Les séries limitées 2016 sont l'occasion pour Gibson de s'aventurer sur de nouveaux sentiers avec notamment des guitares SG à 7 cordes et une Les Paul CM résolument metal et abordable tout comme une Les Paul Junior ou de nouvelles Signature Joe Bonamassa aux tarifs plus élevés.

Ce ne sont pas moins de 8 modèles qui ont été dévoilés par Gibson dans le cadre des Limited Runs de sa gamme de guitare électrique Gibson USA. Avec 5 Les Paul et 3 SG, le fabricant américain réussi à proposer à la fois des instruments classiques dans la plus pure tradition Gibson ainsi que des guitares bien plus modernes qui raviront les adeptes du métal ou de la fusion et des belles guitares en général.

 

On commence par la Les Paul Junior Single Coil Limited avec son corps plat en acajou recouvert d'une finition Satin Vintage Sunburst très réussie pour une guitare à seulement 1299$ et surmontée d'une paire de micros P-90.

 

Pour le même prix de 1299$, la Gibson Les Paul CM Black affiche résolument la couleur avec une table bombée en finition Satin Ebony, une touche en Richlite un matériau composite, des micros humbuckers Dirty Fingers et un impressionnant Floyd Rose Top Loader.

 

On passe ensuite aux SG Dark 7 en noir et la SG Light 7 en blanc pour 2499$ équipées de micros Seymour Duncan adaptés au format 7 cordes et une incrustation spéciale sur la 7ème case.

 

La Gibson SG Supreme 2016 Limited également affichée à 2499$ propose de très belles prestations avec une table sculptée en érable AAA en Cherry ou Ocean Blue, des mécaniques bloquantes Grover, une paire de Burstbucker Pro et une électronique sobre et moderne avec accastillage chromé.

 

 

La Les Paul Sunken Treasure à 3999$ est fabriquée dans de l'acajou très dense  vieilli pendant des dizaines d'années. Un trésor oublié que Gibson ressort de ses cartons pour 2016 en quantités très limitées.

Enfin 2 guitares Signature Joe Bonamassa avec une finition Tomato Burst spécialement conçue pour l'occasion complètent ce tableau avec d'abord la Les Paul Joe Bonamassa à 3999$, reproduisant fidèlement les Les Paul des années 60 avec toutesfois des micros Seymour Duncan 52-Nc et 53-Nc. 

La Les Paul Joe Bonamassa "Tomato Soup Burst" Signature Limited Edition pour 5999$ vous apporte à la fois les spécifications exactes du bluesman, un vibrato Bigsby et un pickguard à installer au choix signé par l'artiste, tout comme l'étui.

Découvrez la gamme complète sur le site Gibson.com

 

Gibson USA Limited Runs 2016

Sur le même thème
Sur les forums