Gibson 2016

Forum Gibson
Forum
GhjuGhju
Ca y est elles arrivent, à vos claviers pour vous défouler(donner vos avis quoi)



















Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Doc Loco
Merde, le premier lien que j'ouvre me fait saliver, ça commence très mal.



Drôlement réussie la SG en minis (bon, juste un bémol pour la touche un peu claire selon mes goûts, mais qui s'intègre bien ici). Et pas de signature débile, d'affreux hologramme et de mécas robots.

Pour le reste, retour bienvenu des Tribute. Faut voir les prix maintenant.

edit - oh, j'avais pas encore vu la CM T

GhjuGhju
Yes pour l instant c est la seule chose que je retiens de cette rentrée 2016 pour gibson. Pas trop compris leur histoire de nommer les modèles T

Les prix sont sur le site de musicians friend la sg faded a 709€ par exemple les liens sont dans les infos de la video
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
stege106
bonjour,
les 2015 vont être soldés, comme à chaque fois que la gamme change
(tant pis pour ceux qui viennent d'en acheter).

je ne sais pas pourquoi il y a toujours le " T "...en tout cas les LP std ont un case classique, mais la SG std à une housse ?.
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,
les 2015 vont être soldés, comme à chaque fois que la gamme change
(tant pis pour ceux qui viennent d'en acheter).

je ne sais pas pourquoi il y a toujours le " T "...en tout cas les LP std ont un case classique, mais la SG std à une housse ?.


Elles sont DEJA soldées si on est attentif (à ton avis, pourquoi j'ai craqué ). Par exemple chez Key Music (- 15% depuis hier, sur un prix déjà plancher).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
ils faisaient 15% ce samedi 26/9....seulement.
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 27 Sep 15, 20:05
Oh à première vue comme ça, elles ont l'air sympas ces 2016 sans le robots machins et le logo pas terrible des 2015!

Petite réserve sur les petits repères de la SG Special T, mais je trouve la LP CM T sympa.
Faut dire que j'ai un petit faible pour les grattes plug and play

Par contre, qu'est ce que le "Thicker rosewood fingerboard" ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
stege106
-.les vis du TOM bridge sont plus larges et trouées (alen ?)....c'est là depuis quand cette modif ?




la CM 2016 est la même que celle de 2015 ( logo normal et pas de d'holo) sauf le g-force. donc faut voir le prix...
coxy-ben
ça a quant même une autre gueule que les 2015 !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
room135
Bon toujours pas de ES 335 en vu...

Quid de la largeur au sillet?

Bon 2015 c'était, pour ceux qui l'ont pas encore compris, pour les 100 ans de Les Paul, donc c'était une série limitée... Elles ne sont pas comme les autres... Surtout au niveau du manche...pour ceux qui suivent...
GOLD TOP
Aaah un retour à la normalité ...

Retour au Weight relief pour la traditional

Et ce T que veut il dire ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
room135 a écrit :
Bon toujours pas de ES 335 en vu...

Quid de la largeur au sillet?

Bon 2015 c'était, pour ceux qui l'ont pas encore compris, pour les 100 ans de Les Paul, donc c'était une série limitée... Elles ne sont pas comme les autres... Surtout au niveau du manche...pour ceux qui suivent...


Série limite avec une production a des milliers d'exemplaires

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GhjuGhju
GOLD TOP a écrit :
Aaah un retour à la normalité ...

Retour au Weight relief pour la traditional

Et ce T que veut il dire ??


Tjs pas compris ce que ca voulais dire ce T a mon avis pas un bon truc.... je sens la mauvaise surprise
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
room135 a écrit :
Bon toujours pas de ES 335 en vu...

Quid de la largeur au sillet?

Bon 2015 c'était, pour ceux qui l'ont pas encore compris, pour les 100 ans de Les Paul, donc c'était une série limitée... Elles ne sont pas comme les autres... Surtout au niveau du manche...pour ceux qui suivent...


Les ES étaient sorties un peu plus tard il me semble l'année dernière.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
room135
lililou2b a écrit :

Les ES étaient sorties un peu plus tard il me semble l'année dernière.


Dés que une ES avec un manche au sillet de 1.75 inch sort je fonce... sinon c'est pas mes dimensions, trop étroit...

GOLD TOP a écrit :

Série limite avec une production a des milliers d'exemplaires



Ben oui! mais limité quand même! C'est mathématique!
Et y'en aura pas pour tout le monde...dépéchez vous...

De plus je ne cesse de le répéter sur ce forum, Gibson a eut une très bonne idée avec cette série 2015, le manche de ces guitares ont au sillet des cotes de 1.75 inch. Gibson jusqu'a présent ne faisait pas ce gabarit sur sa production industrielle, avec cette série cette lacune est comblée, les guitaristes avertis recherchant cette largeur de manche pourront avoir une guitare industrielle au lieu d'aller voir un luthier...du coup des économies de faites...

De toute façon les Gibsoniens old-school n'en veulent pas, ils changeront d'avis lorsqu'un grand guitariste en adoptera une...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...