Lag serie gla dce 100 200 300 400 ???

Forum Lâg
Forum
v600
  • #1
  • Publié par
    v600
    le 21 Dec 04, 23:22
que pensez vous de ces guitares
a mon gout pas de coffre mais son brillant
Guyanaju
salut,

je relance (tardivement) ton post, car j'ai essayé aujourd'hui une lag GLA 200 BCE :



je n'ai malheureusement pas eu le temps de la tester en électro, donc branchée, mais l'essai acoustique m'a fait le meilleur effet ! C'est donc un bon début.

Outre une lutherie impec, rien à dire côté finition - table massive en cedre rouge bien dense, éclisses et dos en bois d'Ovengkol (assez foncé et aux larges striues) - , la projection sonore est impressionante compte tenu de la petite caisse (format "babyjumbo") et l'équilibre parfait à mon goùt : des graves et une bonne attaque en aigu. Cela donne un son riche, puissant et pas neutre, que j'ai préféré aux takamine, cort ou yamaha de la même gamme de prix que j'ai essayées)

Côté manche, je me suis demandé si je jouais pas sur une électrique , très fin, galbé et profilé de façon à ce que je me sente à l'aise aussi bien en accords, arpèges, solo (notes bien propres), picking (un peu)... (pour comparer, j'avais essayé il n'y a pas longtemps une ibanez AEL 40 SRLV et le manche, beaucoup plus large m'avait fait mal aux doigts... ). Le son suit sans problème variations ou attaques bien prononcées sans déraper.

bref, un vrai bonheur à mon humble goùt, et mieux, en général, que ce que j'ai éssayé dans cette gamme de prix. Rien à dire si ce n'est qu'il me reste à la tester branchée...

à suivre

PS : cordes elixir sur ce modèle et pas sur les autres que j'avais testées, mais ça ne fait pas tout non plus
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
bon, me revoila pour la suite :

on y est retourné avec le 2ème guitariste de mon groupe qui est reparti avec...

c'est donc que le test de l'éléctro s'est avéré positif. La guitare tient toutes les promesses préssenties en acoustique. Le son est puissant mais très précis avec toujours de bonnes graves et de l'attaque. L'equaliseur est aussi efficace (pas d'accordeur intégré).

Seul petit hic : une toute petit tâche de peinture à la jonction corps-manche et livrée sans étui.

Mon pote s'est pris une imitation soft case de chez stagg à 50 euro, et donc pour un budget total de 600 euro, le voilà équipé d'une super acoustique comme électro, à la lutherie soignée, au manche fin et très agréable, et avec une sonorité puissante, riche mais précise.

De loin ce que j'ai essayé de mieux dans cette tranche de prix (mais j'ai pas tout essayé non plus... ) suivi de la cort 740 fx en 2ème position puis des modèles takamine et fender.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
v600
  • #4
  • Publié par
    v600
    le 22 Apr 05, 11:24
salut merci pour ta réponce j'ai acheté y'a déja 4 mois la lag 400 dce en épicéa
et franchement elle sonne! a ma connaissance en tant que guitariste débutant les autres sonner moins fort car c'est un son brillant et moi ça me convient a+... manu
Guyanaju
salut,

y a pas de quoi

c'est laquelle la 400 dce (format jumbo ou dreadnought) ?

si c'est une jumbo, la projection doit être impressionante puisque déjà sur la baby jumbo ...

sinon as-tu continué à l'équiper en cordes elixir ?

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
v600
  • #6
  • Publié par
    v600
    le 22 Apr 05, 14:16
c'est une dreadnought je l'ai acheté le 11 fevrier a 710e au lieu de (890e) avec un étui a 60e en plus. et pour les cordes c'est tous les 3 mois je suppose qu'il faud changer???
Guyanaju
tous les 3 mois ? ?

en fait tout dépend de la fréquence à laquelle tu joues et de l'acidité de ta transpiration, le cas échéant.

Moi je les change tous les mois car je joue 2 à 4 heures par jour et je transpire, selon les moments, pas mal des mains , et je les change aussi systématiquement avant chaque concert.

en plus je passe un petit coup de fast fret après les répètes et de temps en temps à la maison (non je ne suis pas maniaque ), c'est pour les nettoyer, enlever l'excés de transpiration et qu'elles restent bonnes et brillantes plus longtemps

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Kazuyo
  • #8
  • Publié par
    Kazuyo
    le 02 Dec 09, 02:57
Je remonte ce topic,
Je cherche une modeste petite electro-acoustique, j'ai l'occasion d'avoir une Lag DCE100 pour 180e. Ca vaut quoi par rapport à une cort Earth (la référence de l'entrée de gamme) ?

Pas de table massive mais si ça sonne quand même après tout... Elle est pas censée faire 15 ans, j'aurais probablement acheté mieux d'ici là.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • #9
  • Publié par
    Kazuyo
    le 06 Dec 09, 00:28
Up?

:/
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...