› Joe Strummer Telecaster, l'hommage

Joe Strummer Telecaster, l'hommage

Laura Geisswiller - Le 22 Décembre 2007
Joe Strummer Telecaster, l'hommage
© Droits réservés
Avec la Joe Strummer Telecaster, Fender propose une réplique de l'instrument du légendaire guitariste des Clash.

Il y a trente ans, Joe Strummer emmenait les Clash au plus haut. Et il y a cinq ans, le 22 décembre 2007, il mourrait chez lui en Angleterre. Le guitariste punk, à qui était consacré le film "The Future is unwritten" sorti cet été, a reçu un hommage de Fender sous la forme d'une réédition de sa guitare fétiche.

Le modèle original a été repeint à deux reprises par Strummer, juste après qu'il se la soit procuré en 1966. La réédition, avec sa finition vieillie 'Road Worn' donne à cette guitare un look punk des plus réussis.

La marque s'est en effet attaché à reproduire dans les moindre détails les effets de l'usure du temps (acier rouillé, bois vieilli, couche de peinture érodée) comme sur d'autres modèles "relic".

Les 1500 premiers exemplaires de cette guitare seront vendus sous la forme d'un pack collector.

Une pochette de 33 tours accompagne l'instrument et abrite des artworks du graphiste Shepard Fairey, un jeu d'auto-collants, des pochoirs et une copie d'une lettre que Shepard Fairey a écrite à Joe Strummer en 2002. Fondateur d'une agence de design et du magazine américain Swindle, Fairey a réalisé des pochettes pour nombreux groupes et explique dans son message à Strummer comment le musicien a influencé sa vision de l'art.

COMMENTER l'ARTICLE

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT