Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Un vieux coucou de PC portable qui à chaque mise à jour Windows met plus d'une heure à étre de nouveau opérationnel
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slash-36
lartistafred a écrit :
Un vieux coucou de PC portable qui à chaque mise à jour Windows met plus d'une heure à étre de nouveau opérationnel


Faut renouveler le matos
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lartistafred
Slash-36 a écrit :
lartistafred a écrit :
Un vieux coucou de PC portable qui à chaque mise à jour Windows met plus d'une heure à étre de nouveau opérationnel


Faut renouveler le matos


C'est prévu
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jim Morrison
lartistafred a écrit :
Un vieux coucou de PC portable qui à chaque mise à jour Windows met plus d'une heure à étre de nouveau opérationnel

Ha ça, c'est bien chiant !
Bon, moi mon PC a rendu l'âme il y a une semaine (pareil, il avait une dizaine d'années...)
Par contre j'ai la chance (enfin, pas toujours ) de bosser dans le service informatique d'une très grosse boite et j'ai donc pu récupérer un des innombrables PC qui doivent soit partir à la benne pour recyclage (alors qu'ils sont encore opérationnels ! ) soit être donnés à des associations (ça c'est déjà mieux).
Ca m'a couté une bouteille de bon vin au collègue qui m'a reconfiguré le PC et récupéré les données de mon ancien disque dur

Et puis sinon, j'ai mon MAC : jamais le moindre souci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
gatestoavalon
Mouai, les configurations d'entreprises ne sont pas forcément des foudres de guerre, et si ces derniers quittent le parc de l'entreprise, c'est qu'ils sont relativement vieux (au moins 5 ans). Après si tu as un Mac, pas besoin d'avoir un la même chose côté PC.
lartistafred
Jim Morrison a écrit :
lartistafred a écrit :
Un vieux coucou de PC portable qui à chaque mise à jour Windows met plus d'une heure à étre de nouveau opérationnel

Ha ça, c'est bien chiant !
Bon, moi mon PC a rendu l'âme il y a une semaine (pareil, il avait une dizaine d'années...)
Par contre j'ai la chance (enfin, pas toujours ) de bosser dans le service informatique d'une très grosse boite et j'ai donc pu récupérer un des innombrables PC qui doivent soit partir à la benne pour recyclage (alors qu'ils sont encore opérationnels ! ) soit être donnés à des associations (ça c'est déjà mieux).
Ca m'a couté une bouteille de bon vin au collègue qui m'a reconfiguré le PC et récupéré les données de mon ancien disque dur

Et puis sinon, j'ai mon MAC : jamais le moindre souci


Quelle chance

Je suis réfractaire à Apple, et puis ce n'est pas à mon âge que je vais m'y mettre.

Par contre : c'est moi ou bien les nouveaux pc portables ont de moins en moins de capacité de stockage sur le disque dur ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doug_Watson
lartistafred a écrit :
Un vieux coucou de PC portable qui à chaque mise à jour Windows met plus d'une heure à étre de nouveau opérationnel


Mets un linux dessus ! C'est ce que j'ai fait sur le mien et ça tourne suffisamment pour écouter mes web radios pendant que je bricole ! Mes deux autres PC "desktop" sont des récups de mon ancien ministère qui mettait à dispo de ses agents les PC réformés (après 3 ans, puis 5 ans...).
Jim Morrison
lartistafred a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lartistafred a écrit :
Un vieux coucou de PC portable qui à chaque mise à jour Windows met plus d'une heure à étre de nouveau opérationnel

Ha ça, c'est bien chiant !
Bon, moi mon PC a rendu l'âme il y a une semaine (pareil, il avait une dizaine d'années...)
Par contre j'ai la chance (enfin, pas toujours ) de bosser dans le service informatique d'une très grosse boite et j'ai donc pu récupérer un des innombrables PC qui doivent soit partir à la benne pour recyclage (alors qu'ils sont encore opérationnels ! ) soit être donnés à des associations (ça c'est déjà mieux).
Ca m'a couté une bouteille de bon vin au collègue qui m'a reconfiguré le PC et récupéré les données de mon ancien disque dur

Et puis sinon, j'ai mon MAC : jamais le moindre souci


Quelle chance

Je suis réfractaire à Apple, et puis ce n'est pas à mon âge que je vais m'y mettre.

Par contre : c'est moi ou bien les nouveaux pc portables ont de moins en moins de capacité de stockage sur le disque dur ?


Bin tu vois, j'étais comme toi pour APPLE, mais finalement je m'y mets... à 59 ans

Pour le capacité de stockage sur les disque durs, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il en est dans le commerce car je ne vois que ce qu'on prépare dans 'mon' environnement professionnel. Mais c'est bien possible puisque maintenant la tendance est de stocker sur Cloud (même au niveau pro d'ailleurs...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lartistafred a écrit :
Un vieux coucou de PC portable qui à chaque mise à jour Windows met plus d'une heure à étre de nouveau opérationnel


T'as regardé la routine de démarrage (applications-démarrage)? vire tout ce dont tu n'as pas besoin.
Ton disque dur est-il plein?

Bref, il y a pas mal de choses qui dégradent les performances, qui sont évitables.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Heu ....meme si un pc pas trop pourri les mises a jour Windows c'est 2 h ....vecu encore hier ou avant hier ...ca commence quand tu essaye de te log sur Internet ou sur un jeu et que ca rame tellement a mort que tu veux redemarrer ....ensuite tu as une petite icone sur ton bouton demarrer et tu dois redemarrer et mettre a jour et pour finir le nettoyage encore 15/20 mns et enfin au bout de 2 h ton pc est enfin dispo .....Windows en 2024 c'est aussi pourri que windows 3.1 ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
gatestoavalon a écrit :
Mouai, les configurations d'entreprises ne sont pas forcément des foudres de guerre, et si ces derniers quittent le parc de l'entreprise, c'est qu'ils sont relativement vieux (au moins 5 ans). Après si tu as un Mac, pas besoin d'avoir un la même chose côté PC.
Oui je sais, je bosse dans ce secteur depuis 33 ans... Tous les postes dans l'entreprise n'ont pas les mêmes configs, cela dépend des métiers des utilisateurs à qui ont les affecte... Et si j'ai récupéré un PC c'est pour ne pas trimballer mon Mac quand je me déplace...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
gatestoavalon
Oui ça dépend du service. Soit c'est des config bureautiques assez classiques, mais effectivement tu peux avoir la chance de récup les config de postes plus "créa" qui peuvent bien valoir le coup.
En ordi portable c'est cool aussi de récupérer, les entreprises achètent souvent des tanks (en mode thinkpad) ou des hyperportables sympa...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
sans ssd et 8Go de ram maintenant c'est pénible pour rester à jour sur windows
"Et c'est tout, terminé !"
#BAN AethelBridd
Jim Morrison
gatestoavalon a écrit :
Oui ça dépend du service. Soit c'est des config bureautiques assez classiques, mais effectivement tu peux avoir la chance de récup les config de postes plus "créa" qui peuvent bien valoir le coup.
En ordi portable c'est cool aussi de récupérer, les entreprises achètent souvent des tanks (en mode thinkpad) ou des hyperportables sympa...

Oui, on est d'accord Là j'ai récupéré un portable qui n'est pas une bête de guerre, mais bon proc. I5, SSD, ... ça conviendra parfaitement pour l'utilisation que je veux en faire...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Zoob
  • Zoob
  • Custom Méga utilisateur
le ssd change la vie clairement
"Et c'est tout, terminé !"
#BAN AethelBridd
PierredesElfes
Tiens d'ailleurs hier rebelote 1 h d'attente sans savoir qu'est ce qui se met a jour ....C'est trop compliqué pour Microsotf d'ouvrir une fenetre genre " Votre Ordi va etre mis a jour temps d'attente estimé a XXX " ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...