Série de hamer on/pull off comment les jouer?

Zäp
  • #1
  • Publié par
    Zäp
    le 05 Mar 06, 21:17
Hello,

J'ai un probleme concernant une tab, il y a une série de "hammer on" et de "pul off" yen a plein a la suite... et ca ce joue super vite.

Ma question: Faut-il gratter q'une fois au début ou plusieurs fois au début de chaque ham ou de pull off?

merci
hootie
  • #2
  • Publié par
    hootie
    le 05 Mar 06, 22:35
je pense que ça dépend du tempo:si c'est rapide,c'est pour faire un "thrill",sans réattaquer;sinon,essaies des attaques bien placées,régulières
enfin,c'est mon avis....pas très pro!!!!!
Obi Yänn
Quand ya un pont entre 2 notes la deuxieme n'est pas gratée. Donc si tu a une serie de notes pontées tu gratte que la premiere, apres c'est du tapping main gauche.
Zäp
  • #4
  • Publié par
    Zäp
    le 05 Mar 06, 23:46
Ok merci


Yen a 5 "pontée" et ca reprend.

Un peut comme ca: 10^12^10^12^10 10^12^10^12 10^12 etc. donc je gratte que les 1ere de chaque série.

(c'est "uncle remus" de zappa )

ciaö
Obi Yänn
Ouais c'est sa, tape bien les notes tu le manche pour qu'on les entendent, c'est important.
-Dah-
  • #6
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Mar 06, 09:18
c'est du legato
pour faire sonner les pulloff 12 10, tu doit accrocher la corde avec ton doigt de main gauche en le retirant de la case 12 pour faire sonner la case 10
au bout d'un peu de pratique, ça passera tout seul, ça impressionne mais c'est relativement facile a jouer (enfin pour le type de plan que tu veux) et ça en met plein la vue
cf Iron Maiden
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Zäp
  • #7
  • Publié par
    Zäp
    le 07 Mar 06, 02:03
Legato je connaissais pas... merci


Donc en fait c'est du tapping et on peut utiliser les slides, les bends et tout le bazar qui s'y raproche?

Oka

ciao
akrobat
y'as aussi thunderstruck de AC DC si tu veux t'entrainer juste de la main gauche ca fait top frime
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Zäp
  • #9
  • Publié par
    Zäp
    le 08 Mar 06, 02:43
je vais essayer
Zäp
  • #10
  • Publié par
    Zäp
    le 08 Mar 06, 03:03
8O et d'une seule main, d'une seule? En tout cas il est ïnorme ce morceau!

merci ciaö
Alexxxx
Oui , c'est du tapping ....

Thunderstuck , tu verra que c'est rien , regarde la partoche de Hot for Teacher de Van halen et la fin d'eruption ... double taping ...

MysticalPotatoe
ouais ok mais si on est pas abonné Glive on voit rien...

- edit -
ah tiens on est passé section technique
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Farf@dey
si on a en boucle un truc du genre sur une corde:
--17-po--15-po-14---17-po 15 po--14----etc...

C'est normal si le bout de l'index qui joue le 14 a tendance à s'ecraser un peu ou il faut qu'il reste bien debout? C'est comment pour vous?

En ce moment sur technique...