La BOSS HM2 utilisée pour le death suédois, ses clones...

Forum Boss
J'en avais une avec mon frère quand on a commencé la guitare, et j'ai jamais pu refoutre la main dessus !
Elles ne sont plus fabriquées depuis longtemps, on les trouve en occaz.
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Welby
    le 07 Oct 2016, 16:34
Pas sûr qu'il y ait énormément d'utilisateurs de ce petit monstre mais voilà mes deux bestioles :



A gauche, une HM2 Taiwanese, récemment passée chez Triton 13 à Metz, pour une réparation de potard, un changement de led (purement esthétique) et un swith ACA en PSA.

A droite, une Throne Torcher de chez Abominable Electronics, complètement folle, un excellent clone qui contient aussi un boost et surtout un contrôle des mediums.
Merci pour l'info sur ce clone qui a l'air carrément bien !

Pour les curieux j'avais fait une comparaison avec la Berhinger HM300, qui fait bien son taff également, pour pas cher :

Le_mérou
Un nouveau clone pas inintéressant mais cher, KMA Wurm :


Sinon je suis aussi tombé sur ça,Lone Wolf Audio Left Hand Wrath :
Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2017, 10:58
"Lone Wolf Audio Left Hand Wrath" le nom de la pédale c'est un clin d'oeil au 1er album d'Entombed ?
Le_mérou
Oui c'est fort probable
max330mega
oui c est clairement un hommage.

je suis justement en train d enregistrer un Ep de death assez old school et j utilise entre autre cette HM2 afin d avoir ce son bien gras...

j en profite pour vous montrer mon pedalboard axé metal extreme :

pedal


digitech death metql
boss hm2 (JAPON,)
dragonfly black metal
dod death metal

du bien roots

bla bla bla
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    davidS
    le 23 Janv 2017, 22:30
je confirme pour la behringer HM300, elle fait super bien le job !!!! j'ai possédé une HM2 japan, et je n'ai pas trouvé de différence entre les deux....
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    SämO
    le 03 Juil 2017, 23:14
Je déterre un peu ce sujet !

Quelqu'un a déjà listé les clones de HM-2 disponibles sur le marché ?

De mon côté, mes recherches me porte sur et par ordre croissant de prix :

- Behringer - HM300
- Abominable Electronics - Throne Torcher
- Lone Wolf FX - Left Hand Wrath

D'avance merci à tous
crowysterik
Je suis également intéressé, vu le prix des occasions en ce moment c'est un peu abusé. On est entre 70 et 100€ ! C'est le prix pour un fabriquer un clone en gros (je me suis un peu renseigné) !

La behringer pourquoi pas... à 25€ en gros mais quid de la qualité si on joue en groupe et qu'on lui tape dessus toutes les semaines
max330mega
la behringer reste du gros plastoc .. le mieux à mon sens est de prendre la behringer et de mettre la pcb dans un boitier metal fait maison. si tu touches un peu au fer à souder y a moyen de faire un truc nickel.

aprés c est que 25 euros la pedale
bla bla bla
crowysterik
max330mega a écrit :
la behringer reste du gros plastoc .. le mieux à mon sens est de prendre la behringer et de mettre la pcb dans un boitier metal fait maison. si tu touches un peu au fer à souder y a moyen de faire un truc nickel.

aprés c est que 25 euros la pedale


Ouaip tu as raison !

je vais essayer de côté là !

J'aimerai bien en tester une avant au moins pour me donner une idée du son. En tout cas au niveau des influences, ça vend du rêve ! un son comme ça dans mon groupe je dis OUI !

En ce moment sur effet guitare et Boss...