Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo engl thunder

Forum Engl
Forums
Khryss
  • #1
  • Publié par
    Khryss
    le 18 Mar 04, 18:40
Est ce que quelqu'un sait si c bon ou pas?En a un?
Voila c cours mais ca m'interresse!
johnfru
G un screamer 50, le modèle au-dessus et j'en suis pleinement satisfait !! donc je pense que le thunder doit être presque aussi bon...Enfin bon de tte façon ENGL c de la bonne came.
Si tu veux plus d'infos, t'as qu'à demander !
Khryss
  • #3
  • Publié par
    Khryss
    le 18 Mar 04, 19:11
alors la tu m interresse!!!
Il coute combien le tien?
Les son clair sont-ils de folie?
Les Saturés déchirent-ils mla tapisserie (dechez toi et des voisons!)?
Les crunch?
Peut-on faire de tout avec?
Merci
Khryss
  • #4
  • Publié par
    Khryss
    le 18 Mar 04, 19:13
A oui et le prix du screamer?
Et esty ce ke ca dérange pas qu'il y ai une seule Eq?
jim204
  • #5
  • Publié par
    jim204
    le 18 Mar 04, 19:25
moi franchement ca m'embetterai, c por ca que j'ai pris un 100W
elvisnc
moi j'ai essayé la tête Thunder 50 et à bas volume c'était pas mal, mais dès qu'on mettait vraiment du volume c'était pas génial, un comble pour un ampli à lampes!
Khryss
  • #7
  • Publié par
    Khryss
    le 18 Mar 04, 19:56
Mais moi c le combo ki m'interresse dc si vs avez testé dites moi
Pliz!!!
jim204
  • #8
  • Publié par
    jim204
    le 18 Mar 04, 20:57
tt le monde en dit du bien
Merwan
  • #9
  • Publié par
    Merwan
    le 18 Mar 04, 21:14
Ouaipe ENGL c'est de la très bonne marque mais les combos, jamais essayer pour ma part....
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
johnfru
Alors, je ne connais pas le thunder 50 donc je vais uniquement parler du screamer 50 :

clean : ce n'est pas la folie non ! c vraiment super chaud, très précis (pas marshall) mais moins bon que fender, y a pas photo.Le gain peut être mis à midi sans que le son ne commence à cruncher, ce qui est pr mon cas super.

crunch : exceptionnel !! le meilleur crunch que g jamais entendu (ok g jamais essayé un vox ni un jtm45 mais quan meme), il est d'après moi meilleur que le crunch d'un mesa nomad par exemple, car il a vraiment du caractère . Il va du léger crunch pr les breaks planants, a la disto ac/dc en montant le gain

lo lead : franchement excellent...je l'utilise pour avoir une disto pr les rythmiques musclés, tt en gardant un son toujours toujours propre (c le cas sur tous les canaux, c un peu la marque de fabrique ENGL) . avec le micro manche de ma prs, on peut obtenir un son bien gras idéal pr les leads métal. Je l'utilise aussi quand j'en ai marre du canal hi-lead et que je veux un son moins saturé.
Ce canal est ULTRA précis !!

hi lead : le point fort de l'ampli !!! le son de santana en jeu lead et un gros gros son pr les rythmiques métal . Pour ts les kids qui veulent le son de limp-bizkit ou linkin park, ce canal fait parfaitement l'affaire ; mais attention, il est très différent du canal hi-gain d'un recto : il est beaucoup beaucoup plus propre et plus précis, il a son propre caractère. Il y a même tro de gain sur ce canal;le gain à midi,pr du palm-muting métal c déjà bien bourrin.Des joueurs de black-death m'ont dit qu'ils étaient qu'à 6 sur le potard de gain c pour dire !!

Pour résumer, ampli très très attachant, ultra polyvalent.On peut couvrir largement ts les styles même si le canal clair est le moins bon canal d'après moi...Enfin je ne l'ai jamais joué avec une strat...donc pr le blues et jazz je conseillerai autre chose
Par contre c vraiment l'ampli rock par excellence !! tt y est !!
Le fait qu'il n'y ai qu'une EQ est effectivement assez gênant, vu que je n'utilise pas les mêmes réglages pr le son clair et le son saturé..je pense donc investir dans une EQ en pédale BOSS
Par contre il est plutôt lourd je trouve (30kgs) mais ça en vaut la peine, en plus avec un vintage 30 à l'intérieur ça sonne !
par contre à volume élevé, il continue à sonner.
Mais c vrai qu'avec uniquement 1 HP, on a pas le coffre d'un baffle 4*12, donc à haut-volume le son devient un peut agressif dans les aigus, mais poure y remédier j'acheterai p-e un baffle ENGL 2*12 V30
bon je crois que g fait le tour, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Ced777
30 kilos ca reste raisonnable.

Mon Mesa Tremoverb faisait plus de 45 kilos (il y avait un 2eme V30, mais ca ne pèse pas tant que cela).

La tête Diezel en fait 28 à elle seule.

Ced777
Mister Max
Moi je suis interessé par la tete screamer 50!vous avez des prix et des adresse??
sinon pour ceux ki veulent des sample des engl allez dans la rubrique sound bytes,tout les engl sur tout les canaux:
http://www.rocksolidamps.com
-=Schecter & Jackson addict=-
johnfru
g déjà du le dire 100 fois mais en ce moment, grosse promo dans un magasin au luxembourg :

tête ENGL Screamer 50 : 930€
baffle 2*12 ENGL V30 : 525€
niko.69
hey j'ai lu dans un autre post qu'il y avais des magasins sur toulouses qui avaient des Engl en stock, t'es au courant ?
Thrash was my first love.

En ce moment sur amplification et Engl...