Carvin V3 + 2 palmer PDI03

Forum Carvin Amplifiers
Bruno Cointreau
Bonjour à tous !

Voila je vais acheter d'ici peu une tête Carvin V3 sans baffle pour des raisons de voisinage. J'ai donc prévu de mettre à la sortie de mon ampli au moins un palmer PDI03.

Mes questions :
Quelle impédance dois-je sélectionner dérriére l'ampli avec un seul palmer ?
Quelle impédance dois-je sélectionner dérriére l'ampli avec un deux palmer ?


Voila merci et bonnes fêtes de fin d'année ! hips ! ;-)
shadow_gallery
Oui il faut mettre ton ampli sur 8 Ohms
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bruno Cointreau
Hello !
Merci pour ta réponse !
Et si je met 2 Palmer PDI 03 en sortie (comme sur le schéma du post1), je dois mettre l'impédance sur 4 Ohms ?
shadow_gallery
Non si tu en mets 2, c'est comme si tu mettais 2 baffles de 8 Ohms, donc tu laisse sur 8 Ohms. Le V3 n'accepte 2 baffles que si elles sont de même impédance. Mais l'intérêt d'avoir 2 palmer me semble limité, étant donné que même en enregistrement stéréo, tu auras 2 fois le même son, autant dupliquer la piste sur ton interface d'enregistrement.
Et félicitations pour ton achat, les Carvins sont d'excellents amplis (j'en suis à mon deuxième, et j'ai une guitare Carvin, autant dire que je suis un fan de la marque)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bruno Cointreau
Hello !
Merci pour ta réponse !
Citation:
Non si tu en mets 2, c'est comme si tu mettais 2 baffles de 8 Ohms, donc tu laisse sur 8 Ohms. Le V3 n'accepte 2 baffles que si elles sont de même impédance.

Ok
Citation:
Mais l'intérêt d'avoir 2 palmer me semble limité, étant donné que même en enregistrement stéréo, tu auras 2 fois le même son, autant dupliquer la piste sur ton interface d'enregistrement.
Je suis entrain de penser la même chose...
Au fait, j'ai envisagé 2 palmer pour exploiter la stéréo du G-System comme montré sur le schéma en dessous :


Mais finalement , je me demande si la meilleure solution ne serait pas comme ça :

Mais je perd en fin de chaine la stéréo car il n'y a qu'un palmer...
Enfin, si tu vois sur des incohérences dans mon rig, fais moi le savoir -
Citation:
Et félicitations pour ton achat, les Carvins sont d'excellents amplis (j'en suis à mon deuxième, et j'ai une guitare Carvin, autant dire que je suis un fan de la marque)

J'ai vu que tu as un Legacy ! ;-)
J'ai pas trouvé mieux comme ampli : 3 canaux indépendants, choix du wattage, midi, etc...Vu que j'en ai marre de mon VG88 et que ce sera mon 1er ampli 100% lampes, c'est nickel !
Bonnes fêtes à toi et à tous !!!
shadow_gallery
des incohérences j'en vois plus mais j'en voyais. Le V3 a beau être un bel ampli, il n'est pas stéréo, la boucle d'effet n'est donc pas stéréo et tu n'aurais de toute façon pas eu la stéréo dans tes enregistrements via les Palmers.
Sinon j'ai essayé le V3 en même temps que le legacy, et j'ai pris le legacy quand même. Comme quoi, c'est une affaire de goût. En tout cas avec le G System et le palmer ça va donner, tu vas avoir un son de tueur pour du home studio

Et bonnes fêtes à toi
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
C.Florent
Je serai friand d'une petite review !
Tiens nous au courant...
✿ Ethan: You and I
Bruno Cointreau
Coucou !
Aprés une longue absence, me revoila...
Alors, je n'ai pas pu commander le v3 car ils ont tout vendu (ils=musik-schmidt)
J'ai tout de même acheté un palmer dans l'optique de l'achat d'un ampli à lampe dans le moyen terme...Pour l'instant, le palmer sert à remplir mon rack :wow c'est joli !:
voila a+
C.Florent
Ah voui...
Par contre, pourquoi prendre un Palmer PDI03 étant donné que le V3 a une sortie line out avec un sélecteur "voiced" qui apparemment fait office de simu d'HP ?
✿ Ethan: You and I
shadow_gallery
Réponse: 2 raisons

La sortie simu HP ne dispense pas de brancher un HP sinon tu grilles le transfo de sortie
La sortie via un Palmer est bien meilleure qu'une sortie Simulation de HP, en terme de rendu sonore, on est pas loin des conditions studio, et tu peux enregistrer ta tête 100W à lampes à 3 plombes du mat' au casque sans faire chier tes voisins, même pas ta copine qui dort 2 pièces plus loin: testé et approuvé.

Sinon j'ai essayé le V3 et le Legacy à Universal Guitars, le même jour, sur le même baffle, avec la même guitare (une Carvin aussi).
Je ne fais que rapporter les propos exacts de ma copine qui était là pour le test. Après avoir branché le V3, on branche le legacy. Au bout de 2 minutes ma copine me dit: Tu vas pas prendre l'autre quand même (en parlant du V3). Parole de femme, parole d'évangile. C'est le meilleur ampli que j'ai eu.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bruno Cointreau
Citation:
La sortie simu HP ne dispense pas de brancher un HP sinon tu grilles le transfo de sortie
La sortie via un Palmer est bien meilleure qu'une sortie Simulation de HP, en terme de rendu sonore, on est pas loin des conditions studio, et tu peux enregistrer ta tête 100W à lampes à 3 plombes du mat' au casque sans faire chier tes voisins, même pas ta copine qui dort 2 pièces plus loin: testé et approuvé.

Rien que pour ça j'ai acheté le palmer !!!
et pourtant j'a pas encore d'ampli à lampe...
Par ontre pour le trouver...c'est la galére...
shadow_gallery
j'ai commandé le mien chez Thomann, pas eu de souci... remarque c'est un PGA 04, pas un PDI 03, mais c'est kif kif.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...