AX3-A KORG

Forum Korg
Forums
antpre
  • #1
  • Publié par
    antpre
    le 22 Sep 06, 12:22
voilà je cherche un des avis sur le multi effet avec modélisation pour accoustique AX3 A.
On trouve quelques avis sur son grand frère le AX10 A, qui sont plutot posisitif. Mais rien sur ce petit dernier.
J'ai pas mis ce post dans la section effet... car je ne suis pas sur que les guitaristes accoustique la visite souvent (modo : vois si tu déplaces le post ou pas...);

pour voir de quoi il s'agit
http://www.total-music.fr/prod(...)=Korg
petreto1970
merci de laisser ce post dans cette serction SVP !!!!!

Très intéressant, et très peu cher...

J'avais un Magicstomp acoustic, et je l'ai revendu car je ne l'utilisais quasiment pas, donc je suis tjs un peu sceptique sur ces engins...
En acoustique, je trouve ça moins déterminant.

En fait, les effets sont très nuancés, parfois, il est difficile de les identifier clairement, etc.
Donc, si vous avez un avis sur cette bécane, ça m'intéresse énormément...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
antpre
  • #3
  • Publié par
    antpre
    le 22 Sep 06, 14:32
Tout à fait d'accord avec toi. En accoustique le son c'est avant tout les doigt et le bois...
Mais en fait il m'interesse par ce que j'envisage l'acquisition d'une silent guitar nylon. Et que sur ce genre d'instrument, J'espère.j'imagine qu'un effet avec modélisation peut être intéressant (nottamment pour contre balancer un son trop piézzo...).

Alors des avis ???
petreto1970
Quand même, si l'on dit donc :

- une Boss RC-2 (loop) : 160 euros
- un Korg AX3A : 80 euros

pour 250 euros, on a de quoi bien s'amuser, non ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vehelpe
J'ai une petite question.

Quelle différence entre la korg px4-a et la ax3-a (excusez ma question de novice !)

Aucune des deux ne gère des loop ?
antpre
  • #6
  • Publié par
    antpre
    le 22 Sep 06, 17:07
Alors je n'ai aucune des deux mais d'après ce que je sais :

la pandora
en plus des modélisation et effets
il a des presets rythmiques et des lignes de basses pre enregistrées.
il y a une loop (phrase trainer) d'environs 30 secondes avec possibilité de ralentir le rythme sans changer la hauteur.
posse de brancher en IN un lecteur de CD
(sur le pandora il y a quelques post sur le forum qui en parle, utilise la fonction rechercher)

le PX3
n'a que les modélisation et effets + accordeur
en plus il a un accordeur.

Voilà les différences à ma connaissance

A mon avis les son (effet + modélisation) sont les meme (à vérifier !).

En plus dans cette gamme de produit il y a aussi le AX10
qui est l'équivalent du AX3 avec en plus une pédale d'expression (plus facile pour changer les preset en live).

Ca serait bien d'avoir le feed back de quelqu'un qui les a essaye
petreto1970
Et avez vous vu le zoom A2-1u ?

Déjà, il est magnifique. Un design très classe. Dommage qu'il soit vert...
Sinon, 20/20.
En terme de possibilités, il a l'air pas mal du tout.
Et son prix : 169 euros...

A essayer de tte urgence...

http://www.zoom.co.jp/english/(...)x.php
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
antpre
  • #8
  • Publié par
    antpre
    le 25 Sep 06, 15:10
Une petite question Ptrero1970:
Tu dis que tu avais une magic stomp accoustique... et que tu l'as vendu...
Peux tu nous en dire un mot...
Y a un truc que je comprends pas avec la magic stomp c'est que dans les journaux ils disent que c'est génial et sur les forums... en général les utilisateurs disent que c'est pas top (apparemment les effets sont bons mais pas les simulations).
Y a t il de vraies simulations dedans ????
merci pour tes lumières
petreto1970
Bon, voici mon expérience du magic Stomp.

Il faut savoir que je joue essentiellement en 12 cordes, et que le son en sortie sono est quasi parfait.
Je joue en duo acoustique dans restaus, pubs, café-concerts etc. et ça roule plutôt bien comme ça.

Je joue en 12 cordes taka + certains morceaux en nylon sur mon aparicio électro.
j'adore mon son, mais la 12c représentant 95% des morceaux joués, j'ai finalement tjs le même son, et parfois j'aimerais bien varier un peu...

Donc j'achète le Magic Stomp, et au début je l'adore.
Les sons sont extra et ceux dédiés aux guitares classiques parfaits.
Je ne rentrerai pas dans les détails des sons, il y en a trop.

Mais sur un grand nombre de sons, je percevais, comment dire, une sorte d'"arrière son" synthétique, mélange de réverb et de basses.
Je ne sais comment le décrire, c'était très particulier.
En tout cas, y avait un truc qui clochait.

En gros, j'avais perdu l'aspect naturel de ma gratte.
Voilà, c'est ça.

Je ne peux pas dire que les sons étaient mauvais, mais même ma nana trouvait que ça enlevait plus que ça ne rajoutait...
En plus, la pédale n'était pas hyper simple à utiliser. Là aussi, je dois dire que je déteste lire pendant des heures un manuel, je préfère le côté intuitif, et découvrir tout seul.
Ben là, j'y suis pas arrivé et ça m'a gonflé.

Et honnêtement, je n'ai pas regretté de l'avoir vendu.
Mais j'ai encore envie de pouvoir varier mes sons.

Alors j'ai essayé samedi le zoom A2-1u, avec ma gratte tant qu'à faire, dans un magasin de Plan de Campagne, une zone commerciale à côté de Marseille (à côté du Virgin, pour ceux qui connaissent...). Au passage, mag très très sympa : ils m'ont mis l'engin sur un Fender Acoustasonic et je me suis éclaté pendant 20 minutes.
Les sons sont très très corrects, l'engin est très beau, mais bon j'hésite un peu car chat échaudé...

Faudrait que je retourne l'essayer dans un autre magasin, pour être sûr de ne pas commettre la même erreur.

En plus, en acoustique, les variations de son sont très nuancées. En électrique, une grosse disto, ça s'entend... En folk, une simulation de J-45 puis le passage à une 000-28 c'est pas aussi flagrant. C'est différent, bien entendu, mais c'est plus nuancé.

En attendant, mon problème perdure : jouer pdt 3 heures avec le même son, c'est quand même dommage, même si ce son est assez magnifique. Mais "Time after Time" et "Kiss" de Prince (oui, en acoustique !) avec le même son, parfois, ça me frustre...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
antpre
merci pour ta réponse détaillée.
Il y a beaucoup de gens qui disent que le Zoom a un peu de bruit de fond... à vérifier.
Sinon tu n'as pas eu la possibilité d'essayer le korg (le AX10A est celui qui se rapprocherait le plus du zomm A2-1u)... en plus y a des belles promos actuellement sur le AX10A sur le net (notamment playback ... voir leur site).
petreto1970
Tu fais bien de me le dire...
Mais je dois dire que ça m'a pas choqué samedi lors du test...
Ca me paraissait plutôt bien mais du coup faut absolument que j'essaie l'engin une nouvelle fois.

Merci bcp pour le tuyau.

Quant au Korg, faut voir.
En fait, j'adore l'esthétique du Zoom !
Mais c'est certain que je préfère une pédale moche qui sonne à une belle pas top...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur effet guitare et Korg...