Nous avons récemment appris le décès de Laurent Maréchal, gérant et co-fondateur du magasin Broc n’Roll à Nîmes. Bien que je ne le connaissais pas personnellement, mes premières pensées vont à sa famille et à ses proches.

Broc n’Roll à Nîmes, j’en entends souvent parler par les distributeurs ou par des musiciens. J’en ai l’image d’un bon bouclard tenu par des passionnés, pas des géants d’ Internet, pas des « avaleurs de parts de marché », non, simplement des mecs qui font du bon boulot « en leur âme et conscience » et qui, par et pour cela, on su tenir le cap contre vents et marées et figurer parmi les meilleurs.

C’est aussi à l’entourage professionnel que nous devons penser aujourd’hui en ces moments de tristesse, ceux qui vont devoir vivre « l’après ». Je leur adresse, au nom de toute l’équipe de Guitariste.com, nos pensées les plus sincères et leur souhaite de tout cœur de trouver le courage et l’énergie nécessaires pour continuer l’aventure.

Enfin, pour rendre hommage à Laurent Maréchal, laissons la parole à ceux qui l’ont connu, aux musiciens/clients qui vont pousser la porte du magasin et dont le regard, instinctivement, se portera sur une place vide.

Quelques réactions lues sur Guitariste.com :

«C'était un un homme formidable, passionné. Un choc pour tous les zicos qui le connaissaient. »

« La chaleur de l'accueil, la pertinence des arguments ont fait que je n'ai cessé de fréquenter ta petite entreprise. J'ai vu votre projet,à toi et Cédric grandir, rue Gambetta, puis Emile Jamais et enfin tout proche de la gare. Pour moi Broc c'est vous 2. Ton départ.... la douleur est telle un coup de poignard dans le coeur. »

«Avant, Broc rimait avec joie et bonheur dans ma tête lorsque je m'y rendais, mais maintenant, il y aura toujours une pointe de tristesse ».  

Ciao Laurent.
Caroline
Responsable Publicité & Partenariats

Hommage à Laurent Maréchal, Broc n Roll à Nîmes

Sur les forums