La marque américaine avait déjà repris des couleurs avec son rachat en 2022, mais jusque-là elle ne proposait que des rééditions de ses gloires passées. Voici désormais son premier nouveau design à part entière, la DOD Chthonic Fuzz.

En 2017, DOD a sorti la Rubberneck Delay, puis la marque a été laissée de côté par sa maison-mère, jusqu'au rachat par le groupe de la marque Cort, qui a ressorti les modèles emblématiques de la marque en 2022. Plus d'un an plus tard, voici enfin le premier nouveau design d'une marque revigorée, et c'est une fuzz ! C'est la sœur plus sombre de la Carcosa, l'autre fuzz de la marque dont la palette sonore très large était surtout dans l'aigu et le brillant. D'ailleurs, le visuel mi-kraken mi-Cthulhu est l'oeuvre du même artiste que la Carcosa, et dans les deux cas le nom des deux pédales est tiré de l'univers de H.P. Lovecraft.

Chthonic Fuzz front

Mais la DOD Chthonic Fuzz est plus grasse, plus épaisse, plus grosse, plus crémeuse, et elle a été spécialement conçue pour sublimer des amplis et des micros plutôt brillants à petit niveau de sortie comme des simples bobinages à la DeArmond ou gold foil qui sont très à la mode en ce moment. Là où la Carcosa tirait son inspiration de la vénérable Maestro FZ-1, la DOD Chthonic Fuzz s'inspire d'une fuzz des années 70 à un seul bouton (la Colorsound One Knob Fuzz ?) et lui ajoute un réglage de gain et un troisième bouton de tonalité passif plus petit que les deux autres, Lustre qui filtre les aigus.

Chthonic Fuzz back

Comme toute bonne fuzz d'inspiration vintage qui se respecte, la DOD Chthonic Fuzz préfère être placée en début de chaîne de son, et c'est là qu'elle se comportera de la façon la plus interactive avec le potard de volume de votre guitare. 

Les fans seront heureux de retrouver leur marque fétiche en si bonne forme, et les fans de fuzz pourront ajouter une couleur bien marquée à leur collection. On a hâte de voir la suite de l'aventure DOD, en espérant que chaque nouvelle sortie soit de ce niveau là.

Plus d'infos sur le site de Digitech.

 

DOD signe son premier nouveau design depuis 2017 avec la Chthonic Fuzz