Rénover un Fender Hot Rod Deluxe 112

Forum Fender
Forums
Echocorp
Bonjour à tous!

Je vais acheter une Hot Rod Deluxe pas chère d'occasion (entre 450€ et 500€), je sais par avance qu'il a eut deux proprio avant moi.

C'est pourquoi je voudrais lui refaire une beauté en changeant le HP par un Celestion V30 et toutes ses lampes (celle du préamp aussi).
Le problème est que bien que des testes ont été fait dans ce forum, je ne comprends pas très bien ce que chaque associations vallent.
N'étant pas bricoleur, je ne peux par ailleurs pas m'amuser a choisir mon son parmit toute la panoplie que vous pourriez vous faire, vous les bricolos en configurant les lampes comme bon vous semblent.
J'aimerai donc que l'on me conseil pour le choix des lampes, sachant que je veux un clean très chaud, très précis rond et pas obscur...
Je joue principalement du rock, donc il me faudrait aussi que l'overdrive soit lui aussi chaleureux, tout en restant très propre... sans grosse bavure.

Si vous pouviez aussi me dire a combien s'élèverai ma facture (grosso modo = commande des lampes et du HP sur le net et pose chez un luthier...)

Merci à tous, Florian
Big_sby
bonjour,

tu devrais jeter un oeil à ce topic.

https://www.guitariste.com/for(...).html

je l'ai parcouru en totalité et c'est une mine d'information précieuses.
tu devrais y trouver ton bonheur
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Oct 07, 09:36
SAlut,

je deplace ton topic dans cette section.

La section bricolage, est reservée aux projets fini ou bien avancés et documentés.

bonne chance
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Echocorp
Oui tout à fait !

Mon poste dattait de début septembre

J'ai par ailleurs acheter mon nouveau HP Celestion V30, je changerai mes lampes aux alentours de noël, car je dois le refaire a neuf pour après les vacances de noël (session d'enregistrement de ma maquette).

Enfin merci d'avoir déplacer le poste mais ce n'est plus nécessaire de garder le topic car j'ai deja eut toute les réponses necessaires dans le topic dédié aux Fender Hot Rod Deville & Deluxe !!

Merci les gars et bonne musique à tous !

Florian

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...