Ma nouvelle guitare: Godin LG [JOIE+PHOTOS INSIDE]

Forum Godin
Forums
sarssipius
Ca y est j’ai reçu la guitare qui m’a été vendue par thedrix sur le forum… Une Godin LG… Et je suis aux anges...

La transaction:
La vente s’est passée impeccablement… Sachez que si vous deviez traiter avec thedrix vous pouvez y aller en toute confiance… A aucun moment je n’ai eu peur de me faire arnaquer ou quoique ce soit (c’était mon premier achat sur le net avec un particulier)… De plus il est dispo et m'a tenu au courant régulièrement de là où on en était...

La guitare :
Visuel : J’ouvre le case Godin fournit avec la gratte et là… Ô merveille… Une pure beauté… Compacte, dense (c’est de l’acajou) mais quand même d’un poids raisonnable, un coloris naturel à tomber par terre… La bête est dans un état irréprochable… En particulier je n’ai constaté aucune usure des frettes.

Unplugged : Je n’ai pour le moment essayé la petite qu’unplugged parce que je suis au boulot (j’ai pas pu résister quand même au petit tour de chauffe) et j’ai eu la confirmation de ce que thedrix m’avait dit au téléphone… A vide… Elle a un volume et sustain d’enfer… J’ai rarement entendu cela dans les modèles que j’ai pu essayer (bon en même temps j’avais jamais essayé d’instrument de cette gamme de prix)

Plugged : Ca y est je viens de tester la bête branchée dans mon H&K Silver Edition... Cette guitare est une tuerie... La meilleure qu'il m'ait été donné (vendu?!?) de jouer...
Confort de jeu optimal... La guitare est compacte, ni trop lourde ni trop légère. On la sent bien en main. Le manche est ultra confortable... Légèrement plus fin que celui d'une strat... Un peu plus épais que celui de mon Ibanez AX125. Elle est montée avec un jeu de corde hybride 0.09/0.46... Comme j'ai plus l'habitude de jouer en 0.10/0.46 il y a une légère différence mais rien de bien méchant. Le manche de cette guitare est un vrai régal!!!
Ecoutons ce qui sort de l'ampli... Là je dois dire en son clair c'est absolument fantastique... On va du son assez gras au son quasi-acoustique en passant par un son soft grâce aux 10 positions qui vont de la config HH au split des humbuckers Joe Barden qui équipent cette merveille (faut encore que je comprenne les différentes config mais les différences sont vraiment notables)!!! En son saturé... La même versatilité et surtout un grain terrible de ces micros... Un véritable régal!!!
Branchée dans mon pédalier (Zoom GFX5) la réponse est encore plus surprenante... J'ai même été obligé de revoir certains réglages optimisés pour l'Ibanez... Mais quel délice pour les oreilles...
Cette guitare est véritablement une merveille... Dommage que Godin ne soit pas aussi réputé que certaines autres marques car il le mérite amplement... Cette LG est à mon avis Ultra-Polyvalente... Elle permet des rythmiques tendance acoustique autant que des sons très bluesy ou gros rock qui tâche... Je n'y ai passé qu'une petite heure mais je suis déjà conquis à 1000%... Je ne regrette absolument pas cet achat coup de coeur!!!


Photos : Voilou quelques photos... Pas très bonne qualité mais mon numérique relève plus du jouet que de l'appareil photo...

Le Case encore fermé...


La belle en acajou dans son lit douillet...


Un plan de la tête... J'adore la forme... Et les mécaniques sont d'une précision terrible


Quelques images du corps...







Une petite photo des micros Joe Barden siglés Godin...



La voici dans sa nouvelle famille... Yamaha CPX5/Ibanez AX125/Godin LG





Sarssipius

Message à Nicesky… Tu m’as convaincu et je ne le regrette point Ecoutez l'avis de ce mec... C'est un connaisseur!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 07 Apr 04, 16:30
J'en ai rêvé de celle là, mais la version avec des P90... Il se trouve que je suis tombé sur la rievax, mais je désespère pas d'en avoir une un jour !

Amuse toi bien avec en tout cas !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alain147
C' est sur nos cousins les canadiens savent travailler le bois ... Ta nouvelle guitare est equipee de P90' s ou de Humbuckers ?C' est un manche visse je crois non?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sarssipius
alain147 a écrit :
C' est sur nos cousins les canadiens savent travailler le bois ... Ta nouvelle guitare est equipee de P90' s ou de Humbuckers ?C' est un manche visse je crois non?


C'est un manche vissé... et les micros sont des humbuckers Joe Barden siglés Godin et splittables...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 08 Apr 04, 09:29
Salut Sarssi ,

bravo elle est chouette ,ce que j'aime plus que tout c'est la forme de ces modèles !!! Très classe
J'avoue ne pas être fan de la couleur ,mais c'est purement personnel ....
Félicitation encore ,tu as l'air enchanté c'est le principal .


nb:lol , j'ai bien failli avoir la même Ibenez que toi
nb2: je confirme nice est généralemnt de tres bon conseil
caribou71
Moi j'adore cette couleur acajou qui s'assombrit avec le temps...ça donne un cachet fou!!!

Très belle guitare...enjoy it!!!
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 10:17
terrible j'ai failli m'en acheter une il y a pfiou longtemps. Par contre il me semble que les micros ne sont pas des Joe Barden ce qui ne change rien à leur qualité, je pense que ce sont des Godin Tetrad !
'scuse me while I kiss the sky
sarssipius
ano a écrit :
Salut Sarssi ,

bravo elle est chouette ,ce que j'aime plus que tout c'est la forme de ces modèles !!! Très classe


Clair... Elles ont une ergonomie terrible ces Godins... Built For your pleasure!!!

Citation:

J'avoue ne pas être fan de la couleur ,mais c'est purement personnel ....


Les photos ne lui rendent pas justice... C'est un coloris naturel tout ce qu'il y a de plus nature on voit les veines du bois... Ca a un côté très chaleureux... Mais c'est vrai... C'est une question de goût...

Citation:

Félicitation encore ,tu as l'air enchanté c'est le principal .


En la jouant et en entendant ce qui en sort... Je ne peux être qu'heureux...

Citation:

nb:lol , j'ai bien failli avoir la même Ibenez que toi


Elle restera dans mon coeur et à portée de main la petite Iba... Pour du bon gros rock un peu cra-cra ou du blues un peu noisy elle se défend... Et puis elle a une valeur sentimentale forte... Le plus beau cadeau qu'on m'ai jamais fait...


Citation:
nb2: je confirme nice est généralemnt de tres bon conseil


Nicesky... Conseiller Number One!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
toons a écrit :
terrible j'ai failli m'en acheter une il y a pfiou longtemps. Par contre il me semble que les micros ne sont pas des Joe Barden ce qui ne change rien à leur qualité, je pense que ce sont des Godin Tetrad !


Oui en fait ce sont des micros Godin qui ressemblent à s'y méprendre à des Barden mais qu'est ce qu'ils envoient... Ouahouuuu... Autant en humbucker qu'en split...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
toons
  • #12
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 10:39
je confirme j'ai une LGX avec les mêmes micros et ça donne carrément.
Par contre moi j'ai pas 10 positions !
Mais j'ai un capteur piezo
'scuse me while I kiss the sky
sarssipius
toons a écrit :
je confirme j'ai une LGX avec les mêmes micros et ça donne carrément.
Par contre moi j'ai pas 10 positions !


Haaa les miracles du push-pull...

Citation:
Mais j'ai un capteur piezo


Je me demande bien ce que donne un capteur piezo sur une solid body... J'ai jamais eu l'occasion d'entendre ça...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
toons
  • #14
  • Publié par
    toons
    le 08 Apr 04, 10:44
ah mais j'ai un push-pull aussi mais un sélecteurs 3 positions donc 6 positions en tout je me demande d'ailleurs que font les 4 autres sur la tienne.
Pour le piezo, ben ça sonne vraiment comme une électro-acoustique branchée, mais pas comme une acoustique pure. Avec des réglages précis sur un ampli électro personne n'arrive à entendre la différence (enfin sûrement que si mais ça le fait vraiment bien)
Et le mélange des sons est sympa aussi
'scuse me while I kiss the sky
sarssipius
toons a écrit :
ah mais j'ai un push-pull aussi mais un sélecteurs 3 positions donc 6 positions en tout je me demande d'ailleurs que font les 4 autres sur la tienne.


C'est un truc que j'essaie de débroussailler...
Si quelqu'un a des infos... Ce qui est sûr c'est que sur chaque position il y a un son différent très nettement distinguable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique et Godin...