Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma lp junior goldtop est finie!

hautboish
A y est j'ai terminé mon tit custom de lp junior, epiphone hein, une gibby j'y aurais pas touché comme ça!

arrivée toute black pour 82$(fdpin!) de ebay us, un tour chez mon carrossier préféré, c'est un copain, et hop, une robe de soirée toute dorée!
perceuse à colonne pour gagner un peu de sustain, un bridge badass pour régler l'intonation pile poil, et la mauvaise surprise, changer le manche, d'origine vrillé; pas simple de trouver un manche seul, 50$ finalement.

esthétiquement, j'étais tout content, mais niveau son bouh, les micros epiphone de junior,c'est beurkkk. le topic de Doc loco sur la squier 51 m'a donné l'idée de lui piquer son idée (héhé) et je lui ai installé un retrotron de gfs, ben comme avait prévu Doc, (je cite: "Ca lui irait très bien, et ça donnerait un son à mi-chemin entre Gretsch et Gibson, très Malcolm Young ") ben elle sonne bien mieux maintenant, l'a sa personnalité pas du tout désagréable, au contraire

du coup a y est, fini les vacances contre le mur, la pauvrette se retrouve branchée et obligée de jouer



karaboudjan
domange que tu ai loupé le trous de ré sinon c'est chouette
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
hautboish
han han pas loupé, en fait je voulais vraiment diviser en 3 et 3, envie de changer d'un cordier "régulier", et je me sentais pas vraiment d'un décalage à la schecter, du coup j'ai fait comme ça.
n3rzhul
karaboudjan a écrit :
domange que tu ai loupé le trous de ré sinon c'est chouette


Effecrivement ca flash...

Sinon, t'as fait une bonne affaire, tu l'as eu pour que dalle presque.
hautboish
n3rzhul a écrit :
Sinon, t'as fait une bonne affaire, tu l'as eu pour que dalle presque.


j'ai pris mon temps, mais en fait si tu cherches régulièrement sur ebay usa, tu en verras passer à pas cher, là c'était celle d'un ado qui voulait se payer des rollers
-Geoffroy-
Elle est ma-gni-fi-que !
Bien joué mec !!
alain147
Elle est sympa , mais pourquoi pas toute gold, sauf la tete ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hautboish
ben je prefère le contraste du gold et du noir, toute gold, ça aurait été trop à mon goût, pis comme c'est la mienne, je l'ai faite à mon goût
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 20 Sep 06, 13:04
nice!
pourquoi ne pas avoir guardé un p90, a la place de celui d'origine?
alain147
hautboish a écrit :
ben je prefère le contraste du gold et du noir, toute gold, ça aurait été trop à mon goût, pis comme c'est la mienne, je l'ai faite à mon goût


Well done . Et le micro reste d' origine ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 20 Sep 06, 13:08
alain147 a écrit :


Well done . Et le micro reste d' origine ?


apparement non

hautboish a écrit :
je lui ai installé un retrotron de gfs






hautboish
fabh a écrit :
nice!
pourquoi ne pas avoir guardé un p90, a la place de celui d'origine?


d'origine c'était un humbucker, pas un p90, comme j'ai déjà une gratte montée en p90, j'avais envie de faire un test, et puis la squier custom de Doc Loco avec son retrotron me faisait de l'oeil, alors j'ai tenté le coup et je suis loin d'être déçu. GFS ça assure si on y met un peu de prix, ma strat avec le set repro60's overwound sonne du tonnerre, et ma tele custom en p90 de chez eux est une bombe, et là ben ce retrotron fait de l'excellent boulot.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 20 Sep 06, 13:27
ah ok je savais pas que c'etait un humbucker d'origine... ca devait pas etre top..
il serait temps que je commande des gfs avant que les prix ne s'envolent...
hautboish
c'était même franchement berk le micro original. ben depuis le départ les prix des gfs n'ont pas grimpé, simplement il y a parfois plusieurs sortes de qualité, et le premier choix n'est pas tout à fait donné, même s'il reste d'un rapport qualité prix imbattable!
GuYem
  • #15
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Sep 06, 15:09
Elle est trés jolie. Bémol cependant pour le trou de la 5ème corde, on dirait vraiment que t'étais bourré quand tu l'as fait
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...