En 1995, époque ou la simulation d'ampli n'avait pas encore inondée le marché, Peavey et son TransTube était une excellente, si ce n'est la meilleure, alternative à l'ampli transistor. C'est ainsi que le Bandit 112 à accompagné beaucoup d'apprenti-guitariste en leur offrant un rapport qualité prix incroyable.

 Bien qu'ayant été largement remplacé par les simulateurs d'amplis, le TransTube fait toujours parti de la technologie utilisée par Peavey. Le circuit conçu pour simuler les lampes est aujourd'hui présent dans la gamme Vypyr.

Néanmoins, Peavey a ressenti le besoin de revenir vers la simplicité de l'ampli transistor. Le nouveau Peavey Special 212 reprend les même spécifications que ses prédécesseurs. Il possède deux canaux : un canal clair avec égaliseur 3-bandes ainsi que le contrôle de présence et un canal saturé avec un égaliseur 3 bandes avec contrôle de gain et boost footswitch et un master volume. Les 212 spécial comporte également chorus analogique avec contrôle de profondeur et de réverbération.

Site de la marque :
www.peavey.com
Le TransTube de Peavey revient en force