Roland Cube 100 ?

Forum Roland
Forums
youpipower
Je suis guitariste niveau débrouillé mais bassiste débutant ...
Je possède une Squier Jazz Bass Vintage modified et je cherche un ampli à moins de 500€.

Voila mes priorités :

- jouer a la maison sans faire trembler les murs du voisin et avoir un son correct a bas volume
- pouvoir faire une petite répète de temps en temps avec batteur et guitariste
- avoir un ampli compact : ne prenant pas trop de place ni trop lourd
- avoir un ampli polyvalent : blues , rock, hard-rock

J'ai repéré le Roland cube 100 qui en plus de rentrer dans mes critères apporte des effets numériques, vous en pensez quoi ???

Avez vous autre chose a me proposer ???
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Janv 2008, 18:51
c'est pas un ampli très répandu chez les bassistes débutant, plutôt versés sur le rumble ou le peavey.
du coup, on ne sait pas trop ce qu'il vaut...

pour tes 3 derniers critères, au vu des spec, il pourrait bien faire l'affaire.
mais pour le premier, je ne sais pas : j'ai peur qu'il ne sonne guère à bas volume. autant prendre un 15W pour ce cas précis.

voilà, en attendant d'autres avis...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • #3
  • Publié par
    kapusta
    le 14 Janv 2008, 00:31
baah je pense que tu peux avoir un son correct a bas volume, c'est du transistor. bien sur ca manquera surement de corps, mais de toutes facons a bas volume ca en manque (avis perso, ca dechire pas le calbut quoi) quel que soit l'ampli.

par contre c'est fort possible que le moindre pet a coté du bouton de volume risque de doubler le volume.
razgriz
  • #5
  • Publié par
    razgriz
    le 22 Janv 2008, 21:00
je possède un cube 100, et sérieusement, pour ce que je lui demande il est bon. après ça dépend de l'utilisateur mais en plusieurs concerts il n'a pas bougé d'un pouce , a part peut être la calandre ( bon la grille). j'utilise une JBass highway one ac quelques pédales ( DS2 et Magicstomp), je trouve qu'il sonne bien, même à bas volume. et puis après avec les modèles d'amplis on a une grande liberté pour se trouver un bon son, mais faut pas oublier que c'est du transistor aussi
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Janv 2008, 22:48
razgriz a écrit :
je possède un cube 100, et sérieusement, pour ce que je lui demande il est bon. après ça dépend de l'utilisateur mais en plusieurs cncerts il n'a pas bougé d'un pouce , a part peut être la calandre. j'utilise une JBass highway one ac quelques pédales ( DS2 et Magicstomp), je trouve qu'il sonne bien, même à bas volume. et puis après avec les modèles d'amplis on a une grande liberté pour se trouver un bon son, mais faut pas oublier que c'est du transistor aussi

moi, j'ai eu un souci de fuite de liquide de refroidissement avec, une fois... heureusement, j'avais une ligne de basse de la starac à porter de main, ça m'a tout rebouché le bouzin nickel !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
razgriz
  • #7
  • Publié par
    razgriz
    le 22 Janv 2008, 23:01
haha pas mal cette répartie, je m'y attendais un peu

plus sérieusement il est bon, mais au risque de me répéter :

les lampes, c'est bien, quand on en a les moyens ( ok je sort ...)
youpipower
oui et bien an fait j'ai acheté le Cube 100.

et j'en suis trés satisfait il sonne bien dans toutes les conditions : bas et haut volume ...

Pour l'instant je ne regrette absolument pas ce choix ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
pamlee
  • pamlee
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    pamlee
    le 05 Mar 2008, 23:13
j'aimerais egalement en acheter un,
mais mon interet principal pour cette petite machine qui fait du son quand on branche une basse dessus
c'est son poid.
Est il facilement transportable?
et quand je dit transportable c'est à pied par exemple ou sur un scoot
un ampli que je pourrait emmener partout sans contrainte et avec le son qui va avec bien entendu pour pouvoir fair des concert acoustic principalement
donc guitar acoustic , piano, voix et donc ma basse avec ce petit ampli

je pense que le roland100 est dans ses critére mais j'aimerais avoir l'avi de ceux qui en possede un svp
youpipower
il pèse 17 kg en rapport poids/puissance/prix je n'ai pas trouvé mieux : de la a le transporter sur un scooter je pense que ça va être tendu ....
aprés faut voir mais perso je ne m'amuserai pas a transporter un ampli a 400 euros sur un scoot ....
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Mar 2008, 06:24
D'un autre coté le scoot vaut plus de 400€, et pourtant on le traine sur la route.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Sly_ny
    le 03 Août 2008, 01:33
Je remonte ce post,
J’ai flashé sur cet ampli. Mais pas moyen d’en trouver un en démo sur New York
Qui a un avis dessus ?
Est-il utilisable à faible puissance ?
Merci
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
youpipower
Perso je possède depuis 6 mois cet ampli et j'en suis trés satisfait...

La palette de sons est très large (simulations d'amplis + effets intégrés), il est léger et facilement déplaçable (14kg), il est jouable à faible volume, il permet aussi de jouer avec un groupe en répète à plus gros volume ...

J'ai du mal à lui trouver des défauts mais bon si on cherche on peut dire qu'un puriste pourrait trouver que les simulations d'amplis sonnent parfois un peu synthétiques ...
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Sly_ny
    le 03 Août 2008, 17:12
@youpipower

Merci, cela confirme ce que je pensait ...

J’ai essayer hier le Micro cube chez Guitar Center , j’ai trouvé le son plus que honnête
Sinon je n’ai toujours pas trouvé de CB100 en démo.

Quand aux simulations d’ampli, ça ne peut rester que des simulations. C’est un peu la meme chose avec mon Korg Pandora.

J’était surtout intéressé par le compressor.
Merci beaucoup pour ton avis
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur ampli et préampli basse et Roland...