..::: PROVIDENCE EFFECTS : The japan's Touch :::...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Mad_eCHo
Earthworm Jim si tu veux essayé le delay sur Paris envoie moi un mp.
fxmen974
Si jim , je suis très pointilleux ,mais c'est transparent...et...je ne trouve pas du tout la time factor transparente (et j'en ai eu 2... ) elle est sympa ,mais pas transparente ,on n'est loin de ce que fait l'eclipse par exemple dans la meme marque.
je vais tester dans mon line mixer je te dirais aussi (enfin après fete des mères tout ça...).
sincèrement quand tu rebranches la time factor (en mono) après avoir joué la providence (en mono) ça fait comme un ploc!!! et là tu te dis minceuuu alors..ça colore et ça pompe de la dynamique!! l'autre non!
et pourtant je reconnais les avantages de la Time factor (coté Midi on ne fait pas mieux ,mode learn terrible!!..double délai très intéressant ,les modulations et filtres aussi.....le niveau ligne c'est top pour mettre en rack! etc....)
essaye chez damien ,et testez tous les modes , tous les temps , (on dirait de la conjugaison ) le Hold , en mono et stéréo (ça fait une différence...d'ailleurs pour moi la time factor..ressort bien en stéréo...pas encore testé sur la 80's délai)

bref je refais des testes et je vous dis quoi...
je vous dis quoi
(désolé plus fort que moi hééin)
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jaz_3
  • jaz_3
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  • #18
  • Publié par
    jaz_3
    le 05 Juin 2009, 14:41
interessant, interessant... tout ca..
Dickfall
Déjà, félicitation à Fx pour ce topic que j'ai mis direct dans mes favoris !

Intéressant ? Plutôt, oui ! C'est une marque que j'avais repéré de par le PEC-2 mais je me suis tourné vers une autre config'. Bref, quand j'ai vu qu'ils faisaient des pédales, ça m'a de suite intéressé !

Je lorgne depuis un moment sur l'Anadime chorus (et le Mini Chorus d'Analogman au passage) pour remplacer mon TC SCF qui prend de la place et qui est trop polyvalent pour ce que j'en fais. Cependant, je voudrais trouver un chorus très discret et velouté comme le SCF.

Aussi et pour compenser ce chorus discret, je cherche un phaser pour des parties plus prononcées et accentuées mais impossible de trouver des samples de ces deux boiboites...
Sinon, je lorgne aussi sur le Retro-Sonic Phaser et le Mad Professor Tiny Orange mais v'la le tarif de ce dernier !...

C'est pour ça que je me tourne vers Mad_eCHo pour qu'il nous fasse éventuellement quelques samples dry/wet car si j'ai bien compris, tu possède les deux (quelle coincidence ! ).

Sur ce, à plus tard les amis !
Mad_eCHo
Pour les samples j'ai quelques souci de voisinage ce qui m'empêche de les faire tout de suite mais je serais capable de les faire en fin de semaine prochaine je pense...

Pour le chorus je suis pas sur de voir comment tu veux l'utiliser.
Comme le phaser il est simple d'utilisation et sonne !
Le "deep switch" est bien pensé.
Une fois activé il est peu discret. Il devient vraiment ample ça va bien pour des accords ou arpèges.
Désactivé il ce fait discret. Il "enjolive" bien le son sans le dénaturé. Il "colle" un peu à tout : arpèges, accord, passage rapide, mélodie.
Avant de l'acheter j'en ai comparé pas mal en magasin j'y ai passé un peu de temps... (pour le chorus et le phaser).
arnaud.ret
j'ai eu une stampede sdt-1 pendant 2 ans, c'est vraiment du super matos, je regrettais bcp a l epoque ne pas avoir pris le delay egalement.
ca fait plaisir d'entendre un peu parler de cette marque qui gagne vraiment a etre connue.
fxmen974


alors j'ai continué mes testes , la heat blaster envoie vraiment bien , en fait elle donne bien dans les registres hard heavy..ça me rappelle des tas de CD de ma jeunesse...
et je retire ce que j'ai dit , du fait qu'elle n'aime pas trop etre rajoutée à des crunchs d'amplis....hum j'ai fait de longues heures de jeu cet aprem....heat blaster au sommet de la dynamique (faut quand meme lui mettre du volume comme à un ampli à lampes) sur les canaux 2 et 3 boostés ou pas (boosts internes de l'ampli) de la HOOK captain34 sur CAE 2x12 , avec comme guitare la navigator Gold top P90...ça arrache TOUT!!!!sons énormes (presque métal! et pourtant je ne cherche pas du tout ça!)...du grain présent , et une patate qui rend mes autres pédales [dont je suis pourtant fan] bien fades...(et dieu seul sait qu'elles sonnent ces betes là!!)

alors coté délai , j'ai testé en boucle , avec le big rack..ben ça passe nickel...avant l'eclipse et dans le lien mixer (par un système de branchement ou on a le son des effets qui passe par 2 endroits du line mixer en entrée du mixer et en EXP OUT genre de sortie qui garde le signal pur de la source..donc de l'ampli..)..
et là c'est propre!!! vraiment excellent!! je le trouve transparent ce joujou là! je l'ai déjà dit mais ça me met sur le c**

le chorus et le phaser me branchent aussi...bon le budget ne suit plus là...pause!!il semble qu'il faille voir le chorus comme ceux type L.A (landau , henderson etc...), quelque part entre l'analogman et le SCF ,je les ai tous les 2 donc si je peux comparer je vous dirais.
Si tu peux faire des samples meme à bas volume madecho ce sera parfait.
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Invité
  • Invité
Hello,
Savez-vous où peut-on trouver des démos du delay ?
fxmen974
non très peu de démos du délai ,la marque en prépare..mais faudra etre patient.

Par contre tu me connais l'ami ,c'est du bon.
je l'ai mis en rack hier et ce matin , avant l'eclipse dans le line mixer , ben ça reste transparent , on sent la pédale plus ou moins présente selon le réglage de echo hardness...je vais d'ailleurs proposer des idées custom pour ce délai..j'en dirais plus plus tard.(bcp plus tard vu le boulot!!)
donc en gros gros lead ou en cleannnnnn , le délai est là mais on ne le sent pas (si on cherche ça) ou super présent sans perdre le signal d'origine (pareil)!! coup de coeur!

Mon TC 2290 déconne finalement....va falloir le réviser..ben je suis tranquille quand meme car la pédale sonne !!


Coté disto!! puréeeeee elle aime les doubles bobinages!!! j'avais dit pas trop de gain autour d'elle si on veut qu'elle sonne..ben je retire...elle ne réagit pas du tout pareil selon que ce soit des micros simples ou des doubles , autrement dit ,elle réagit au niveau d'entrée!!c'est assez bluffant! on baisse le potard on a toujours une grosse dynamique et juste moins de gain...et cela se ressent aussi au coup de médiator..onpeut rester clean ou crunch aux doigts
je l'ai mise avec les canaux lead 1 et 2 boostés de la HOOK + PRS cu22 et Navigator P90 (pas en meme temps hein!!) volume pédale à 12 (c'est là que ça devient vraiment bon!!!!comme un ampli!!) tone à 8/9h low cut ON et gain à13h ....quand j'enclenche la pédale c'est comme si je switchais mon signal vers un gros marshall hot rodded pret à bondir!!!!!! (on peut lancer du métal avec ça tient la route..meme si je pense que la quad arrow irait mieux pour ça)..ça ne donne envie que d'une chose ----> JOUER!!et JOUER ENCORE!!! (1x4h et 1x3h pour moi en 2 jours! peut pas mieux faire avec le boulot)

Donc le sample que j'ai mis en page 1 (site officiel) s'obtient facilement sur un clean ,ou un léger crunch ,mettez votre les paul sur votre crunch couillu typé marshall et vous avez le gros son qui graaaaouuouuuu!!(doit pas y avoir de contrindications pour des mésas fenders etc.....mais comme je n'en ai plus , je ne peux pas vous en parler...)
ah ...et sur class A ça passe aussi (VHT super thirty dans mon cas) , faut juste baisser un peu les aigues car ces amplis n'en manquent pas en général.

je cause je cause..mais je dois aller bosser moi!
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Dickfall
Mad : pour le chorus, je veux l'utiliser pour bonnifier mon clean, tout simplement. Et pour le phaser, quelquechose de plus présent niveau modulation.

D'après ce que tu as dis plus haut, ça me branche d'autant plus... (D'ailleurs, si tu veux t'en séparer, pas la peine de poster une annonce, hein ! Tu penseras à moi !

Tu as testé le Tiny Orange en comparaison ?? C'est sur qu'il coûte un rein mais je trouve qu'il sonne terriblement et il est polyvalent.

Fx : j'adore tes descriptifs, continu comme ça ! Je me pencherais sur leurs disto/od plus tard...
Invité
  • Invité
je viens de me prendre une énorme claque avec le delay 80's, quelle transparence
Après avoir possédé pas mal de pédales delay dont notamment le DL4 Line6, le Diamond Memory Lane et l'Eventide TimeFactor que je ne trouvais pas du tout transparent bien que trés polyvalent, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez Providence
J'essayerai de faire des démos plus tard car pour le moment je n'ai pas de matériel pour enregistrer.
Invité
  • Invité
une autre démo de l'overdrive SOV-2:

prosper=epice
Yep, Providence une marque qui gagne à être connue !!
J'ai tâté presque seulement de leurs câbles, quand je vivais au Japon ... Bon matos !
En fait j'irai jusqu'à dire qu'ils m'ont paru connus (et estimés) pour leurs pédales, mais présents surtout par leurs câbles et loopers !!

Bref ... Fxmen, tes impressions sur la Heat blaster m'ont conduit à ressortir un article de magazine qui en parlait ! Voyons voyons je vous traduit ça à la volée ...

Providence met en vente une nouvelle pédale de distorsion de haute qualité, aux sonorités modernes : la Heat blaster HBL-2.
Elle s'approche du son d'un ampli à lampes hi-gain, et offre une distorsion qui fouette le sang, gorgée d'harmoniques. Elle évite un problème typique des pédales de distorsion hi-gain, à savoir une compression excessive, et délivre un son plein de punch et de dynamique. Autre point fort, la HBL-2 bénéficie d'un long sustain, aussi smooth que juteux, dépourvu de ces irritantes pertes de punch que l'on trouve souvent en fin de course.
Au final, elle ne se limite pas à un son typé heavy metal, et donne une impression de simplicité directe, qui la rend efficace dans tous les contextes. Equipée d'un switch low-cut, elle permet également de corriger les graves trop envahissants de guitares 7 cordes ou accordées très bas, pour un son clair et équilibré.
Au niveau du switch, Providence a opté pour un circuit de type SCT (Single Contact True-bypass), dans lequel le signal en mode bypass ne traverse qu'une fois le circuit du switch. C'est aussi dans cette qualité de son bypassé, cette fiabilité, que l'on reconnaît le style Providence : ce souci du détail et de la qualité, venant d'une marque qui met au point des effets et loopers utilisés par de nombreux professionnels.

Voila ! Ca fait un peu dépliant publicitaire, comme toujours dans les magazines japonais (je les soupçonne de paraphraser le dossier de presse je ne sais plus quel mag au fait, ca date de fin 2008 en tous cas) mais c'est assez rigolo de comparer avec tes propres impressions fxmen ...

Tant que je suis là ... Les gars, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'une traduction d'un document en Japonais ... C'est mon boulot, si j'ai du temps et que ça n'est pas trop long, je vous fais ça gratos et vite fait
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
  • Invité
une petite photo de famille :

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