Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compatibilité numérique EMU 0404 / Vox Tonelab

Forum Vox
Forums
Gab777
  • #1
  • Publié par
    Gab777
    le 16 Jun 06, 16:58
Bonjour à tous...

voilà mon petit problème...

j'ai acheté le Vox Tonelab, et non le SE, pour le simple fait que le modèle Desktop présente une sortie numérique.
Donc je branche la sortie optique numérique du Tonelab à l'entrée optique numérique de ma E-MU 0404, avec un niveau de sortei du tonelab à -12dB au cas où, et je commence mes tests d'enregistrements....
et là, c'est le drame !!
le son est complètement dénaturé ! il présente une distortion en permanence, même avec le niveau de sortie numérique à -12... comment régler ce soucis si quelqu'un a déj eu ce problème ? j'ai déjà posé la question sur AF, mais apparament pas de solution pour le moment...

j'espère que c'est pas un soucis de compatibilité des signaux !!! sinon je l'aurais mauvaise d'avoir investi dans le Tonelab Desktop exprès pour le numérique si c'est pas compatible avec la E-MU 0404 !

y'en a qui utilise le Tonelab en numérique ? si oui avec quelle carte son ?

Merci de vos réponses par avance.....
dhaiphi
Je l'utilise avec une "vieille" Terratec EWX 24/96 sur l'entrée numérique optique.

Aucun réglage à effectuer, son transparent sans souffle ni parasites.

Juste laisser piloter la Master Clock par la source externe (le Tonelab) dans le panneau de config de la carte qui détecte la fréquence convenable
automatiquement.

Les réglages du genre -20db ou +4db n'ont aucune influence sur une sortie numérique (à vérifier).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gab777
  • #3
  • Publié par
    Gab777
    le 16 Jun 06, 23:08
sur le tonelab c'est très audible le réglage -12dB +12dB, par contre la distortion existe toujours...... et j'ai pas ce réglage Master clock sur ma E-MU...

dans un premier temps avant de penser à changer la carte son, je voudrais déjà comprendre d'où ça vient !
dhaiphi
Gab777 a écrit :
sur le tonelab c'est très audible le réglage -12dB +12dB, par contre la distortion existe toujours......


Au temps pour moi, je n'ai jamais eu besoin de le modifier et j'avais oublié la présence de ce réglage.

Sur le site d'EMU, on peut lire :
Internal crystal sync at 44.1, 48, 96, 192kHz
External sample rate sync via
- S/PDIF (opt. or coax 44.1 - 96kHz)
Il te faut donc vérifier que tu es bien en syncro externe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gab777
  • #5
  • Publié par
    Gab777
    le 16 Jun 06, 23:39
oulala !!!! désolé mais faut que tu m'explique là ! ça me parle pas du tout ça !!!
dhaiphi
Gab777 a écrit :
oulala !!!! désolé mais faut que tu m'explique là ! ça me parle pas du tout ça !!!


Ben, tout dépend des options proposées par ton panneau de config.

Si tu peux, joins un screenshot (qu'on voit à quoi il ressemble).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gab777
  • #7
  • Publié par
    Gab777
    le 17 Jun 06, 00:48
ça y est !!!!! ça marche !!!
vous savez quoi, je suis un boulet !

j'étais en 48 KHz..... il fallait que je sois en 44.1.......
mais quel c** je suis ! ça fait des semaines que je cherche en vain...

m'enfin, le principal c'est que ça marche... !!!

par contre, quelqu'un peut m'expliquer le coup de la Master Clock externe ou interne (j'ai trouvé le paramétrage, sous mes yeux, comme quoi à force de farfouiller les réglages de cette carte, j'en oublie ce qui se trouve sous mon nez !!! et surtout j'ai pas du farfouiller conciencieusement pour louper tout ça !!!!). enfin bref, ça change quoi externe ou interne ? parce que là en modifiant, j'ai pas l'impression d'avoir une différence....

Merci en tout cas !
Gab777
  • #8
  • Publié par
    Gab777
    le 17 Jun 06, 03:46
Bon, maintenant que ça marche bien cette entrée numérique, j'ai une question... tu vas me prendre pour une buse, mais j'assume... je débute avec cette carte, et dans l'enregistrement avec celle ci plus particulièrement.

Voilà, je voudrais enregistrer sous Sonar LE ou Adobe Audition une piste audio correspondant à l'entrée numérique, tout en jouant un wav qui serait sur une autre piste. ce wav est par exemple un loop de bass/batterie. je règle donc ma piste où je veux enregistrer l'entrée numérique en choisissant comme entrée l'unique qui fonctionne, c'est à dire "E-DSP Wave [A000] 1/2". mais quand je lance l'enregistrement, le loop est bien lu, la piste s'enregistre aussi, mais en superposant le loop avec la grate !

ma question est donc : qu'est ce que j'ai oublié de paramétrer pour n'enregistrer sur cette piste que l'entrée numérique, et pas le loop qui est lu en même temps ?

Merci encore par avance ! j'ai hate de pouvoir enregistrer mes modestes compos !
STAM
  • #9
  • Publié par
    STAM
    le 17 Jun 06, 08:37
Dans le patchmix DSP as-tu bien inséré un asio send que tu récupère en tant que asio in dans sonar?
Gab777
Le truc c'est qu'en fait je comprends pas trop là.... dans le Patchmix DSP je fais comme tu dis, j'insère un Asio Send dans ma tranche SPDIF, vers un Asio IN 5/6 par exemple....
mais dans Sonar, voici ce que j'ai... :


mais rien de mieux ! je vais me replonger dans les manuels cette nuit, y'a un truc que je pige pas...
STAM
  • #11
  • Publié par
    STAM
    le 17 Jun 06, 14:08
Oui, il y a quelque chose qui tourne pas rond, tu devrais avoir " E-MU Asio 1n 5/6 " et pas "E-DSP...

Est-ce qu'il n'y a pas dans sonar, dans option ou dans système, une fenêtre d'indentification et de reconnaissance des appareils midi et audio? Si ce n'est pas encore fait, j'irais faire un tour par là.

Malheureusement je connais pas du tout Sonar, donc je peux pas t'aider plus sur ce coup

En ce moment sur effet guitare et Vox...