TEST ecc83 / Ei dans le JMP1 [samples]

Forum Marshall
Forums
Matthieu S
Dans ma série "je vais pas à l'église le dimanche et j'ai pas d'amis"

voici la comparaison entre les ecc83 d'origine et des Ei Yougoslavia (acheté 16€ la paire à un forumeur) dans un JMP1

Les reglages d'egalisation, les niveau d'enregistrement, le positionnement des micros sont exactement les mêmes dans les deux cas

Ibanez Jem 90Ham (Dimarzio Evolution) -> JMP1 -> Bandit112 (poweramp in)

son clair avec ecc83
son clair avec Ei (ça fait saturer un poil l'enregistrement)

son crunch avec ecc83
son crunch avec Ei

son disto avec ecc83
son disto avec Ei

On s'aperçoit que le son a un poil plus de patate, mais bon, ça le transforme pas en VHT
Maxxtro
Elles correspondent a quoi les lampes ? Y a une drive et une pour tous les cannaux ?

Faudrait que d'autre personnes fassent de même mais avec d'autres lampes

Moi j'aurais fait avec des EH
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Matthieu S
slapette a écrit :

beau travail d'avoir mis des samples comparatifs

si après cette démo vous êtes convaincu du jmp1 .....


C'est clair !!!!!

Quand je lis qu'on peut pas avoir le gros son avec un JMP1


slapette a écrit :

http://slapette.monsite.wanado(...)jhtml

Vous en trouverez un à vendre

on s'arrangera pour la com, matt'


krêp'gigi
Matthieu Sah-k a écrit :


Les reglages d'egalisation, les niveau d'enregistrement, le positionnement des micros sont exactement les mêmes dans les deux cas

:


enfin un qui a compris ce que c'était qu'une vraie démo !! Si les grands constructeurs pouvaient t'embaucher... Ca me gave d'écouter des démos avec pour chque truc des grattes et des gimmicks différents ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
polocat
et surtout en mp3...vive les dmlo en wav ou aiff
Maxxtro
krêp'gigi a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :


Les reglages d'egalisation, les niveau d'enregistrement, le positionnement des micros sont exactement les mêmes dans les deux cas

:


enfin un qui a compris ce que c'était qu'une vraie démo !! Si les grands constructeurs pouvaient t'embaucher... Ca me gave d'écouter des démos avec pour chque truc des grattes et des gimmicks différents ...
Celestion inside
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 04 Jun 04, 08:11
Si je me souviens bien d'un article paru sur le JMP1, il semblerait que les lampes ne soient pas utilisées pour la disto. Ca ne l'empêche pas de fournir de bon résultats.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 04 Jun 04, 09:54
Ohhh mes Ei en action Dès que mon ADLS est installé j'écoute ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Maxxtro
Fab a écrit :
Si je me souviens bien d'un article paru sur le JMP1, il semblerait que les lampes ne soient pas utilisées pour la disto. Ca ne l'empêche pas de fournir de bon résultats.
Si elles sont utilisées, mais il utilise des diodes en plus pour écrêter le signale.

Enfin, je me souviens plus très bien, mais c'est un truc du genre
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
alphasnk
j'aime assez le son rock n roll comme ça! ... tututut merci pour tes ptits samplounets ça fait plaiz de ne pas se coltiner encore une fois des PUTAINS DE SOLOS!

bref merci à toi de tetre fait chier pour la communauté!

Allez je termine le message par un truc dont j'ai tjrs revé car ça fait bien naze lol

Guitaristiquement
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Solly
  • #13
  • Publié par
    Solly
    le 04 Jun 04, 10:25
Arrette mathieu tu vas me le faire regretter mon ex jmp1
Je vais me faire une raison avec du mesa boogie je crois
enfin j'espere
Tu nous enverra des samples de ton son stereo?
Sunburst flish
bravo pour les samples et l'élégant petit lick , je suis un peu étonné par les Ei, en fait:

je les trouve plus creusées et ayant moins de basses que les Ecc83 tout en ayant un jolie brillance. Par contre je leur trouve pas tellement, énormément de gain en plus. De ce côté je m'attendais à plus ( surtout avec les description dythirambiques de l'ami Gillou ( lampe de la mort, celle de l'armée serbe...aha tu m'étonnes: les militaires serbes ils en connaissent un bout en boucherie mais moins que je pensais en gain pour guitare)

vous trouvez également que c'est plus creusé et moins basse?


chapeau !!
great wood, old tubes, fab pickups
PoStHuMaN
ça c'est ce qui s'appelle faire des échantillons !
Bravo !

On retrouve bien le grain Marshall. Pas mal le power amp du bandit 112 non ? Avec un amp de puissance à lampes ça devrait sonner mieux.

Sinon il n'y a pas une énorme différence entre les types de lampes, sur le son clair j'en entends pas, sur le crunch ça joue sur l'égalisation (le son est plus ouvert avec les Ecc83, plus de mediums), sur le lead les Ei sonnent un peu moins criardes et un chouille plus compressé mais c'est vraiment léger.

En ce moment sur amplification et Marshall...