Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Faudra l'inviter à la Dumble Like Party, qu'on compare nos faux avec ses vrais.
Il est tellement geek, il serait capable de venir



Et le miens sera réparé, un de plus à tester !
The Trout
Carrément !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #872
  • Publié par
    Olric
    le 23 Avr 2024, 19:00
j0k3335 a écrit :
... il y en aurait CINQ sur cette photo ...


JOE DUMBLE




... de toute façon : ça rentre pas dans le cagibis qui me sert de maison ...


Sympa comme endroit pour faire des prises de son !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #873
  • Publié par
    Olric
    le 23 Avr 2024, 19:00
The Trout a écrit :
Faudra l'inviter à la Dumble Like Party, qu'on compare nos faux avec ses vrais.
Il est tellement geek, il serait capable de venir

Et la tournée d'après, pouf, il a 5 VHT D-50 sur scène !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Oh ptin sur la photo, la tête dumble couleur Robben Ford sur le 2x12, on dirait mon Garland sur mon JD Cabs
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Demain sort l’épisode de That Pedal Show avec le Dumble #102 de Robben Ford…
Ça devrait être cool…

https://www.instagram.com/reel(...)qOQ==


... merci ! : le lien est créé sur le bureau !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #878
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mai 2024, 14:42
Elle est là !
Ca aurait été cool qu’ils l’essaient aussi avec un Dumbleator ou truc du genre. Mais c'est déjà sympa comme ça.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Je regardais le dBmetre à droite. Quand ils se taisent il est déjà à 40 dB (bruit de fond). Quand ils parlent c'est entre 60 et 70 dB environ et quand Robert joue dans les 1res séquences, on est entre 95 et 103 db ! Pourtant on n'a pas l'impression que ça joue fort. C'est ce que j'avais constaté : avec un ampli à lampes, si on veut que ça commence à bien sonner, on est au-dessus des 90 dB et ce n'est pas vraiment "fort" !
j0k3335
ALORS ALLONS-Y :

donc, comparé à mon FUCHS ODS30 et aussi mon TRIPLEDRIVE dans la partie ODS -pas le canal supplémentaire - :

CONCERNANT les CLEANS :
. plus bright que moi,
. un poil plus dynamique,
. un poil plus détaillé,
. "prend" mieux les strats,
. ... ah ce son avec l'ES335 !

MAIS ce sont ces "un poil ici, un poil là" qui font la GROSSE DIFFERENCE !!!
exemple : comment les notes de la Les PAUL partiraient facilement en feedback EN CLEAN !!!

CONCERNANT l'OD :
... et bien, j'ai vraiment bien fait de la laisser avec le trimmer réglé très haut ( donc max de gain) car ... finalement, je suis assez proche de ce genre d'OD !!!!!

OH JOIE !!!

Par contre, je n'utilise PAS DU TOUT le même style de réglages surtout pour les medium et bass : alors, à cause de l'utilisation en appart ? OU à cause de mon HP ? ( ce vieil Eminence venant de mon ... Boogie MarkIIb !!! )

il faudra vraiment que je reteste mon Rola G12-65 !?

CONCLUSION :
... bon, bah je pense prochainement en acheter ...

... une : je parle d'une ES335 !

... le Dumble : bah j'ai encore besoin d'un toit ET MEME, je n'aurai pas assez en vendant ma bicoque !!!

... pour l'ES335, j'en ai vraiment envie MAIS je me suis tellement habitué à ma PRS Hollowbody avec des micros ... GIBSON 1969 ( d'origine d'une ES150 détruite !) que j'ai peur que cela fasse un peu trop double emploi?

La poutre centrale de l'ES335 donne cette dynamique que je n'ai probablement pas avec la PRS et pourrait faire la différence ? à suivre ...

en tout cas, SUPER cette étude détaillée du DUMBLE de Robben :

merci OLRIC d'avoir pisté la sortie de cette vidéo !

( j'attend vos comparaisons avec vos propres matos pour se faire une idée ?!)

( pour l'ES335, je vend du matos pour avoir quelques pesos : MAIS ça a l'air TRES calme en ce moment ... ou alors mes prix sont trop élevés, je verrai ça dans les jours qui viennent )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je viens de finir de regarder la vidéo.
Super cool, pour pleins de raisons. L'idée déjà de faire jouer l'ampli par plusieurs guitaristes, ça donne une bonne idée du truc, d'autant plus que la prise de son est super.

Le clean est vraiment ouf, je comprends pourquoi John Mayer voulait qu'Alexander Dumble lui en fasse un pour lui mais Dumble n'aimait pas la zic de Mayer et ça ne s'est jamais fait.

Le clean commence à tordre vers midi sur le volume avec la 335, je mise sur une 12AX7 avec beaucoup de gain en V1. Le mien tord bien plus tard (avec ma 335). Quand on connait l'importance du premier étage sur tout le reste de l'ampli, c'est une piste que je vais creuser!

Le clean qui par en feedback avec la Lespaul c'est ouf de ouf, j'ai jamais joué le mien aussi fort au master mais je doute qu'il réagisse comme ça.
Je serais curieux de savoir si il y a même un seul clone qui fasse ça parce que là on est dans le tweakage de fréquences au poil de cul et pas avec un equalo mais avec le bon choix de condos et resistances. Je vais avoir du mal à m'en remettre et je pense que tous les fabricants connus pour faire du Dumble like vont retourner potasser leurs schémas

L'ampli a beaucoup de gain, avec le toucher super light de Robben ça sonne léger crunch mais dès que quelqu'un d'autre le joue avec une main droite moins gentille on entend bien qu'il y a beaucoup de gain dispo.


Bon sinon j'ai eu la réponse à la question existentielle qui me hante depuis que j'ai le Garland, le "deep" est bien câblé à l'envers sur le vrai
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :


Le clean qui par en feedback avec la Lespaul c'est ouf de ouf, j'ai jamais joué le mien aussi fort au master mais je doute qu'il réagisse comme ça.
Je serais curieux de savoir si il y a même un seul clone qui fasse ça parce que là on est dans le tweakage de fréquences au poil de cul et pas avec un equalo mais avec le bon choix de condos et resistances. Je vais avoir du mal à m'en remettre et je pense que tous les fabricants connus pour faire du Dumble like vont retourner potasser leurs schémas

L'ampli a beaucoup de gain, avec le toucher super light de Robben ça sonne léger crunch mais dès que quelqu'un d'autre le joue avec une main droite moins gentille on entend bien qu'il y a beaucoup de gain dispo.



... je pense que tu as tout cerné !!! ... il ne nous reste plus qu'à ... pleurer de ne pas en avoir un ...
OU : d'être joyeux que "ça" existe, que l'on entende "ça"

... bon, il me faudrait un autre ampli pour le clean.

... pour l'OD, dommage que je ne puisse pas tweaker un peu car je suis quand même dans l'esprit ( tout est relatif, einh : Andy , c'est pas Alexander quand même ).

Par contre j'ai déjà beaucoup penser à la V1 : le comble, c'est que je ne retrouve pas mes 5751 (moins de gain que les 12ax7 pour aller dans l'autre sens : privilégier mes clean ???) et, par contre, trouver des VRAIES 7025 NOS bien musclées.

Je sens que je vais retourner à la pêche aux tubes !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #883
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mai 2024, 23:34
C’est marrant, Charlie Allen je l’ai découvert récemment avec Incognito, le groupe de funk anglais, il m’avait impressionné par son phrasé. J’aurais jamais pensé le retrouver là.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #884
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mai 2024, 23:58
Sinon oui, le clean qui part en feedback c’est trop cool.
Sur TGP certains disaient que c’est à ça qu’on reconnaît les grands Dumble.
Peut-être effectivement une 12AX7 avec un gain élevé.
Je crois avoir une 5751 pour ma part. Je ne suis pas certain cela dit que le Fuchs puisse avoir ce type de crunch sur le son clair.
J’aurais aimé qu’ils baissent un peu le gain sur la partie OD, qui était à 13h, vers 11h ça aurait été intéressant.
Ils auraient pu aussi creuser les sons en mode jazz, en particulier en OD avec le Preamp Boost.
Et sinon comme déjà dit, avec un Dumble-ator. C’est quand même le son de Robben sur sa période phare pendant au moins 15 ans, de la fin des années 80 au début des années 2000. Avec plus de compression, un autre style de son.
Mais bon, c’est déjà bien comme ça, un témoignage vraiment intéressant.
Le clean dépote vraiment. Typé Fender, plus Bassman que Deluxe, mais Fender quand même, c’est ce qui m’a toujours frappé dans son son.
Le clean de mon premier Fuchs n’avait rien à voir, bien plus chargé en médiums.
Faut que je me refasse l’ensemble au casque je pense.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C’est marrant, Charlie Allen je l’ai découvert récemment avec Incognito, le groupe de funk anglais, il m’avait impressionné par son phrasé. J’aurais jamais pensé le retrouver là.


ah, je ne l'avais pas reconnu ! ouhais sympa, ce guitareux .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...