Customisation d'une Les Paul

Forum Gibson
Forums
shot_63
Customisation d'une Les Paul

Après la customisation d'une strat ( https://www.guitariste.com/for(...)ight= ) , je me suis attaqué a mon Elypse Les Paul.



Au début j'était partis avec l'idée de la poncer jusqu'au bois pour avoir un style assez sobre .



Et puis étant fan de Metallica j'ai voulu m'inspirer de la Gibson Les paul 73 avec la croix de malte en fer (toujours avec la teinte bois ) .
Voici la croix faite en papier cartonné (bien sur c'est le modéle d'éssai ) .



Puis l'idée de la teinte bois m'est passée et j'ai décidé de la peindre en noir mat avec les contours blanc mat également .
J'ai Réalisé ma croix de malte avec une feuille d'acier .



J'ai mastiqué les pets , masquer le manche et je me suis improvisé avec un échafaudage , un petit atelier de peinture .



J'ai peint le blanc en premier pour eviter de masquer la guitare entière et pour éviter une épaisseur entre le blanc et le noir étant donné que le noir couvre très bien .
Et j'ai peint :



Là j'ai mis la croix de malte pour voir le résultat et j'ai trouvé ça ... très nul en fait .



Alors j'ai réfléchis quelques jours et toujours dans l'esprit Iron cross j'ai commencé a dessiner ma propre croix de malte et la peindre ensuite en blanc mat.
Pour eviter d'avoir a faire a un pochoir ( sur la strat j'avais pas eu des résultat parfait ) , j'ai scotché avec du scotch spécial là ou je voulait qu'il y est
la croix , je l'ai retranscrit sur le scotch et découpée .



Vous ne trouverez ce dessin nul part , pour les pointes de la croix je me suis inspiré des corne de diable que j'ai "tribalisées" , pour les autres je me suis
inspiré d'espèce de "hiéroglyphe" qu'on voit sur certains vitraux d'église que j'ai également "tribalisés" . Ca fait le bien est le mal en quelque sorte ( Philo de métalleux)

Pour le manche j'ai mis un logo que j'ai trouvé par hasard sur le net et qui m'a bien plus , une sorte de démon avec des ailes (tribal toujours) , pour certains ça va leur rappeller
le logo de Quake !



J'ai ensuite mis le scotch pour les contours et j'ai peins le noir mat .





Le moment de vérité été arrivé , fallait retiré le scotch . Je flippait un peu parce qui pouvais avoir eu quelque couilles mais non tout s'est très bien passé . Résultat parfait .









Ensuite je me suis penché sur les mécaniques , je les ai chromées avec le matos dont je m'été servis sur la strat . J'ai aussi fais les frais pour des straplocks et une sangle .

Puis bien sur j'avais des micros de merde , et je lui ai offert des nouvelles cordes vocales avec un Kit EMG 81/85 Zakk Wylde .
Voila a quoi elle ressemble au final avec le comparatif avant/après



Elle a eu une seconde chance et un nom : Destruktor

Je ferais un petit sample vidéo pour que vous puissiez la voir en action .

Voila j'attends vos commentaires .
Merci .

Ps: désolé de la qualité de s photos mais matos de merde
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
LionHell
C'est plutôt original et bien fait, ça fait une guitare à part bien personnelle, même si c'est pas trop mon genre. Bravo
ibane
  • #5
  • Publié par
    ibane
    le 08 Nov 06, 14:21
Félicitations, c'est reussi, tu n'as pas eu trop de
mal pour les binding blancs ?
K.Lagan
Ce n'est pas trop mon style, mais je trouve cette personalisation vraiment bien faite. Et elle n'a pas l'air de demander un montagne de travail.

Good job, chapeau l'artiste
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Biloute
huh... pense au verni (mat) ... parceque la peinture mat y a rien de plus fragile
la guitare c'est de la merde !
K.Lagan
Je me disais aussi que j'avais pas vu l'étape du vernissage ... En effet, avec une peinture sans vernis, t'auras bientôt une relic
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Biloute
tu peux jouer avec une pince à linge sur le nez.... mais faut pas chanter dans le groupe !
(bonjour le groupe à Donald !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...