Un arc en ciel de Les Paul

Judicaël Tribillac - Le 29 Novembre 2017
Un arc en ciel de Les Paul
Et ce sont même des couleurs pétantes qui ont été choisies pour la série limitée Gibson Neon Modern Les Paul Axcess Custom. Mais si le look peut surprendre, c'est bien d'une Gibson haut de gamme qu'il s'agit équipée ici d'un Floyd Rose et décorée sur la tête du fameux diamant des modèles Custom.

Cette nouvelle Gibson Neon Modern Les Paul Axcess Custom porte bien son nom avec ses couleurs qui éblouissent et sa configuration résolument moderne avec comme nous l'évoquions en introduction, un vibrato Floyd Rose de noir assorti au reste de l'accastillage (straplocks compris) et des boutons. Son manche fin en acajou au profil en C est surmonté d'une touche en Richlite, un matériau composite dense et régulier sur lequel on compte 22 frettes ainsi que les incrustations de larges blocks typiques des modèles Custom. On remarque au passage qu'il dispose d'une volute de renfort dite Apex à l'angle souvent fragile entre le manche et la tête comme sur les modèles 2017. L'arrière du manche est recouvert d'une des finitions Neon tout comme le corps en acajou et la table bombée en érable, grand classique de chez Gibson tout comme le diapason qui s'étend sur 24.75" soit 62,865cm.

Côté électronique, Gibson a choisi les micros 469R au manche et 498T au chevalet, tous deux avec bobines apparentes (pas de capot) et dotés de 4 connecteurs afin de pouvoir être splittés grâce aux boutons push-pull de tonalité.

Ces Gibson Neon Modern Les Paul Axcess Custom sont annoncées à $4899 étui et certificat d'authenticité compris, au choix parmi les coloris suivants: Neon Green, Neon Yellow, Neon Blue, Neon Orange, Neon Pink.

Plus d'infos sur le site de Gibson.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Lire les 15 messages sur le sujet Finitions flashys des Gibson LP Custom Neon Modern Axcess

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement