Prenez le contrôle séparé des étages de puissance et de préamp chez Laney

Judicaël Tribillac - Le 07 Septembre 2017
Prenez le contrôle séparé des étages de puissance et de préamp chez Laney
Avec ce nouvel ampli de 30 watts à lampes, Laney permet de contrôler et doser l'intensité de la distorsion du préampli et de celle de l'étage de puissance pour trouver le fameux "sweet spot" de la configuration de chaque guitariste en ayant simplement à tourner les boutons en façade.

Depuis 50 ans qu'ils fabriquent des amplis à lampes, les ingénieurs de Laney ont bien compris que les guitaristes aiment adapter leurs réglages à leur matériel spécifique, qu'on parle ici du niveau de sortie des différents micros de leurs guitares aussi bien que des effets qui sont placés en amont de l'ampli. D'où l'idée avec cette série GHR d'offrir sur le canal 2 du combo Laney GH30R-112 un contrôle simple des 2 étages de la distorsion à savoir d'un côté le préampli, symbolisé par la couleur rouge avec 4 lampes 12AX7 pilotées par le contrôle Drive, et de l'autre l'étage de puissance, symbolisé lui par la couleur noire et doté d'une paire d'EL34 contrôlée par le Volume en complément du master volume Output.

Le canal 1 dispose lui uniquement d'un contrôle de gain qui quand on tire le bouton vient éclaircir le signal ainsi que le compresser pour apporter plus de mordant. Les 2 canaux se partagent une égalisation à 3 bandes avec en tirant le bouton de médiums  l'option de venir creuser la bande de fréquences. Laney équipe tous ses amplis de réverbes numériques afin de palier au manque de fiabilité des réverbes à ressort ce qui permet à nouveau en tirant le bouton de passer d'une réverbe à ressort à une réverbe de type hall qui remplit l'espace. Enfin on notera que le Laney GH30R-112 est équipé d'un haut-parleur Celestion V-Type de 12", qu'il est fourni avec un footswitch FS2 mini ainsi qu'une housse custom brodée, et que pour plus de polyvalence il est doté d'une sortie directe d'enregistrement (DI) en XLR avec émulation de haut-parleur et qu'il peut être connecté à un baffle d'extension en 1 x 16 ohms,  1 x 8 ohms, 2 x 16 ohms, 1 x 4 ohms et 2 x 8 ohms.

Plus d'infos sur le site de Laney.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3 messages sur le sujet Laney sort le combo GH30R-112 à lampes

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 05 Août 2016
Le 22 Avril 2016
Le 01 Avril 2016