Le fabricant M-Audio va proposer un pédalier de contrôle pour son simulateur d’ampli Black Box.

La machine à tout faire M-Audio Black Box, qui fait à la fois de boite à rythmes, d’effets, simulateur d’ampli et interface d’enregistrement (ouf !), se met définitivement à la portée des guitaristes.

En effet, comme tout appareil à bouton du type Pod ou autre, on pouvait reprocher à ce simulateur d’ampli de « voyage » de ne pas être très pratique pour l’utilisation en temps réel, dès qu’il s’agit de piloter un effet ou changer de canal.

Il existait déjà des pédales comme les EX-P ou SP-1, mais avec le Black Box Pedal Board, c’est deux switchs et une pédale de volume sous le pied, donc des économies. Le Pedal Board à lui seul coûte moins cher que les pédales évoquées.

Le pédalier peut être programmé pour contrôler les effets, effectuer évidemment un play/stop de la boîte à rythme, donner un tempo au pied (tap tempo), passer d’un son clair à une disto avec les boutons-poussoirs. La pédale d’expression elle aussi est assignable à souhait, volume/gain des saturations, mixage des effets, niveau des delays ou pédale de volume…

Gage de solidité, le Black Box Pedal Board est entièrement en métal. Il pèse 3 kg et s’accompagne d’un câble éclaté en trois jacks pour le relier à l’appareil. Il sera disponible Mi-octobre pour environ 60 euros.


Les caractéristiques :
Dimensions : 28cm x 23,5cm x 7cm
Poids : 2 kg
Fourni avec le câblage pour la connexion avec la Black Box.

Discutez sur le forum de "La Black Box de M-Audio à portée de pied"

La Black Box de M-Audio à portée de pied