La guitare du Stoner ! --> Eastwood ULTRA-GP [Tof in]

Forum Eastwood
Forum
johnfru
Salut !

je vais vous présenter ma nouvelle bête fraichement arrivée du Canada : l'Eastwood Ultra-GP.
C'est la réédition de l'Ovation Ultra-GP, modèle fabriqué à 400 exemplaires dans les années 90, utilisée entre autres par Josh Homme, leader des QOTSA.







Caractéristiques :
CORPS: Acajou avec une table en Erable
MANCHE: Acajou avec touche en Palissandre, 5 ply binding sur le manche et la tête
DIAPASON: 24 3/4", 22 cases, sillet 1 11/16"
MICROS: Dual Humbuckers modeled after Vintage Dimarzio SUPER 2's
CHEVALET: fixe, parfaitement réglable, qui 'tient' les cordes

Je l'ai acheté sur le site http://www.myrareguitars.com qui est un des seuls revendeurs de la marque EASTWOOD, qui réédite des guitares plus fabriquées avec une qualité exceptionnelle pour le prix.
La guitare a été fabriquée en Corée avec une qualité digne d'une américaine.
J'en ai eu au total pour 760€ avec étui, sangle, jack, t-shirt ;-) et taxes comprises.

Le Son !
Très très très chaud ! un son énorme, proche de celui d'une Gibson Les Paul, mais avec plus de mordant dans les aigus. La position intermédiaire est surprenante, combinant parfaitement les caractéristiques des deux micros, pas comme sur la plupart des autres guitares où je déteste cette position micro d'habitude.
On obtient un son tranchant avec le micro chevalet tandis qu'il devient très gras, rond et grave avec le micro manche, idéal pour les grosses distos bien grasses !
La lutherie est irréprochable : aucun défaut de fabrication, c'est hallucinant.

Pour le prix foncez ! si toutes les guitares Eastwood sont de la même qualité, je ne vais pas tarder à me prendre la réédition de la Mosrite.
smoke2joints
Wouhahooouuu !
Plus stoner que ca tu meurs. Vive Kyuss !
johnfru
Il me manque plus qu'un SUNN Model T ou un Matamp GTO et j'aurais LE son !

Concernant Eastwood, je pense que c'est un aussi bon plan que Jim Reed, mais il faut aussi dire que Eastwood ne fait que des 'copies' de modèles qui ne sont plus fabriqués actuellement : que du vintage !

Pour le prix, c'est hallucinant, et en plus Mike Robinson est super sympa ;-)
Gordon Shumway
johnfru a écrit :
Je l'ai acheté sur le site http://www.myrareguitars.com qui est un des seuls revendeurs de la marque EASTWOOD
C'est surtout que c'est leur marque. Mike (Robinson) vendait du vintage avant d'en avoir marre de ne plus trouver certains modèles ou qu'ils soient à des prix prohibitifs, et du coup en a fait faire des copies sous le nom Eastwood.
Gordon Shumway
johnfru a écrit :
Concernant Eastwood, je pense que c'est un aussi bon plan que Jim Reed, mais il faut aussi dire que Eastwood ne fait que des 'copies' de modèles qui ne sont plus fabriqués actuellement : que du vintage !
Plus maintenant. (cf la Ichiban)
johnfru
ah je savais pas !
Tu as une Eastwood Gordon ? tu 'as l'air de connaitre Mike je me trompe ?
Gordon Shumway
johnfru a écrit :
ah je savais pas !
Tu as une Eastwood Gordon ? tu 'as l'air de connaitre Mike je me trompe ?
Je connais des gens qui en ont et qui les adorent (Drago au rapport§§). Et Mike, je lui ai déjà acheté une guitare (la Burns Bison de mon avatar); vu que ça s'est bien passé - et vu les bonnes critiques -, je me suis fixé qu'une de mes prochaines guitares serait une Eastwood.
kassady
roh putain qu'elle est belle !
kassady
T'aurais pas des samples par hasard ?
Invité
Tu peux nous préciser pour combien de taxes t'as eu?
et le délai?
Zwitter
Waaaaahhh.... Je t'envie, j'te jalouse ! Rahhh putain qu'elle est belle ! Tu l'accordé en do au moins ?
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
johnfru
- pas de samples parce que avec le matos que j'ai pour les faire, on ne fera pas la différence avec une Jim Harley

- alors pour les taxes je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai payé aussi peu. Le transporteur était UPS et gère lui-même les taxes, donc impossible de passer à travers.
Je vais vous décrire la facture :

Valeur marchandise : 133.89 € (!!! alors que j'ai payé 800$)
Total taxes : 60 € (droits 7€ + TVA 53€)

Bref tant mieux pour moi ! mais je ne comprends rien à la facture.

- Elle n'est pas encore accordée en DO vu que le tirant d'origine est 9-42, ça fait un peu 'spaghetti' !
Le son me plait bien comme ça donc je vais encore attendre avant de changer les cordes et l'accordage.

- Pour ceux qui seraient intéressés par cette guitare, sachez qu'elle n'est pas distribuée en magasin donc impossible à essayer. Cependant je l'ai acheté en meréférant aux reviews et je ne suis pas déçu. Par contre, elles partent comme des petits pains aux States et au Canada et la fabrication se fait au compte-goutte donc il faut être patient. Pour ma part j'ai attendu 1 mois et demi pour avoir le modèle noir.
Zwitter
Pas de doute, ce sera ma prochaine !!
Wollt ihr das bett in flammen sehen?

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...