Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment choisir sa guitare électrique? (pour les débutants)

Azertymat
Il faut prendre en compte plusieurs critères pour le choix d'une guitare électrique :
1) Votre niveau de jeu (débutant, moyen)
2) Votre style de musique
3) Votre budget


Si vous débutez, sachez qu'il existe des packs comprenant une guitare, un ampli, une sagle et généralement quelques médiators et un accordeur, en alentours de 300 €.
Exemples :
-Les packs Squier
-les packs Storm...
Cependant, ne vous attendez pas à avoir de la bonne qualité pour ce prix...Si vous comptez vous mettre sérieusement à la guitare, il serait préférable de l'acheter seule.

La plupart des débutants sont mal conseillé lorqu'il s'agit de choisir une premiere guitare électrique. Il existe plusieurs styles de guitares et surtout plusieurs styles de configuration de micro :
-3 simples
-2 simples et 1 double en chevalet
-2 doubles

Avec 3 micros simples, ne vous attendez pas à avoir un gros son, c'est plutot fait pour le blues ou la guitare claire.
Avec 2 simples et 1 double, vous pouvez deja mettre un peu plus de distortion, ca passera sans probleme en micro aigu. Utilisation : guitare en son clair, mais aussi en saturé, sans vraiment de problemes.
Avec 2 doubles, c'est deja mieux pour jouer du metal, les son est gras, chaleureux, mais il faut aimer. Alors, selon votre style de muique, choisissez bien votre guitare.

Concernant, les différents modèles et marque, voici quelque suggestions de guitare ayants un bon rapport qualité/prix :

Pour le blues :
La Squier Stratocaster Standard Serie

Pour le metal :
La B.C. Rich Warlock Serie Bronze
La Cort X-2

Pour le rock :
La Squier Stratocaster Standard Serie
ou
une imitation de Gibson SG ou Les Paul chez epiphone par exemple.

Si vous avez acheté une guitare seule, il vous faudra acheter un ampli. Rien de bien compliqué, si vous ne comptez jouer que dans votre chambre ou salon ou si vous êtes en appartement, il ampli 15W suffira amplement.
Par exemple :
Un Marshall MG15CDR ou
un Fender Frontman
Si vous voulez jouer en groupe, vous devez acheter un ampli un peu plus puissant (50 W suffiront) :
Par exemple :
Un Marshall MG50DFX.

Voila, j'esperes que cela vous aura aidé et n'hésitez pas à mettre des commentaires ou à ajouter des informations et conseils.

P.S : Ca serait bien de mettre ça en post-it pour éviter d'avoir sans cesse les mêmes questions...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Antoine
Je décline toute responsabilité de mécontentement du débutant qui suivrait les conseils de ce topic

Plus sérieusement, oui il faudrait une FAQ mais peut-être pas de cette manière là
jeandusse
c'est vrai, rien que pour les packs, c'est pas très glorieux...toutes les marques sortent leurs packs débutant et c'est pas joli joli, soit c'est la guitare qui est merdique, soit, c'est l'ampli, quand c'est pas les deux... pour les amplis, ils commandent par 1000 amplis à la fois en Chine et ilsd foutent leur nom dessus, ça a l'air bon pour un débutant mais c'est que de la m...

alors, premier vrai conseil....pas de packs....
si j'aurais sû, j'aurais pas...
Azertymat
Ok...j'enleves les pack. Le mieux, ca serait de faire une FAQ la dessus mais tout seul, je vais avoir du mal et en plus, je ne m'y connais pas vraiment...Si tout le monde propose des trucs, ça devrait aller vite.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
TonioDOD a écrit :
Je décline toute responsabilité de mécontentement du débutant qui suivrait les conseils de ce topic

Plus sérieusement, oui il faudrait une FAQ mais peut-être pas de cette manière là



C'etait juste un exemple (je ne m'y connais pas vraiment, je ne suis pas vendeur) pour lancer le truc...Si tout le monde s'y met, compete ce topic grace à son expérience, ça devrait le faire non?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Lezard2112
Bon est ce que vous pouvez me dire si ces guitares conviennent bien pour debuter, j'insiste sur debuter hein .... donc pas un budget incroyable :

BC Rich - WARLOCK BK Bronce http://www.netzmarkt.de/thoman(...)#fpix


Cort X2
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Cort X6
pas de lien ^^

Jackson JS30
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Ibanez RG 170 DX
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Voila, donc pour un style de musique "metal" je ne sais pas me décider pour DEBUTER

Merci d'avance
Azertymat
TonioDOD a écrit :
CORT!!!!!



IBANEZ!!!!!

Non, je plaisante...Cort, c'est pas mal, le B.C Rich aussi, si tu aimes le look.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Lezard2112
TonioDOD a écrit :
CORT!!!!!


^^ Réponse rapide, merci mais X2 ou X6 ? sachant que le minimum de budget serait mieux mais si c'est pour avoir quelque sur quoi on peut pas vraiment apprendre je preferre prendre plus cher
Merci
Antoine
Azertymat a écrit :
TonioDOD a écrit :
CORT!!!!!



IBANEZ!!!


si tu veux un floyd qui tient pas l'accord, oui Ibanez.
Azertymat
TonioDOD a écrit :
Azertymat a écrit :
TonioDOD a écrit :
CORT!!!!!



IBANEZ!!!


si tu veux un floyd qui tient pas l'accord, oui Ibanez.



Exactement...Non, ca ne t'interesse pas? Bah...chacun ses gouts!
Je présice quand même que moi non plus, je n'aimes pas du tout Ibanez...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Antoine
X2.
Sauf si tu veux vraiment un floyd.
Lezard2112
TonioDOD a écrit :
X2.
Sauf si tu veux vraiment un floyd.


merci

En ce moment sur guitare...