Tonelab SE ou Tonelab + VC12

Forum Vox
Forums
Gab777
  • #1
  • Publié par
    Gab777
    le 13 Apr 06, 12:22
Bonjour à tous....

je suis en ce moment en train de prospecter pour le Vox Tonelab, ou sa version floorboard.
la seule différence au niveau fonctionnalités que je vois est la sortie SPDIF du Tonelab. la version SE n'en a pas... (mis à part les pédales d'expressions et les switch de changement de patch bien sûr...)
or l'utilisation que je vais en faire est une utilisation en home studio, branché directement sur ma carte son, soit en stéréo, soit en optique par SPDIF dans le cas du tonelab desktop.

Je sais qu'au niveau budget, c'est pas tout à fait la même chose, sauf que si on ajoute un pédalier midi, et tant qu'à faire le Vox VC12, ça revient au même...

Pouvez vous me conseiller amis grateux

Merci d'avance !
Gab777
dhaiphi
Tu as bien cerné le problème. Tu as fait les questions et les (bonnes) réponses.
Je ne vois pas bien ce que je peux ajouter.
Simplement qu'il y a plus d'effets et de disto. sur le SE.
Gab777
  • #4
  • Publié par
    Gab777
    le 13 Apr 06, 17:37
ah bon ??
je croyais justement que c'était la même chose au niveau des effets....
je ne trouve pas de listing exhaustif des fonctionnalités de chacun pour pouvoir les comparer....
dhaiphi
Il y a les manuels détaillés (au format .pdf) sur le site de VOX.
Stratocasteph
Si tu fais surtout du home studio je te conseille la version desktop, car comme ça tu le poses sur ton bureau et tu peux tripatouiller les potards sans avoir à te baisser. De plus, tu gagnes en qualité grâce à la sortie optique.
Après libre à toi de rajouter un pédalier Midi pour une utilisation live, pour des changements de preset ou pour utiliser les pédales d'expression (à propos, je vends un Behringer FCB1010, enfin bon je dis ça comme ça)
dhaiphi
Grattepoil a écrit :
Si tu fais surtout du home studio je te conseille la version desktop, car comme ça tu le poses sur ton bureau et tu peux tripatouiller les potards sans avoir à te baisser.


Il existe un logiciel d'éditon gratuit sur le site de VOX.
Gab777
  • #8
  • Publié par
    Gab777
    le 13 Apr 06, 18:06
dhaiphi a écrit :
Grattepoil a écrit :
Si tu fais surtout du home studio je te conseille la version desktop, car comme ça tu le poses sur ton bureau et tu peux tripatouiller les potards sans avoir à te baisser.


Il existe un logiciel d'éditon gratuit sur le site de VOX.


encore mieux, mais je prendrais certainement (c'est même sûr) avec un Tonelab Desktop un pédalier midi, celui de VOX, le VC12...

mais mon choix n'est pas arrété.... j'attends d'étudier les différences de fonctions, et surtout vos avis...
madchap
pour te rendre compte des possibilites telecharge les logiciels des 2
version sur le site vox...le SE a quelques delay reverb en plus ....sont gros
avantage est surtout que tu peux lutiliser en multi effet uniquement ce qui
n'est pas possible avec la version desktop (que jai eu) ou les simu sont toujours active...
donc si c'est pour du home studio...je pencherai pour le desktop....les
quelques effet en plus ne sont pas indispensable et il y a deja largement
de quoi faire!
mazesmood
hello
Pour le choix du tonelab desktop + vc 12, je pense pas que ce soit un bon choix, ça doit etre plus cher que le SE directement avec des effets en moins
Va faire un tour sur le lien dans ma signature :-)
dhaiphi
madchap a écrit :
le SE a quelques delay reverb en plus ....


Je me permets de trouver cette affirmation quelque peu restrictive.

Si on étudie attentivement les deux manuels, on s'aperçoit qu'il existe d'autres différences.
madchap
je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ca je ne m'en rappele plus! lol (dou les
points de suspension...et mon conseil de telecharger les 2 logiciels pour
qu'il est tout sous les yeux!!)
mais puisque apparement tu as bien etudie la question et connais bien
ces differences...tu pourrais peut etre les mentionner in extenso
dhaiphi
madchap a écrit :
mais puisque apparement tu as bien etudie la question et connais bien
ces differences...tu pourrais peut etre les mentionner in extenso


Je ne vois pas pourquoi j'irais recopier des passages des deux manuels.

N'importe qui peut vérifier par lui-même et juger que ce j'avance est exagéré ou non selon son point de vue.
Gab777
Merci pour votre aide...

j'ai effectivement télécharger les deux logiciels, et je les ai installés.
la différence entre les 2 est assez flagrante...

enfin, c'est sur qu'il y a quasiment 2 fois plus d'effet de modulations, delays, reverbs, et pédales, la possibilité de déconnecter chaque tranche d'effet et de modélisation, et aussi la gestion des 2 pédales d'expression, sur la version Stage Edition....

et sur le Desktop, il y a la sortie optique...

Maintenant, en réfléchissant bien, je pense qu'en terme de nombre d'effets, la version Desktop me conviendrait parfaitement... je suis pas non plus un très grand utilisateur d'effet en tout genre, donc la version "épurée" suffira à mon style... Par contre, ce que j'aimerais que vous éclaircissiez dans ma ptite tête, c'est l'utilisation d'un VC 12 avec le ToneLab : est-il possible avec le VC12 de controler en même temps une Wah et une p‚dale de volume, ou bien un effet et une wha....
en fait, toutes les fonctionnalit‚s d'un VC 12 peuvent elles ˆtre exploit‚es par le ToneLab, et inversement.....

Merci !!

En ce moment sur effet guitare et Vox...