Après le partenariat entre Boss et les guitares Strandberg, en voici un autre plus inattendue entre 2 fabricants de pédales d'effets puisque Boss (encore eux) et JHS Pedals ont choisi de combiner la BD-2 Blues Driver et la Angry Charlie en une seule pédale Boss JB-2 Angry Driver pour utiliser l'une, l'autre ou les 2 en série ou parallèle.

On ne voit pas tous les jours des concurrents s'associer mais c'est pourtant le cas avec Boss qui dans le cadre des nouveautés célébrant le 40ème anniversaire des pédales compactes a invité au Japon Josh Scott, fondateur des pédales JHS afin d'associer 2 pédales emblématiques en une seule: la toute nouvelle Boss JB-2 Angry Driver.

Pour cela ils ont tout d'abord utilisé un Boss ES-8 pour étudier les différentes combinaisons de pédales pertinentes entre l'overdrive de la Boss BD-2 Blues Driver et le gain plus élevé typé JCM800 de la JHS Angry Charlie. En parallèle, la distorsion se montre plus réactive aux nuances de jeu main droites (pour les droitiers) alors qu'en série l'une des pédales agit alors comme un Booster.

Dans la vidéo de démonstration ci-dessous Josh Scott avoue qu'il aurait eu plutôt tendance à passer de la BD-2 vers l'Angrie Charlie mais que la configuration inverse offre un résultat étonnant rendant plus douce la pédale JHS. 

Ainsi le bouton Mode de la Boss JB-2 Angry Driver détermine si on utilise l'une, l'autre ou les 2 simultanément au choix en parallèle ou en série dans un ordre ou dans l'autre l'ensemble étant identifié par différentes couleurs (vous suivez?) la pédale dispose de contrôles de niveau tonalité et de gain indépendants. 

Le tarif de cette nouvelle Boss JB-2 Angry Driver est annoncé à 199€ alors qu'il faut débourser 100€ de plus pour acheter les 2 pédales séparément. 

Que pensez-vous de cette collaboration? Laissez-nous un commentaire en indiquant quelles seraient pour vous les pédales ou amplis pourquoi pas à associer.

 

Une pédale de disto fabriquée par Boss et JHS