ça craque !!

iamaculthero
Salut
J'ai ressorti mon vieil ampli un Torque T100L mais il craque beaucoup !
dès que je tourne le gain ou volume (et les autres aussi d'ailleurs) ça craque pas mal.
J'ai ouvert, maisje vois pas trop comment régler le problème, nettoyer ou changer les "potards" ?
merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Captain30
Nettoie tes potards (et le reste) avec de la bombe nettoyante spécial contact (que tu peux trouver dans tous les bons magasins d'électronique).
Ca devrait suffire.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    jzu
    le 29 Sep 07, 18:54
Je suis moins enthousiaste pour la bombe contact. À chaque fois que j'ai essayé, les craquement revenaient au bout de six mois. Mais ensuite, il suffisait de tourner les potentiomètres en va et vient pendant une minute pour qu'ils disparaissent d'eux-mêmes... probablement parce que ça répartissait le produit (et la crasse) sur toute la piste... Pour un vieux Torque, c'est sûrement la bonne solution mais il vaut mieux changer les potards sur un ampli plus haut de gamme.

Edit : Captain30, ton avatar fout en l'air la mise en page, beaucoup trop large.
Pigé ! Tu le chopes chez un type qui ne veut pas de deep-linking... mets-le sur imageshack.us.

En ce moment sur ampli et préampli basse...