Hep Gillou pourquoi tu vends pas des KT 88???

Invité
salut!!
Sur ton site j'ai pas vu ces lampes la??? ya pas d'importateurs en France??
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 13 May 04, 00:46
Pfff, tu les a pas vues, c'est tout..
J'en ai en Sovtek, Electro-Harmonix et Svetlana....
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 13 May 04, 09:24
Ca ne saurait tarder...
Invité
OUps Dsl Gillou !!!!!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 14 May 04, 00:18
Pas grave...
Si tu en veux, j'ai des EH et des Svetlana...et je fais de bonqs plans dessus, plus que les 30% forumeurs...
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Popi
    le 14 May 04, 00:27
Quelqun pourrait-il me dire les différences entre les KT88, les KT90 et les EL34...

A terme, j'aimerais changer les 6L6 de ma tête Diezel pour l'un de ces type de lampe. Quels sont les changements de son auxquels je peux m'attendre ???
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 14 May 04, 00:33
Ca dépendra grandement de la conception de l'ampli.
Grosso modo, les KT88 (ou 6550 dans une moindre mesure) ont des basses énormes et hypers sèches et précises, et des aigus bien tranchants.
Donc c'est parfait pour le Metal, ce qui devrait te convenir, car tu n'as certaienement pas pris la Diezel pour du bal-musette....

KT90: jamais essayé.
EL34 à la place de 6L6: faut essayer, car selon l'ampli les unes sont meilleures que les autres...(VHT CL meilleures en EL3', Carvin Legacy meilleures en 6L6, par exemple...)
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Popi
    le 14 May 04, 00:40
Miam...

Bon, cela dit, je ne suis pas non plus amateur de truc ultra bourin... je pousse rarement la bête dans ses derniers retranchements !

En fait je cherche surtout une configuration de lampe de puissance qui pourrait accentuer le coté crêmeux de l'ampli en lead.

Merci de tes infos

Quand receveras-tu des KT90 ?
A quel prix penses-tu pouvoir les vendre (même à titre très indicatif) ?
Quel est l'histoire de ces lampes ? Manu semble vouloir dire qu'elles sont relativement récentes ?


... sinon je n'ai toujours pas reçu le cable ProCo de remplacement... quand me l'as-tu envoyé ?
Gillou
Ca m'inquiète, cette histoire de cable pas reçu. Je vais t'en faire pêter un autre demain...

Les KT90 Electro-Harmonix sont en effet très récentes, (février/mars), et je n'en ai pas encore commandé. Leur prix sera aux alentours de 70 € chaque (- réduc forumeur, évidemment)

Pour en revenir aux KT88, le truc, c'est que ce sont des lampes qui ne vont quasiment jamais saturer, donc jamais déformer ou colorer le grain du préampli. Elles collent au besoins actuels dans lesquels on fait toute la disto au préampli et non plus à l'étage de puissance comme dans les années 60 à 80 (quand les amplis ne saturaient pas trop).
Par contre, crémeux, c'est pas trop le genre de la maison....Je dirais plus EL34.
Manu ?
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Popi
    le 14 May 04, 10:42
Merci de ces infos supplémentaires

Manu ? Tu as des truc en plus à nous apprendre ?
manulonch
Pour du cremeux je dirais des KT66 Golden Dragon ( chinoises quoi ).

Pour info les KT90 ne sont pas des nouveaux tubes, mais EH les fabriquent depuis peu... nuance... ( Ei en fabrique aussi, mais la qualité n'est pas stable )
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Popi
    le 14 May 04, 14:16
mhh... oky je vais me pencher sur le sujet.

Avec 4*KT66 dans l'étage de puissance, à quelle Wattage je doit m'attendre ?

C'est costaud comme lampe ?

En ce moment sur amplification...