Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jam Man + Tonelab SE : ça marche ?

Forum Vox
Forums
Jeff
  • #1
  • Publié par
    Jeff
    le 05 Dec 06, 17:12
Salut à tous,

Déjà heureux possesseur d'un Vox Tonelab SE, je compte acquérir un JamMan pour Noël. Ma question est peut-être stupide mais le looper fonctionnera-t-il avec mon pédalier si je les relie ?

Merci de votre réponse
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
traviswalk
ça fonctionne mais tu ne pourras jouer qu'en son clair sur une boucle en son clair ou en saturé sur une boucle saturé...pareil pour les effets...donc c'est bof quoi...
OktaV
  • #3
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Dec 06, 20:51
traviswalk a écrit :
ça fonctionne mais tu ne pourras jouer qu'en son clair sur une boucle en son clair ou en saturé sur une boucle saturé...pareil pour les effets...donc c'est bof quoi...

et pourquoi ca
si il enregistre la 1ére boucle en bypassant le tonelab il peut ensuite joué une seconde boucle avec la disto, le delay du pédalier sans pb
ou alors j'ai mal compris ce que tu as dis
OktaV
  • #4
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Dec 06, 20:54
à oui je crois avoir compris
si tu place le jamman avant le tonelab dans la chaine effectivement...
mais le plus logique est de brancher tonelab->jamman->ampli
Jeff
  • #5
  • Publié par
    Jeff
    le 06 Dec 06, 11:02
Ah oui effectivement faut faire gaffe à l'ordre ! En fait ça permet des milliers de possibilités cette combinaison Tonelab>> jamman >> ampli.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
claptonisgod
de manière générale, est-ce que ça a un sens et est-ce que ça rend correctement, de placer des pédales d"effets diverses et variées DEVANT un simulateur d'ampli genre pod, tonelab et autres ?

parce que je n'ai plus l'occasion de jouer sur un vrai ampli(plus le temps d'aller en studio de repet et trop bruyant à la maison), je cherche donc un truc pour jouer au casque (et accessoirement enregistrer vite fait sur mon vieux PC) mais je n'ai pas l'intention pour autant de mettre de coté toutes les pédales acquises au cours de différentes crises de GAS

je sais que ces boiboites proposent aussi des effets intégrés, hein, mais tant qu'à faire j'aimerais autant continuer avec les miens. Mais je me demande ce que ça donne au niveau rendu sonore... ?
Jeff
  • #7
  • Publié par
    Jeff
    le 06 Dec 06, 17:17
Le processus du looper est différent de celui d'une pédale d'effet classique.
Je pense que placer une pédale d'effet genre chorus derrière le tonelab peut le faire (mais de toute façon ça n'a aucun intérêt étant donné que cet effet est déjà très bien simulé).
D'ailleurs je te le conseille vivement, ce tonelab, c'est magique.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Gab777
  • #8
  • Publié par
    Gab777
    le 06 Dec 06, 18:56
claptonisgod a écrit :
de manière générale, est-ce que ça a un sens et est-ce que ça rend correctement, de placer des pédales d"effets diverses et variées DEVANT un simulateur d'ampli genre pod, tonelab et autres ?

parce que je n'ai plus l'occasion de jouer sur un vrai ampli(plus le temps d'aller en studio de repet et trop bruyant à la maison), je cherche donc un truc pour jouer au casque (et accessoirement enregistrer vite fait sur mon vieux PC) mais je n'ai pas l'intention pour autant de mettre de coté toutes les pédales acquises au cours de différentes crises de GAS

je sais que ces boiboites proposent aussi des effets intégrés, hein, mais tant qu'à faire j'aimerais autant continuer avec les miens. Mais je me demande ce que ça donne au niveau rendu sonore... ?


bien sûr que ça rend !!! c'est fait pour ! regarde ma signature

Jeff a écrit :
D'ailleurs je te le conseille vivement, ce tonelab, c'est magique.


je ne te vois pas incrit au Users Club ?? normal ?
traviswalk
OktaV a écrit :
à oui je crois avoir compris
si tu place le jamman avant le tonelab dans la chaine effectivement...
mais le plus logique est de brancher tonelab->jamman->ampli



Moi j'ai acheté le jamman pour jouer au casque...c'est d'ailleurs le but des simulateurs d'ampli non?Dans ma tete Soldano le jamman marche parfaitement mais je vois pas trop l'intéret de brancher le jamman sur le Soldano...donc c'est n'importe quoi dans le manuel ils disent de brancher le jamman entre la guitare et le préamp donc tu ne peux faire de boucle en son clair puis joué en saturé par dessus... faut brancher dans la boucle d'effet....
Jeff
  • #10
  • Publié par
    Jeff
    le 07 Dec 06, 11:30
Gab777 a écrit :

Jeff a écrit :
D'ailleurs je te le conseille vivement, ce tonelab, c'est magique.


je ne te vois pas incrit au Users Club ?? normal ?


Non ! Je vais chercher ma carte de membre.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Gab777

je vais rajouter ce topic dans la liste des sujets intéressants dans le premier post du Users Club...
faudrait étoffer un peu mais je le rajoute déjà...

En ce moment sur effet guitare et Vox...