Phoenix, Cali-MKIV et Custom-100 sont les noms des 3 nouvelles additions à la gamme de pédales micro preamp de Mooer pour s'inspirer cette fois-ci des amplis fabriqués en Allemagne, ou une nouvelle interprétation d'un célèbre ampli californien suivie d'un modèle anglais dans le style Plexi pour la disto et fenderien pour le clean.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la famille des Mooer Micro Preamp qui compte désormais 18 modèles différents, vous pouvez d'abord découvrir les 10 premiers modèles sortis en 2017, puis les 3 suivants en janvier 2018 et les 2 derniers en mai. Vous pouvez également consulter notre test de la 005 inspirée des amplis d'Eddie Van Halen accompagnée de la Mooer Radar ajoutant des simulations de haut-parleur très convaincantes. Ces 2 pédales font l'objet d'un concours alors répondez-bien à quelques questions avant le 31 août pour devenir l'heureux gagnant !

Aujourd'hui nous découvrons donc la pédale numéro 016 Mooer Phoenix décrite par le fabricant comme un hommage aux amplis modernes typés métal fabriqués en Allemagne. Il faudra jouer avec le gain du canal clair pour obtenir des crunchs car le canal disto envoie du lourd avec du gain et du grain spécialement étudiés pour le rock et métal.

 

Avec la pédale numéro 017 Mooer Cali-MKIV on retrouve le soleil de la Californie et les 2 canaux qui ont fait le succès de Mesa Boogie avec des aigus très brillants et dynamiques d'un côté alors que de l'autre les bluesmen seront ravis des différents niveaux d'overdrive basculant jusqu'à une saturation plus poussée pour les parties solos.

 

La pédale numéro 018 Mooer Custom 100 s'inspire du son Plexi développé par un fabricant boutique anglais qui associe au célèbre canal disto de Marshall, le son clair et brillant des amplis Fender pour obtenir une grande polyvalence.

 

A retrouver sur le site de Mooer et prochainement dans les points de vente pour un tarif comme d'habitude d'environ 89€.

 

La gamme des micro preamp Mooer compte désormais 18 pédales