DOD Carcosa Fuzz

Judicaël Tribillac - Le 10 Septembre 2016
DOD Carcosa Fuzz
Inspirée par les Fuzz des années 70 avec transistors au Silicium, la nouvelle pédale DOD Cardosa se veut polyvalente avec deux modes d'utilisation et des contrôles de Bias.

Les pédales de Fuzz des années 70 sont réputées pour leur médiums et aigus très riches pour percer à travers le mix  grâce notamment aux transistors au Silicium qui sont venus remplacer ceux au Germanium des années 60. La DOD Carcosa Fuzz vient reprendre les caractéristiques de ses prédécesseurs et en particulier de la Maestro FZ-1 en proposant en plus le choix entre 2 modes: Hali une fuzz plus légère pour les amplis déjà saturés avec un boost des aigus ; Demhe est un mode plus agressif dans les médiums et les bas médiums recommandé avec un ampli en son clair.

Une fois le mode choisi, la Carcosa dispose de 4 contrôles Output pour le niveau de sortie, Before pour l'étage de gain. Le potentiomètre After vient ajuster le bias et agit comme un contrôle de tonalité alors Hi-Cut est un filtre dédié aux fréquences aigues. Comme d'habitude chez DOD et DigiTech, la pédale offre un True Bypass et fonctionne via une alimentation 9 Volts.

La DOD Carcosa Fuzz est en vente pour 99.99$ en exclusivité pour le magasin américain Pro Guitar Shop qui a participé à sa conception. En attendant on l'espère une disponibilité pour l'Europe dans un second temps … Plus d'infos sur http://proguitarshop.com/dod-carcosa.html 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 07 Février 2017
Le 05 Février 2016