[Question]- Pedalier et tonelab vox

Forum Vox
Forums
exam
  • #1
  • Publié par
    exam
    le 01 Jul 06, 09:41
Bonjour; je me renseigne a quoi servent certains éléments. Ne venez pas me dire d'allez faire fonction recherche car c'est deja fait mais dur de trouver vraiment une réponse.

Vu que je débute au niveau de tout ce qui est guitare électrique et amplification je ne connais pas encore tout.
J'ai un vox ad15vt et en fait j'aimerais savoir en fait qu'elle est la différence entre les pedaliers (VC4 et VC12) et les tonelab.

D'apres ce que j'ai compris les pédaliers servent a regler le sons, volume jouer avec les effets grace aux pedales, enregistré des presets,etc.

Mais alors tonelab ??

autre petite question : si l'on a un ampli vox faut par exemple impérativement du matériel vox pour pedalier ou tonelab ?

merci
exam
  • #2
  • Publié par
    exam
    le 01 Jul 06, 20:10
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Jul 06, 20:44
Généralement, si tu joues sur du Vox, il te faut les FS (footswitch) de la même marque.
Je crois que le VC12 est fait pour le ToneLab. Ce ToneLab, tu n'en n'as pas besoin puisque c'est un préampli. Ton combo ad15vt comprend un préampli (ce qui "fait" tes sons) et un ampli (ce qui rend le son par le haut-parleur).
Généralement, on utilise un préampli en pédalier comme le ToneLab, ou encore le Line6 PodXT Pro, le Boss GT8, etc. - lorsqu'on joue sur un étage d'amplification uniquement, par exemple un Mesa 2-50, un Engl 840/50, etc.

J'espère que j'ai répondu à tes questions! Si tu en as encore, n'hésite pas à fréquenter le forum, on sera ravi de t'aider.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 01 Jul 06, 23:34
exam a écrit :
Bonjour; je me renseigne a quoi servent certains éléments. Ne venez pas me dire d'allez faire fonction recherche car c'est deja fait mais dur de trouver vraiment une réponse.

Vu que je débute au niveau de tout ce qui est guitare électrique et amplification je ne connais pas encore tout.
J'ai un vox ad15vt et en fait j'aimerais savoir en fait qu'elle est la différence entre les pedaliers (VC4 et VC12) et les tonelab.

D'apres ce que j'ai compris les pédaliers servent a regler le sons, volume jouer avec les effets grace aux pedales, enregistré des presets,etc.

Mais alors tonelab ??

autre petite question : si l'on a un ampli vox faut par exemple impérativement du matériel vox pour pedalier ou tonelab ?

merci


Les Tonelab sont des multi-effets, l'un pour le studio pilotable en option par un pédalier externe. Le Tonelab SE est dédié à la scène, c'est la mariage entre un VC12 et un Tonelab +, vu qu'il offre nettement plus que son petit frère.

Les VC4 et VC12 sont les choix logiques pour piloter les ampli AD60 et AD120 voir le Tonelab (le petit modèle), mais pour être honnête, c'est choix incongru, vu l'addition des 2.

Saches qu'un Tonelab n'a aucun sens sur un AD15/30, vu qu'ils ne possède pas de boucle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...