Fender Super Sonic et KORG AX3000

Forum Fender
Forums
JacJack
  • #1
  • Publié par
    JacJack
    le 07 Fév 2014, 14:47
Salut la Cie !!
Je suis à la recherche d'infos, concernant l'utilisation d'un multi-effets en liaison avec mon ensemble (tête+cab) Fender Supersonic 60W
Je détail :
J'ai l'intention de compléter mon Fender S.Sonic par un multi effets type Boss ME50( pour sa simplicité de fonctionnement et de programmation) afin d'avoir une réverb, un delay etc....,
La tête possède une entrée boucle d'effets (send et return) réglable , mais pas le ME50.
Question suis je obligé d'acheter (d'occass et pas cher ) un multi effets possédant des sorties send et return , ou existe t-il un branchement efficace afin de garder toutes les qualités sonores de cet ampli ?
Par avance Merci de vos conseils et de votre participation .
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    dhaiphi
    le 07 Fév 2014, 15:22
JacJack a écrit :
Question suis je obligé d'acheter (d'occass et pas cher ) un multi effets possédant des sorties send et return ,

"Obligé" non mais il est vrai que le placement de certains effets est préférable dans la boucle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JacJack
  • #3
  • Publié par
    JacJack
    le 07 Fév 2014, 15:24
Merci de ta participation et de ton avis, c'est bien ce qu'il me semblait
yun_clive
Après, ça dépend quels effets tu utilises...
Y a pas de normes, mais à priori, si tu n'utilises que des effets de modulation, trémolo, réverbe, delay, tu peux mettre ton boss uniquement dans la boucle.
Si tu n'utilises pas la disto de ton ampli, et des distos de ton multieffet, à l'inverse, tu peux le brancher en façade. Dans les deux cas de figure, l'absence de boucle sur le multi n'est pas gênante.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JacJack
  • #5
  • Publié par
    JacJack
    le 07 Fév 2014, 16:42
Merci, c'est juste pour utiliser les reverb delay trémolo mais pas les distos du Me50,
Mais comment faire la liaison en facade
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    dhaiphi
    le 07 Fév 2014, 16:54
Si tu mets le ME50 dans la boucle, en façade, tu branches la guitare dans l'input de l'ampli.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JacJack
  • #7
  • Publié par
    JacJack
    le 07 Fév 2014, 19:32
dhaiphi a écrit :
Si tu mets le ME50 dans la boucle, en façade, tu branches la guitare dans l'input de l'ampli.

Mouais ???
JacJack
  • #9
  • Publié par
    JacJack
    le 08 Fév 2014, 08:08
willem a écrit :
Un me50 dans un supersonic, bof bof...

Quoi alors ????? de simple et efficace (et pas trés cher)
yun_clive
Guitare > jack input dans l'ampli
sortie ampli preamp out > jack dans l'input de ton boss
sortie out de ton boss > jack dans le power amp in de l'ampli.

Et c'est parti !

Pour la qualité des effets, tu es seul juge !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JacJack
yun_clive a écrit :
Guitare > jack input dans l'ampli
sortie ampli preamp out > jack dans l'input de ton boss
sortie out de ton boss > jack dans le power amp in de l'ampli.

Et c'est parti !

Pour la qualité des effets, tu es seul juge !


Merci
La qualité des effets ????? çà reste une bonne question , je ne sais quoi acheter
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    willem
    le 08 Fév 2014, 10:19
Bah je trouve juste dommage de foutre un multi à 100€ dans un ampli qui vaut au moins 10x le prix.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JacJack
willem a écrit :
Bah je trouve juste dommage de foutre un multi à 100€ dans un ampli qui vaut au moins 10x le prix.


Merci de ton avis , c'est toujours bon d'avoir des avis qui divergent, mais crois tu qu'un multi effets à 2 ou 300 euros ou plus , soit plus performant qu'un" vulgaire "truc à 100 euros? surtout pour n'utiliser que 4/5 effets pas de disto, pas d'overdrive ?
Que me conseilles tu ?
yun_clive
Après perso, moi je pense que ce qui sera déterminant, c'est ce que tu entends.

Déjà, branche ton bousin, et laisse parler tes esgourdes. Satisfait ? Fort bien. Pas satisfait ? Alors le GAS te guette. Pour n'utiliser que 4 ou 5 effets, à voir si tu peux pas plutôt récupérer des pédales qu'un multi. Pour une utilisation plutôt rare et ponctuelle, ou un truc du genre un delay sur une grosse disto boostée le temps d'un solo, pas la peine d'avoir un strymon à 400 boules ou un axe FX, tu peux rester sur ton boss sans soucis.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
JacJack
Yun ,
Je n'ai rien acheté encore j'étais parti sur le ME50 , car je trouvais ( sur consultation de quelques vidéos de Youtube) que les effets qui m'intéressaient me semblait pas trop mal, mais ce qui me gênait c'était les liaisons avec mon ampli

En ce moment sur effet guitare et Fender...