça parte n'importe comment, il faudra que les samplers respectent quelques règles :

  • Utiliser le même mode d'enregistrement : Après réfléxion, il faudrait en clean le son brut et en saturé une modélisation d'ampli simple.

  • Préciser le type de bois de la guitare et la position du micro. Car bien sur ça changera la couleur du son.

  • Préciser l'accordage


Si il ya des choses à ajouter n'hésiter pas.

Je centraliserais par la suite pour avoir un post clair et détaillé.

Alors, des motivés.?

PRECISIONS :

Je classe par Ordre Alphabétique les marques de micros.
Je précise la guitare et entre parenthèses on retrouve les bois de la guitare selon cet ordre (Corps/Manche/Touche)
Si votre micro a déjà été repertorié mais pas à la mm position ou avec le mm bois (le fait que ce soit une guitare différente ne signifie pas grand chose, l'important est le bois et surtout la qualité de la guitare)

Aller finalement pour simplifier on va regrouper ici TOUT les samples de tous les types de micros.
C'est bongo qui fait l'ouverture;
Hiro2 et sa Godin Freeway continue.

Samples :
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
vc74
  • #2
  • Publié par
    vc74
    le 23 Nov 05, 18:30
super, merci d'avoir recree le sujet et d'avoir resume tout ca

pour le hosting, c'est pas possible dans la sonotheque?
zebutcher
Il faudrait qqchs de permanent si possible. Je connais pas la sonothèque mais si c'est possible pourquoi pas.

Je peux ouvrir un compte free de 100 méga pour héberger les samples mais le pb est que free fermera le compte si il ya trop de téléchargement à partir de celui ci.

Dc si ya une personne du forum qui a un site avec un peu trop d'espace et qu'il a le droit de donner de la bande passante, bah on est preneur.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Trey Azagthoth
Moi j'utilise pas mon compte de 100Mo de Wanadoo.

Donc si vous le voulez pas de problème.
RoCKThECoCknEy
Et les GFS alors??


Si j'arrive a m'enregistrer je pourait mettre des samples de mes micros gibson.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
zebutcher
Oui on pourra voir avec les gibsons et les fender, mais disons que c'est micros sont plus "classiques". Ce n'est pas dur de trouver une gibson ou une fender dans son entourage ou dans un magasin.

Alors qu'une guitare montée en EMG ce n'est pas toujours sur (bien que ça se démocratise).

Mais je suis preneur également bien sur.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Kenshin.
Toujours là

t'es sur pour la fermeture des comptes free ? il me semble que si l'on change l'extension du fichier (genre en zip) il n'y a pas de probleme.

sinon il y a
http://www.yousendit.com/
zebutcher
Oui on peut tjs truquer en mettant en zip. Mais ça obligerait à "donner" les samples (ce qui ne me plait pas trop).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
bongo
  • #11
  • Publié par
    bongo
    le 24 Nov 05, 12:21
je vais ptet faire mon chieur mais concernant l'enregistrement, c'est pas possible de faire Nuendo plutot que Krystal (quand on l'a bien sûr) ? Uniquement dans le but de ne pas installer quelque chose d'autre que mes applications musiques sur ma partition "home studio"

Ouais je sais, tatillon le gars, mais ordi pourris, alors ressources préservées

Sinon, ce soir je peut sortir les samples pour SH-1n, sh-2, TB4 et SH-13.

Le tout en HB et en splitté (ça a son importance je pense)

Je ferais surement aussi des enregistrement "bonus" pour dédier un son a un type de micro.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #12
  • Publié par
    bongo
    le 24 Nov 05, 12:26
lesolistefou a écrit :
Tu savais que sur les sites constructeurs tu pouvais écouter des samples???

www.seymourduncan.com
www.emginc.com




Je pense que le but est centraliser les infos, éviter du coup les 215 topics quotidiens sur "quel micro metal choisir pour jouer en F#" et avoir des avis de "gens qu'on connais" et pas du constructeur qui ne mettra pas de samples pourris sur son site [bien que les samples Seylour soient trés objectifs]

En tout cas, l'utilité sera certaines pour tous les Di MArzio, parceque les sampls "coups de pubs artistes" de leur site ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zebutcher
Merci bongo d'avoir répondu à ma place.

Cm il l'a très bien dit, c'est pour centraliser les infos des samples rien de plus. Et pis les samples constructeurs ( part SD) sont franchement nazes. Les morceaux sont court et tu n'entend pas tout le temps le mm riff, ni toutes les techniques de jeu habituelles.


Donc Bongo, le plus simple serait que tu fasses du clair tout bète. et que juste pour la partie saturation, on passe sur les logiciels de Kenshin.

Je me répète mais l'important dans cette banque de donnée c'est qu'elle soit comparable et standard. On aura déjà le problème d'un guitariste différent selon les samples, alors il faudrait limiter au mieux les variables pour le reste.


Pour le moment on étudie la faisabilité du projet. il reste encore bcp de choses obscures :

- l'hébergement
- le moyen d'enregistrement
- Déterminer les samplers (je veux pas avoir 15 fois les samples pour le EMG 81 par exemple)
- Déterminer les tabs des samples.

Ce qui est sur c'est que tout celà se fera en accordage standard MI.

Je vais reprendre ça ds mon premier post.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Kenshin.
pour l'enregistrement, n'importe quel sequencer fera l'affaire, je proposais Kristal comme solution gratuite de VST host. Cubase, Adode trucmuche ou Nuendo

Le but serait de faire Guitare -> boite de direct (ou equivalent) -> simu d'ampli SimuAnalog dans n'importe quel VST host.

Histoire qu'on n'est tous la même chose, pas un enregistrement prise son direct, un pod, un vamp, un GuitarRig ou je ne sais quoi.

De même que pour la simu d'ampli (c'est JCM900 de mémoire) il faudra que tout les guitariste aient le même reglage pour voir les differences de niveau de sortie. Certains micros feront crunché en clair, d'autres non, etc....

enfin c'est ce que j'ai compris, aprés tout c'est l'idée de zebutcher, rendons à César blablabla
zebutcher
Nan ms tu as cerné le truc, donc ya aucun pb. Moi je connais pas tout ce dont tu parles, dc je suis tout ouie.

Et effectivement il faut un son le plus neutre possible afin de bien discerner ce que valent chaque micro. (Dc tt au milieu au niveau des équa afin d'avoir un joli plat).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur accessoires et Lutherie...