Projet EXPLORER Custom EVH [Photos finies page 3]

Forum Gibson
Forums
sg addict
Salut à tous!

Alors voila j'ai ouvert ce topic pour vous présenter ma nouvelle création!

Sur une base de Epiphone Explorer Gothic, j'ai décidé de faire une customisation EVH

J'aurais peut être du ouvrir ce topic au début du projet, pour que vous puissiez voir l'évolution en temps réel, mais pour être franc, c'était mon premier essai de customisation, et j'étais pas vraiment sur de moi...
Mais vu que ça c'est plutôt bien passé, je vous en fait profiter!!

Alors première étape : le poncage...



J'y suis allé un peu comme un bourrin, au décapeur thermique pour faire sauter la peinture , d'où les quelques taches de brulures sur le corp.

Ensuite, j'ai appliqué un apprêt, spécial matériaux poreux :



Puis, la peinture blanche:



Ensuite j'ai posé des bandes adhésives sur le corp. Les plus larges font 2,5cm, c'est du scotch papier (idéal). Pour les plus fines, qui font 1cm, j'ai vraiment galérer pour trouver un scotch aussi fin et résistant à la peinture, et j'ai finalement posé du "dymo" (vous savez les bandes adhésives pour les gamins où ils peuvent taper leur noms et après les coller partout...et oui, on fait avec les moyens du bord!!!) un peu d'appréhension néanmoins quant à la qualité de ce scotch...... finalement ca donne ca :



Ensuite j'ai peint le tout avec une peinture rouge brillante :



Ce qui, après avoir enlever les scotchs, donne ca :



Je suis assez content de ce résultat, surtout pour les bandes fines, celles faites avec le fameux "dymo", qui a bien tenu!

Puis, j'ai emballé toute la guitare dans du scotch papier (ca c'est vraiment chiant!!), excepté quelques bandes que j'ai peinte en noir :



ET VOILA LE RESULTAT FINAL!!!





Maintenant, il ne me reste plus qu'a rattraper les deux ou trois petites fioritures, et vernir le tout!!

Je posterai les photos de la guitare vernis et de la guitare remontée quand je l'aurais fait!


La principale difficulté que j'ai rencontré vient de la forme de l'explorer, très difficile à poncer au niveau du pan coupé et aussi du fait que l'on ne puisse pas retirer le manche (vive les manches collés!!)
Sinon, je suis assez content de moi, pour une première expérience, je trouve que je l'ai pas trop massacré...et puis, des explorer EVH, on en voit pas tous les jours

Voila, j'espère que vous trouvez pas çà trop moche, c'était ma première tentative alors soyez indulgent !!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 03 Aug 06, 11:45
Trèès joli. J'ai hâte de voir le tout fini tiens
sg addict
merci , je pense que je vais rattraper les quelques fioritures cet après midi, et je la vernirai demain, ou samedi !
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
_rien
  • #4
  • Publié par
    _rien
    le 03 Aug 06, 12:10
C'est quoi les fioritures en question ? ( on peut faire des frites avec de la fioriture...désolé )
super_taz
ca rend super bien! bon courage pour ton vernis (la aussi il faudra poncer!)
Eikichi
Bien joué mon gars!!! C'est du bon travail! Moi je m'attaque à ma vieille basse (je ne t'accompagne pas dans l'aventure du custom Explorer, je la revends)
Vraiment un très beau boulot... ça fait plaisir à voir, et ça donne envie
__nirvanien__
Superbe! c'est la mode là
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
irish74
Très sympa !!

J'ai un peu de mal avec le manche....

J'attend la photo finale...avec vernis et tout le remontage...

sg addict
Merci pour vos réponses c'est très sympa!

Pour ce qui est du manche, si ca avait été un manche vissé, je l'aurais laissé en finition naturelle, mais là, c'était trop galère...et puis en vrai ca rend pas trop mal

Bon sinon jsuis allé a leroy merlin pour acheter un peu de blanc pour rattraper les fameuses fioritures (si si il y en a! ), et ces guignols n'en avait plus...j'espère qu'ils en auront demain afin que je puisse vernir et remonter ce week end!!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
sg addict
Bon, mauvaise nouvelle, en voulant rattraper les quelques fioritures, j'en ai fais encore plus... ma maladresse me rattrape....
Je vais devoir repeindre le manche, donc le vernis, c'est pas pour demain... enfin j'espère que tout çà va vite s'arranger!
@+
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
irish74
sg addict a écrit :
Bon, mauvaise nouvelle, en voulant rattraper les quelques fioritures, j'en ai fais encore plus... ma maladresse me rattrape....
Je vais devoir repeindre le manche, donc le vernis, c'est pas pour demain... enfin j'espère que tout çà va vite s'arranger!
@+


mdr....

Noublies pas....faire des essais pour le vernis !!!!
sg addict
irish74 a écrit :

Noublies pas....faire des essais pour le vernis !!!!


Faire des essais, c'est à dire ? de toutes façon je n'en suis malheureusement pas encore la
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...