Une tête et plusieurs corps grâce au Tonebone Cab-Link

Judicaël Tribillac - Le 20 Juillet 2017
Une tête et plusieurs corps grâce au Tonebone Cab-Link
Radial Engineering fait partie des fabricants dédiés à solutionner les problèmes des musiciens les plus exigeants sur scène dont ceux qui veulent envoyer le signal de leur ampli vers 2 enceintes grâce à son nouveau boitier Cab-Link.

Prenez une grande respiration avant d'affronter le nom à rallonge de ce petit boitier qu'est le Radial Engineering Tonebone Cab-Link Passive Speaker Cabinet Combiner. Et voilà, maintenant que vous avez fait le plus difficile, il ne vous reste plus qu'à profiter de tout le potentiel de configuration qu'il offre pour connecter en série ou en parallèle à votre tête d'ampli 2 enceintes (baffles, haut-parleurs ou cabinets si vous préférez) dont la somme des impédances est adaptée à celle de l'ampli. Comme lors d'un branchement direct sur la tête il est important d'utiliser des câbles de haut-parleurs pour connecter les enceintes au 2 sorties dédiées Output to Speaker A / Output to Speaker B. Le boitier présente un schéma pour ceux qui auraient des doutes concernant les impédances. Par exemple, s'il on associe 2 baffles de 8 ohms chacun il peuvent être branchés en séries à un ampli de 16 ohms ou en parallèle avec un ampli de 4 ohms. D'où l'importance de n'utiliser qu'une seule entrée à la fois From Amp Series / From Amp Parallel.

La sortie ligne (Line Out) avec contrôle indépendant de niveau peut également servir pour alimenter un autre ampli ou des effets. Le boitier fabriqué en acier au Canada peut supporter jusqu'à 400 Watts de puissance et puisqu'il est passif, il ne nécessite pas d'alimentation. 

Tarif annoncé à $79,99 avec 3 ans de garantie. Plus d'informations sur le Cab-Link directement sur le site de Radial Engineering.

Branchement en série : 

Branchement en parallèle :

Alimentation d'un autre ampli ou d'effets par la sortie Line Out: